Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
je cherche un revendeur, le problème c'est que souvent ils n'ont pas les pièces que je veux (la carte graphique a pas l'air simple à trouver).
J'ai tenté une deuxième config avec 2 DD : http://img164.imageshack.us/img164/1918 ... el2yy0.jpg
Pour le boitier, je ne suis pas encore décidée : j'en cherche un assez sobre (un LED ou deux ça va, mais je veux pas avoir un festival son et lumière à chaque fois que j'allume mon ordi !), avec des ports USB en façade et un bouton Reset. Et aussi assez grand pour pouvoir rajouter des composants par la suite, et bien ventilé (je sais ça fait beaucoup ).
Concernant le processeur tout d'abord : pour l'instant j'étais partie sur un Core 2 Duo E8400, mais on m'a également parlé d'un Quad Core Q6600. Mon problème : est-ce que 4 coeurs ça sert vraiment à quelque chose ? Le Duo étant à 3.0 GHz et le Quad à 2.4 GHz, je me dis que le Duo me serait plus utile. Mais bon vu mes connaissances dans le domaine, ce que je me dis et rien, c'est à peu près la même chose ...
Ensuite, à propos de la carte graphique, la Radeon 4850 (ou 4870 selon le budget laissé par les autres composants) est bien notée dans les tests. Seul hic (pour moi) : j'ai eu que des problèmes avec mes cartes ATI, jamais avec mes GeForce (c'est un peu de la superstition mais bon !). D'où ma question : y a-t-il une GeForce équivalent à la Radeon ?
prend le E8400 plus performant dans les jeux mais moins que le Q6600 dans les applications comme 3Dmax.il n'y a aucun équivalent chez nvidia meme si ils ont baisser les gtx 280 et 260 de respectivement 90 et 30 dollars