Est ce possible ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ptitcoeur9559
Installateur de windows
Installateur de windows

Est ce possible ?

Message non lu par ptitcoeur9559 »

Voila en fait j'ai deja un pc ( commercial ) et comme vous pouvez le lire dans ma signature je suis sur le point de finir mon nouveau pc ...

Le probleme est que pour l'instant je manque de place et donc avec le pc de ma copine sa fait 3 pc (sa commence a ressembler a darty)

Autant dire que comme je n'est pas beaucoup de place je galere un peu j'ai donc decidé de mettre les 2 unités centrale sur le meme moniteur (provisoirement grace au 2 port VGA sur le moniteur )

Les questions que je me pose sont les suivantes :

( Admettons que j'allume les 2 pc en meme temps ) Y'a t-il un moyen ( quelconque ) de faire un systeme de basculement d'un pc a un autre (c'est a dire avoir a l'ecran le 1er pc et basculer sur le 2eme ) ???

Peut on allié les 2 unité entre elle c'est a dire par exemple explorer la bibliotéque d'une unité grace a l'autre et vice versa ???

Et enfin si cela est possible d'allié les 2 unité ensemble serait-il possible ( par exemple ) d'effectuer une tache ou un travail sur l'unité 1 et d'enregistrer sur l'unité 2 ??? ;)

Merci d'avance en esperant que sa fera avancer le schmilblik !!!! :marteau:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu peux mettre les PC en réseau pour partager les fichiers et les périphériques (imprimantes...). Pour 2 pc, il suffit de ports ou cartes réseaux et d'un cable RJ45 croisé.

Pour utiliser 1 seul écran (et un seul clavier/souris) pour 2 PC, il te faut un switch. Genre ce truc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00021727.html
ptitcoeur9559
Installateur de windows
Installateur de windows

C'est genial merci pour ces info pour mettre les 2 pc en reseau via un port reseau en filaire sa ne serai pas ce qui s'appel " Ethernet" ??

Desolé si je me trompe !!!!!!!!! :desole:

Encore merci je ne regrette pas de m'etre joind a vous ! :biggrin:
hart
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par hart »

il y a aussi normalement un bouton sur la facade de ton ecran qui permet de basculer d un pc a l autre.
oui ethernet ou Rj45 c est la meme ;-)
ptitcoeur9559
Installateur de windows
Installateur de windows

En effet tu as raison il y'a bien un bouton en facade !

Comme je n'avait pas prevu d'utiliser cete fonction je l'avait carrement zappé !!

Bien vu l'aveugle ! :marteau:

Sans dec merci :japon:
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par golgot13 »

hart a écrit :il y a aussi normalement un bouton sur la facade de ton ecran qui permet de basculer d un pc a l autre.
oui ethernet ou Rj45 c est la meme ;-)
On peut faire l'amalgame, mais les pointilleux te dire que non

le RJ45 est le format de la prise, comme le RJ11 la prise de telephone qu'on met dans le filtre, meme forme mais + petite.

L'ethernet est lié au reseau (tiens y'en a qui connaissance les 7 couches) et supporte le 100Mb/s, comme le gigaethernet supporte le 1Gb/s
Répondre