hésitation entre Configuration pour gamers

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Sn0wb0arding85
Apprenti geek
Apprenti geek

hésitation entre Configuration pour gamers

Message non lu par Sn0wb0arding85 »

Bonjour,
je suis en train de changer mon ordi et j'hésite entre 2 configurations
Processeur: amd 3500+ socket 939 venice
Mémoire: 2*512 mo ddram 400 kingston ou autre
Disque dur: 200go sata 7200 tpm maxtor ou hitachi
1 Graveur dvd et 1 lecteur dvd
Boitier atx nemesis
Alimentation hésitation entre raptox ou enermax o moins 350 w
Néon bleu
lecteur disquette
écran: samsung 913 N "19 pouces"
Ventilateur zalman 7700 alcu
carte son: audigy 2 ZS
Enceinte 5.1 altec 5100
ensenble clavier souris

et voila aprés j'hésite entre prendre
carte mère: asus a8n sli deluxe
carte graphique: x800xl ou 6800gt

et pour le même prix passé en agp avec la chaintech vnf4
avec comme carte graphique la x850xt pe

ou alors que je mette o bout et que je garde mon asus a8n sli deluxe et que je prenne la 7800gt mais bon est t'elle bien pour un 3500+ venice es que le processeur est bon?

Voila toutes mes questions,je pense avoir fais le tour et n'avoir rien oubliés
Merci d'avance et toute sugestion sur la configuration est la bienvenue.
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: hésitation entre Configuration pour gamers

Message non lu par mammouth »

Sn0wb0arding85 a écrit :Bonjour,
je suis en train de changer mon ordi et j'hésite entre 2 configurations
Processeur: amd 3500+ socket 939 venice
Mémoire: 2*512 mo ddram 400 kingston ou autre
Disque dur: 200go sata 7200 tpm maxtor ou hitachi
1 Graveur dvd et 1 lecteur dvd
Boitier atx nemesis
Alimentation hésitation entre raptox ou enermax o moins 350 w
Néon bleu
lecteur disquette
écran: samsung 913 N "19 pouces"
Ventilateur zalman 7700 alcu
carte son: audigy 2 ZS
Enceinte 5.1 altec 5100
ensenble clavier souris
Jusque là rien à redire, sauf éventuellement te conseiller sur deux trois petits trucs tout simples, mais qui sont des détails. Tout d'abord une alim de 400W minimum plutôt qu'une 350 minimum...Je pense qu'une 450-4580W sera très bien, sauf si tu comptes passer en SLI ou Crossfire dans quelques temps ;)

Pour le HDD je te conseillerais un IDE plutôt qu'un SATA, parce que franchement la différence n'est pas énorme, d'ailleurs elle ne se remarque peut ou pas quand on calcul pas...Et je pense qu'un Hitachi serait un bon choix, car ils sont un poil moins chers que les autres et aussi très silencieux. Bon après je vois que tu as mis des néons, donc si c'est pour faire du tuning aussi, c'est sûr que le SATA c'est plus joli... :lol:

Tu peux économiser en prenant juste un graveur DVD et tu laisses tomber le lecteur qui ne sert à rien à part te bouffer de la place et un port IDE... Parce qu'à part pour faire de la copie à la volée ( qui d'ailleurs n'est de loin pas le meilleur moyen de graver...) c'est sûr que ça peut-être pas mal, mais avec des soft comme un Nero tu peux faire une copie de CD sans la faire à la volée...C'est autant rapide et les chances de réussites sont meilleures ;)

Le lecteur de disquette à moins que tu en ais vraiment l'utilité, tu peux le viré, parce qu'il ne sert pas à grand chose pour ne pas dire rien puisque tu peux booter sur un CD-RW comme sur une disquette...

Pour la ram, regarde de la Corsair, de la Samsung ou de la Kingston ( pour moi les trois meilleures marques ), ou en tout cas de la marque mais surtout pas de la "noname", qui est bien moins stable...

Et enfin pour le clavier et la souris, je trouve que de ce côté Logitech est très bon, bien que pour les souris, les Razer sont aussi très bonnes.
et voila aprés j'hésite entre prendre
carte mère: asus a8n sli deluxe
carte graphique: x800xl ou 6800gt

et pour le même prix passé en agp avec la chaintech vnf4
avec comme carte graphique la x850xt pe

ou alors que je mette o bout et que je garde mon asus a8n sli deluxe et que je prenne la 7800gt mais bon est t'elle bien pour un 3500+ venice es que le processeur est bon?

Voila toutes mes questions,je pense avoir fais le tour et n'avoir rien oubliés
Merci d'avance et toute sugestion sur la configuration est la bienvenue.
Donc poru l'ensemble carte graphique + carte mère, j'aime bien les cartes mères Asus et les MSI que je trouve un peu mieux que les autres au niveau rapport qualité / prix. Je te conseillerais par exemple une Asus A8N SLI, mais la version standard suffit, je pense que la Deluxe ne te seras pas d'une grande utilité, car il y juste deux trois ports en plus...
Ensuite pour la carte graphique, il faut voir avec ton budget, mais apperement tu n'as pas trop de problèmes de côté...Je pense donc qu'une 6800GT voir Ultra peut être un très bon choix, mais vu les prix des 7800GT et GTX je trouve que ça vaut plus le coup une de ces deux 7800. Si tu préfères une ATI, la X850 est une très bonne carte.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ;)
Sn0wb0arding85
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Sn0wb0arding85 »

Merci de m'avoir répondu,c'est super simpa :D mais un 3500+ plus sa suffit pour une 7800 gt ?????????????
Raziel
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Raziel »

Salut !

Il me semble que j'ai vu dans un post qu'il fallait au minimum un AMD Athlon 64 3500+ pour pouvoir profiter pleinement de la Geforce 7800 GT.

"Sinon pour l'utilisation de la 7800GTX, un 3500+ et 1 Go de Ram est bien adapté pour tirer parti de la puissance de la carte." dixit Squawk ! 8)

Voilà !

J'ai moi même posté récemment une config dans laquelle je mettrais bien une Geforce 7800 GTX avec mon Atlhon 64 3500+... le problème c'est le prix ! :D
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Nvidia recommande 3.5 Ghz ou 3500+ pour la 7800 GTX (disons qu'en dessous de 2.8- 3Ghz, vaut mieux prendre une carte graphique moins chère), le prix est quand même élevé, plus de 500€
La 7800 GT sera moins chère mais autour de 400€ quand même....
On trouve des 6800 GT pas chères en ce moment, moins de 300€, c'est déja très puissant comme carte et ça permet de faire tourner les derniers jeux pendant encore un bon moment. ;)
Raziel

Message non lu par Raziel »

Salut Squawk,

juste une petite question, les Geforce 6800 GT à moins de 300€, elles sont en AGP ?

Les PCI Express sont un peu plus chères non ? Genre vers les 400€ ?

Si Sn0wb0arding85 choisit l'Asus, il faudra opter pour une 6800GT PCI Express... :rolleyes:
Répondre