Une configuration qui ne demande qu'a être validée [conclu]

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
John_be
Configurateur d'antivirus

Une configuration qui ne demande qu'a être validée [conclu]

Message non lu par John_be »

Bonjour à tous! :yell:
Voici une configuration que je me suis fait pour mon nouveau pc. Je suis néophyte en la matière et j'ai besoin d'un bon conseil. Le site est déjà excellent pour guider les jeune comme moi, et un tour sur la toile m'as aussi bien appris. Alors voila ce que ça donne:

Carte mère :Asus P5N-E SLI - Socket 775 pour Intel
Processeur:(boîte)Core 2 Duo E8500, Socket 775 + Ventilateur
Carte graphique:ASUS Carte Graphique GeForce 8800GTX - 768 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - Dual DVI
RAM:CORSAIR Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-8500 - 2 x 1 Go (2 Go) 1066 MHz - CAS 5 - SLI XMS2 - TWIN2X2048-8500C5D
HDD:DIGITAL Disque Dur Interne 3.5'' Raid Edition - 250 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk
OS:Windows XP Edition Familiale, version OEM, Service Pack 2, Microsoft, PC
Moniteur:Samsung - SyncMaster 2032BW - Moniteur LCD 20"
Carte son:CREATIVE Carte son Sound Blaster X-FI Xtreme Gamer Fatal1ty Pro
Boitier:NZXT Boîtier PC Alpha

Le tout pour environ 930€ je ne compte pas dépasser les 1000 €...
Si vous vous y connaissez en montage de pc et en achat de composants dit moi si vous voyer des erreurs. Après mainte recherche je suis arriver à ça, je me demande juste si la carte mère n'est pas un peut limiter en PCI express et si je ne serais pas limiter en évolution.
Modifié en dernier par John_be le 04 juil. 2008, 12:14, modifié 1 fois.
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Salut,

déjà je serrais toi je prendrais une HD 4850 ou 4870 qui sont mieu que la 8800GTX (sur pour la 4870) Si non a mon avi pas de problême :)

Max
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par golgot13 »

Manque l'alimentation

Echanger l'intel e8500 par le e8400 qui a un meilleur rapport perf/prix

La 8800GTX reste une tres bonne carte, mais il se fait des choses mieux (surtout pour ce prix là)

et peut etre un 2e disque dur.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

la p5n-E sli était une bonne carte il y a six mois, mais comme elle n'est pas compatible avec les derniers quad core Intel (penryn) elle n'est plus du tout intéressante. Si tu veux du sli tu as la P5N-D qui est très bien.

+1 pour la hd 4850 avec une carte mère P5Q pro (permet le crossfire), c'est je pense le choix malin du moment.

La carte son c'est pas du tout obligatoire, les chipsets audio intégrés aux cartes mères sont très bons. Et avec les brousoufs économisés sur la carte audio, tu peux prendre un écran 22", ce qui est beaucoup plus sympa en jeux.

Regarde la config gamer milieu de gamme, elle est parfaite pour ton budget.
John_be

Merci beaucoup pour vos précieux conseils.
En réalité je pensait que Nvidia était mieux pour les jeux vidéo.Surtout le 8800GTX. Je me suis penché sur la HD 4870 mais je n'arrive pas a savoir si il existe des driver sous XP.Si quelqu'un trouve qu'il me fasse un signe :hello: .
Ce qui est de la carte son, j'ai longtemps joué avec une carte mère sans carte son et franchement les jeu galérais a cause de ca principalement, ça manquait de Ram.

exdeath
Que me conseille tu en 22"?Existe-il des écrans avec entré HDMI pour brancher une console, ou est ce de la pure fiction qui vient de mon esprit?

continuer à m'apporter des idées aussi intéressantes j'en suis friant... :yell:
guivones
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par guivones »

tkt pas il y a toujours des drivers pour XP sinon il vendrai pas beaucoup de carte lol
John_be

Je ne suis pas un amateur de VISTA, bien qu'il ne soit pas foncièrement mauvais. Je me suis bien fais à XP et tout mes logiciel marche avec, alors je me suis empressé de le racheter depuis que mon pc à grillé pour ne pas être obligé d'utiliser ce gaz-guzzler de VISTA. :biggrin:
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

une vraie carte son ca change la vie des gamers ... ;) surtout avec un casque 5.1 avec prise jack

et j'ai une question : t'es obligé de commander chez Pixmania ? Je savais meme pas qu'il vendait des pieces. :nervous:
John_be

SON:
Personnellement j'ai opté pour la casque Logitech USB Qui rend très bien le son.
Image
Je suis persuadé de devoir prendre une carte son digne de se nom, au moins ^^ pour ne pas être embêté.

Carte graphique (HD4850 crossfire ou HD4870):
J'ai vue sur le forum que certain ce posaient des question au sujet du crossfire en HD 4850 ou une simple HD 4870.
Moi je me demande si c'est pas mieux de prendre une HD 4850 et puis une deuxième après,
seul hic je croit qu'il faut que ce soit impérativement les deux même carte pour que ça fonctionne (vue sur le site). Suis je plutôt dans le vrai ou alors je me plante complet.
J'ai peur que dans six mois je ne puisse plus faire tourner les bon jeux...comme tout le monde (sacré dilemme pour un gamer!)

golgot13:
et j'ai une question : t'es obligé de commander chez Pixmania ? Je savais même pas qu'il vendait des pièces. Nerveux
Ce n'étais que pour illustrer mon choix, je vais choisir mon fournisseur en fonction de ces prix mais aussi des frais de port,
donc j'évite de prendre chez tout les commerçant pour les limiter. De plus les fournisseur font des offres parfois lorsque l'on prend pour beaucoup alors ça s'étudie.
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

1/ La 4850 est la carte du moment. Si demain, dans 6mois ou 1an, tu veux booster ta config, l'upgrade sera vraiment pas cher (bah oui elle aura baissé de pas chere à pas chere pas chere)
2/ Une 4870 aujourd'hui et une 2e dans 1an est une belle optique aussi. Mais elle te laisse + de marge d'attente
3/ C'est toujours et encore une question de budget et d'attente, si tu veux jouer à tous les derniers jeux qui sortent en resolution max, bah y'a pas trop le choix
John_be

Voilà je reviens de mon exploration du monde de la toile et j'ai trouvé ceci:
Un test de la HD4850 sur 3D génération

Conclusion:
la HD4850 est un bon choix pour les petits budgets(150€ en moyenne contre 230€ pour la HD4870),
et permet par la suite (comme me le disais golgot13 plus haut) de UPGRADER avec un petit CROSSFIRE
(qui au passage manque de maturité au niveau des drivers semblerait-il à l'heure actuel)[/b]
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Les résultats obtenue avec un crossfire de HD4850 sont déjà très intéressant, et ça ira en s'améliorant au fur et à mesure que ATI sortiras de nouveaux pilotes. Et il n'est pas dis que tu passes au crossfire, si dans plusieurs mois une carte avec un rapport perfs/prix plus intéressant sort, il sera peut être plus judicieux de changer ta HD4850 pour cette nouvelle carte que de passer au crossfire. Le crossfire est une option de mise à jour à bas prix, ce n'est pas une obligation, mais ça serait dommage de se priver de cette possibilité.
Que me conseille tu en 22"?Existe-il des écrans avec entré HDMI pour brancher une console, ou est ce de la pure fiction qui vient de mon esprit?
Les modèles avec sortie HDMI sont super cher. Mais tu n'as pas forcément besoin d'une sortie HDMI pour connecter par exemple une play3. Un simple cable HDMI/DVI fera l'affaire.
Donc pour pouvoir jouer trankilou il te faut un moniteur 22 ou 24" avec sortie DVI et qui soit HDCP.
Tu as par exemple le samsung 226bw en 22" ou le Iolair MB24w en 24". Le Iolair est un peu moins haut de gamme que le 226bw mais à ce prix la en 24" tu trouveras pas mieux. Par contre d'après le test des numériques, ils déforment un peu les jeux ps3 en hauteur, mais ça n'a pas l'air dramatique non plus.
http://www.lesnumeriques.com/article-240-3118-303.html
John_be

Conclusion:

Carte mère: ASUSTeK P5Q socket 775
Processer: Intel core 2 Duo E8400 socket 775
Carte graphique: ATI RADEON HD 4850 512 Mo dédié
Ram: 2 Go Corsair PC 64000
HDD:<300 Go 7400 Tr/min
Lecteur/graveur:Graveur DVD Poner DVR-215
Ecran: 22" LCD SAMSUNG Syncmaster 2232BW ou 226BW (en HDCP)
Carte son: 5.1 sound expert Optical (reste à valider)

Le tout pour environ 950€
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Carte mère: ASUSTeK P5Q socket 775
Si tu veux garder la possibilité de passer au crossfire plus tard, c'est la P5Q PRO qu'il faut prendre. La P5Q ne permet pas de faire le crossfire.
Par contre si tu est sure de ne jamais faire de crossfire alors la P5Q est un bon choix.
Carte son: 5.1 sound expert Optical (reste à valider)
Inutile, le chipset audio intégré à la carte mère gère le son en 7.1.
Essais le tu verras bien, et ça ne te coute rien. Et si jamais tu n'est pas convaincue, tu pourras toujours ajouter une carte son par la suite.
John_be

Merci "KIRA" ;) . Je retient le conseil, il ne me reste plus qu'a validé ce dernier point puis à commander...Oulala j'ai hâte, je brûle d'impatience.
C'est ma copine qui vas faire la gueule quand elle verra mon nouveau compagnon de jeu :marteau: à moi FEAR, Crysis et autre jeu des plus palpitant.

Un grand merci à tous pour votre aide. Je reste bien sur connecté autant que possible pour à mon tour donner la main à d'autre.

Sujet conclu--> NEXT ^^
Répondre