un petit coup de neuf
un petit coup de neuf
bon voilà mon ordi aura bientot 5 ans et je n'ai encore jamais rien changé dessus, j'aimerai lui redonner un petit coup de jeune sans avoir pour autant a tout changer.
J'aimerai qu'il puisse aller un peu plus vite car il est devenu assez lent et j'aimerai également qu'il puisse me permettre de jouer sur des jeux un peu plus récents tel que Call of duty2, command and conquer 3, etc
ma config :
Processeur: Intel Pentium 4, 2600 MHz (13 x 200)
Carte mère: Asus P4P800 (5 PCI, 1 AGP, 1 WiFi, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
RAM: 512MO (PC 3200 DDR SDRAM)
Alim: 350W X9
Carte graphique: NVIDIA GeForce FX 5600 (256 Mo)
Moniteur: ImageQuest Q17 (Digital) [17" LCD]
voila, d'après vous quels sont les composants à rajeunir.
Merci d'avance pour tout vos conseils et vos réponses.
J'aimerai qu'il puisse aller un peu plus vite car il est devenu assez lent et j'aimerai également qu'il puisse me permettre de jouer sur des jeux un peu plus récents tel que Call of duty2, command and conquer 3, etc
ma config :
Processeur: Intel Pentium 4, 2600 MHz (13 x 200)
Carte mère: Asus P4P800 (5 PCI, 1 AGP, 1 WiFi, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
RAM: 512MO (PC 3200 DDR SDRAM)
Alim: 350W X9
Carte graphique: NVIDIA GeForce FX 5600 (256 Mo)
Moniteur: ImageQuest Q17 (Digital) [17" LCD]
voila, d'après vous quels sont les composants à rajeunir.
Merci d'avance pour tout vos conseils et vos réponses.
-
- Installateur de windows
- tigusragnar
- Bidouilleur de bios
ouais rajoute 1 Go de ram, ensuite tu peux o/c ton processeur, o/c ta carte graphique et vérifie si tu as les derniers forceware pour ta carte graphique ca peut jouer un peu sur les performance j'en ai l'expérience
. Si cela n'est pas suffisant bien une petite Geforce 7600GT pourrait suffir mais pas au dessus car cela va être trop chère pour les performances des autres composantes.

alors , oui que je précise, niveau montage composants, voc spécifique etc je m'y connais pas trop mais je ne demande qu'a apprendre et en savoir plus.
commençons pas le commencement:
o/c ça signifie quoi?
forceware, ça doit être les drivers je pense non? si oui ou se les procurer?
ensuite a propos des conseils qui m'ont été donnée:
faut-il que je rajoute 1GO de RAM? ou une barrette de 512 pour atteindre les 1GO de RAM?
ok, pour la Geforce FX7600 GT mais qu'entends tu par "cela va être trop chère pour les performances des autres composantes."?
tu veux dire que le reste du PC ne suivrait pas le rythme si jamais je mettais une CG plus puissante? ( une 7600 GT me parait tout a fait convenable et niveau prix je vais pas me ruiner

- tigusragnar
- Bidouilleur de bios
Pour o/c ca veut dire overclock (surcadencer) ce qui veut dire en gros augmenter les fréquences d'origine sans changer rien. EX:ton pentium 4 fonctionne à 2,6 GHZ donc l'o/c voudrait dire qu'on augmente sa fréquence donc le poussé à plus de 2,6ghz.
regarde et lis ces tuto:
Processeur
https://www.configspc.com/guide_overclocking.html
Carte graphique
https://www.configspc.com/overclocking_ ... hique.html
Pour la ram rajouter une barette de 1Go en plus de tes 512 serait mieux que 512.
Ensuite pour la 7600GT je disais que si tu prenais une carte plus puissante donc plus chère, comme exemple une HD3850 AGP serait un peu surdimensionnée par rapport à ton processeur et le reste de ta config
Une 7600GT est un bon choix en autant que tu n'espères pas jouer à crysis en high 
Ah j'oubliais Forceware ce sont les drivers pour les cartes graphiques Nvidia et tu les trouves sur le site Nvidia.fr. Il ont un très bon mode de recherche pour trouver nos driver qui convient à notre machine
regarde et lis ces tuto:
Processeur
https://www.configspc.com/guide_overclocking.html
Carte graphique
https://www.configspc.com/overclocking_ ... hique.html
Pour la ram rajouter une barette de 1Go en plus de tes 512 serait mieux que 512.
Ensuite pour la 7600GT je disais que si tu prenais une carte plus puissante donc plus chère, comme exemple une HD3850 AGP serait un peu surdimensionnée par rapport à ton processeur et le reste de ta config

Ah j'oubliais Forceware ce sont les drivers pour les cartes graphiques Nvidia et tu les trouves sur le site Nvidia.fr. Il ont un très bon mode de recherche pour trouver nos driver qui convient à notre machine
Il faut que tu comprennes bien que ta config est certes ancienne, mais surtout plus trop evolutive, grosso modo t'as oublié de monter qq marches des evolutions de composants
et que les éléments tel que RAM ou carte graphique compatible pour ta config sont rares et comme tout ce qui est rare est ... cher, on entend par cher, un mauvais rapport performance/prix.
Si tu nous donnes ton budget, on peut te preciser les evolutions possibles

Si tu nous donnes ton budget, on peut te preciser les evolutions possibles
niveau prix je ne suis pas très au courant des tarifs d'un barrette de 1GO de RAM qui pourrait tourner sur ma machine ( celle de 512 que j'ai est de la PC3200 DDR SDRAM donc il faut les memes caractéristiques je pense?)
ensuite concernant la réponse de tigusragnar, ok j'ai compris pour la CG et oui je ne compte pas faire tourner Crysis donc la 7600GT conviendrait parfaitement. là encore niveau prix c'est l'inconnu mais je pense dans les 120 euros?
pour le overclocking, cela ne représente pas un risque d'augmenter la fréquence? mon processeur a 5 ans donc cela ne risque t-il pas de l'achever?
enfin pour les forceware je m'en vais les mettre a jour de ce pas.
ensuite concernant la réponse de tigusragnar, ok j'ai compris pour la CG et oui je ne compte pas faire tourner Crysis donc la 7600GT conviendrait parfaitement. là encore niveau prix c'est l'inconnu mais je pense dans les 120 euros?
pour le overclocking, cela ne représente pas un risque d'augmenter la fréquence? mon processeur a 5 ans donc cela ne risque t-il pas de l'achever?
enfin pour les forceware je m'en vais les mettre a jour de ce pas.
- tigusragnar
- Bidouilleur de bios
L'overclocking c'est pas dangereux tant qu'on y va graduellement et qu'on test dans les logiciel ou jeux les températures atteintes. Une fois les forcewares mis à jour tu vas surement avoir une petite hausse de performance dans les jeux. Pour ce qui est de la ram c'est vraiment ça qui te bride seulement rajouter 1Go de ram et ta config serais plus dans toute tes applications. 

oki c'est bon pour les forceware.
Petite frayeur au passage car mon ordinateur refusait de s'allumer et affichait écran noir avec comme message " mode vidéo not supported" après le chargement de windows.
Finalement tout est rentré dans l'ordre sans avoir fait quoi que ce soit de spécial
Les mises a jour on été faites et effectivement je constate une petite amélioration dans les jeux.
Qu'entends-tu par 'Pour ce qui est de la ram c'est vraiment ça qui te bride seulement rajouter 1Go de ram et ta config serais plus dans toute tes applications"
dsl d'être un peu lent
a oui petite question: est ce que 52°C pour la carte mère et 49°C pour le processeur c'est dans la normal en étant juste connecté a ce forum?
Petite frayeur au passage car mon ordinateur refusait de s'allumer et affichait écran noir avec comme message " mode vidéo not supported" après le chargement de windows.

Finalement tout est rentré dans l'ordre sans avoir fait quoi que ce soit de spécial

Les mises a jour on été faites et effectivement je constate une petite amélioration dans les jeux.
Qu'entends-tu par 'Pour ce qui est de la ram c'est vraiment ça qui te bride seulement rajouter 1Go de ram et ta config serais plus dans toute tes applications"
dsl d'être un peu lent

a oui petite question: est ce que 52°C pour la carte mère et 49°C pour le processeur c'est dans la normal en étant juste connecté a ce forum?
ok! j'ai un problème avec mon ordinateur.
Depuis quelques temps maintenant lorsque je lance un jeu ( call of duty en réseau par exemple) j'ai un écran noir avec comme message
"vidéo mode not supported"
Le message est écrit dans le même style que lorsqu'on navigue dans les menus pour recentrer l'écran etc... vous voyez ce que je veux dire?
A ce moment la impossible de revenir sur le bureau sauf en appuyant a de nombreuses reprise sur Ctrl +Alt+Supr ou en rebootant l'ordi.
Comment puis- je y remédier? de quel composant de mon ordinateur provient ce problème?
Merci de votre aide
Depuis quelques temps maintenant lorsque je lance un jeu ( call of duty en réseau par exemple) j'ai un écran noir avec comme message
"vidéo mode not supported"
Le message est écrit dans le même style que lorsqu'on navigue dans les menus pour recentrer l'écran etc... vous voyez ce que je veux dire?

A ce moment la impossible de revenir sur le bureau sauf en appuyant a de nombreuses reprise sur Ctrl +Alt+Supr ou en rebootant l'ordi.
Comment puis- je y remédier? de quel composant de mon ordinateur provient ce problème?
Merci de votre aide
up!!
j'ai essayé de remettre les anciens forceware car auparavant tout fonctionnait a peu près comme il fallait mais cela n'a rien changé! Plus possible de lancer un jeu sans avoir un écran noir et ce message au centre de l'écran.
J' ai lancé call of duty et essayé de faire une capture d'écran pour la poster ici et la surprise la capture d'écran représente le menu de call of duty tout beau tout propre
Un petit coup de pouce ne serait pas de trop.
j'ai essayé de remettre les anciens forceware car auparavant tout fonctionnait a peu près comme il fallait mais cela n'a rien changé! Plus possible de lancer un jeu sans avoir un écran noir et ce message au centre de l'écran.
J' ai lancé call of duty et essayé de faire une capture d'écran pour la poster ici et la surprise la capture d'écran représente le menu de call of duty tout beau tout propre

Un petit coup de pouce ne serait pas de trop.

j'ai effectivement un fichier txt du nom de "localization"
j'ai remarqué cela dans le fichier txt :
WIN_COLORDEPTH_WARN_BODY
"Il est très peu probable qu'un affichage correct puisse s'efectuer avec
les paramètres actuels du Bureau (nombre de couleurs). Sélectionnez 'OK'
pour ignorer. Cliquez sur 'Cancel' pour quitter."
le fichier txt est composé en totalité de ligne comme celle ci-dessus.
Comment modifier les paramètres pour pouvoir de nouveau jouer?
J'édite pour ajouter quelques questions:
Le sujet sur la "config gamers petits prix" permet-elle de faire tourner de nombreux jeux?
Est-elle toujours a jour avec les composants du moment?
Est-ce vraiment dur de monter son PC soi-même pour la 1ère fois ( il y a un début a tout mais vaut mieux pose la question
)
j'ai remarqué cela dans le fichier txt :
WIN_COLORDEPTH_WARN_BODY
"Il est très peu probable qu'un affichage correct puisse s'efectuer avec
les paramètres actuels du Bureau (nombre de couleurs). Sélectionnez 'OK'
pour ignorer. Cliquez sur 'Cancel' pour quitter."
le fichier txt est composé en totalité de ligne comme celle ci-dessus.
Comment modifier les paramètres pour pouvoir de nouveau jouer?
J'édite pour ajouter quelques questions:
Le sujet sur la "config gamers petits prix" permet-elle de faire tourner de nombreux jeux?
Est-elle toujours a jour avec les composants du moment?
Est-ce vraiment dur de monter son PC soi-même pour la 1ère fois ( il y a un début a tout mais vaut mieux pose la question