[Projet PC] - Vos avis ?
- lamericain
- Apprenti geek
[Projet PC] - Vos avis ?
Bonjour/Bonsoir à tous !
Je suis dans le projet de monter mon propre PC et j'aurais voulu avoir vos avis svp ! Il est dans le but de faire un PC de gamer !
Alors voici la configuration (Je n'ai encore rien acheté de celà) :
Boîtier : NZXT Lexa Blackline Blue moyen tour (il y a déjà 3 bons ventilos fournis avec)
Carte mère : Asus Rampage Formula
Processeur : Intel Core 2 Duo E8500 version boîte / Intel Core 2 Quad Q9450 version boîte
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 3870 X2 1Go
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 - 1 To SATA II 7200trs/mn 32Mo (HD103UJ)
Clavier : Razer Tarantula
Souris : Razer DethAdder
Casque : Razer Barracuda
Carte son : Razer Barracuda AC-1 Gaming Audio
Moniteur LCD : SAMSUNG Ecran Plat TFT 22'' Wide - VGA - DVI - 2 ms - 8000:1 - SM2253BW
Mémoire RAM : 2x G.SKill Extreme PK PC6400-CAS4 (2x1 Go) (total 4 Go)
Lecteur Blu-ray / Graveur DVD : Pioneer BDC-202 (Lecteur Blu-Ray)
Alimentation : ???
Le système d'exploitation sera Windows XP Professionel
Voici donc la configuration pour un capital d'environ 2000€ (je n'ai pas vraiment fait le calcul).
Mais bon celà dit, je bloque sur une certaine chose que je n'ai pas mentionné ci-dessus, il s'agit en effet de l'alimentation car en fait j'hésite entre les processeurs Intel Core 2 Duo E8500 et Intel Core QUad Q9450.
Si je mets le E8500, une alimentation de 600-650W suffira, après pour le Q9450 je devrais passer à la barre du 700W.
Je joue à beaucoup de jeux sur mon PC, surtout les derniers en vogue, mais je fais aussi beaucoup de travaux sur photoshop, de montages vidéos sur Sony Vegas et puis bien-sûr de me faire plaisir financièrement !
Pour faire un petit peu de flash-back, ça fait déjà un moment que j'ai cette config en tête, j'ai réfléchis pas mal de temps à savoir quoi choisir comme composants.
J'ai lu un peu partout sur le net, les avis des gens concernant ces 2 processeurs et donc bon apparemment les 2 seraient bien pour ma config, après si je prends le Q9450 (ça serait plutôt pour une part de luxe vu son prix) car si à défaut le E8500 bossterait aussi bien ma machine et qui de plus est carrément moins cher.
Le disque dur d'un To, je stocke pas mal de choses, notemment des films et des mp3, je suis un fan incontournable des films des temps jadis, alors comprenez qu'il faut de la place pour ma grande collection ! lol
Tous vos commentaires, suggestions sont les bienvenus !
Dans l'attente,
lamericain
P.S: Je viens de découvrir configpc.com. Je ne connaissais même pas, je suis tombé dessus par hasard... Très bon site, j'ai lu toute les parties et je trouve que ce site est très bien explicatif ! Je le recommande à tous !
Je suis dans le projet de monter mon propre PC et j'aurais voulu avoir vos avis svp ! Il est dans le but de faire un PC de gamer !
Alors voici la configuration (Je n'ai encore rien acheté de celà) :
Boîtier : NZXT Lexa Blackline Blue moyen tour (il y a déjà 3 bons ventilos fournis avec)
Carte mère : Asus Rampage Formula
Processeur : Intel Core 2 Duo E8500 version boîte / Intel Core 2 Quad Q9450 version boîte
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 3870 X2 1Go
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 - 1 To SATA II 7200trs/mn 32Mo (HD103UJ)
Clavier : Razer Tarantula
Souris : Razer DethAdder
Casque : Razer Barracuda
Carte son : Razer Barracuda AC-1 Gaming Audio
Moniteur LCD : SAMSUNG Ecran Plat TFT 22'' Wide - VGA - DVI - 2 ms - 8000:1 - SM2253BW
Mémoire RAM : 2x G.SKill Extreme PK PC6400-CAS4 (2x1 Go) (total 4 Go)
Lecteur Blu-ray / Graveur DVD : Pioneer BDC-202 (Lecteur Blu-Ray)
Alimentation : ???
Le système d'exploitation sera Windows XP Professionel
Voici donc la configuration pour un capital d'environ 2000€ (je n'ai pas vraiment fait le calcul).
Mais bon celà dit, je bloque sur une certaine chose que je n'ai pas mentionné ci-dessus, il s'agit en effet de l'alimentation car en fait j'hésite entre les processeurs Intel Core 2 Duo E8500 et Intel Core QUad Q9450.
Si je mets le E8500, une alimentation de 600-650W suffira, après pour le Q9450 je devrais passer à la barre du 700W.
Je joue à beaucoup de jeux sur mon PC, surtout les derniers en vogue, mais je fais aussi beaucoup de travaux sur photoshop, de montages vidéos sur Sony Vegas et puis bien-sûr de me faire plaisir financièrement !
Pour faire un petit peu de flash-back, ça fait déjà un moment que j'ai cette config en tête, j'ai réfléchis pas mal de temps à savoir quoi choisir comme composants.
J'ai lu un peu partout sur le net, les avis des gens concernant ces 2 processeurs et donc bon apparemment les 2 seraient bien pour ma config, après si je prends le Q9450 (ça serait plutôt pour une part de luxe vu son prix) car si à défaut le E8500 bossterait aussi bien ma machine et qui de plus est carrément moins cher.
Le disque dur d'un To, je stocke pas mal de choses, notemment des films et des mp3, je suis un fan incontournable des films des temps jadis, alors comprenez qu'il faut de la place pour ma grande collection ! lol
Tous vos commentaires, suggestions sont les bienvenus !
Dans l'attente,
lamericain
P.S: Je viens de découvrir configpc.com. Je ne connaissais même pas, je suis tombé dessus par hasard... Très bon site, j'ai lu toute les parties et je trouve que ce site est très bien explicatif ! Je le recommande à tous !
Re: [Projet PC] - Vos avis ?
Le quad ne servira à pas grand chose (à rien même) dans les jeux. Ca changera surement un jour mais ça fait des années qu'on dit ça. Pour Photoshop oui mais après ça dépend si t'as un usage gourmand et intensif.
Je te conseille un E8500 voir même un E8400 à peine moins performant et moins cher. C'est déjà des processeurs puissants.
600w suffirait largement même avec un quad core.Si je mets le E8500, une alimentation de 600-650W suffira, après pour le Q9450 je devrais passer à la barre du 700W.
La Radeon HD 3870 X2 n'est pas un super choix je trouve. Soit tu attends la Radeon HD 4870 X2 ou alors tu peux prendre une Radeon HD 4870 sur une carte mère Crossfire et en rajouter une autre ensuite quand tu auras besoin. Avec un écran 22 pouces, une Radeon HD 4870 serait déjà suffisante pour faire tourner tous les jeux au max ou presque.
L'ASUSTeK Rampage Formula est trop chère pour ce qu'elle apporte je trouve. Une P5Q Pro vaut moitié moins pour preque les mêmes prestations : http://www.ldlc.com/264-p45-639-custom.html
- lamericain
- Apprenti geek
Salut !
Tout d'abord merci pour ton avis SquawK, je vais finalement opter pour le processeur Intel Core 2 Duo E8500. J'avais pensé aussi à la radeon HD 4870 ! Pourquoi pas ?
Golgot13, je dispose déjà du clavier tarantula. Il vaut 100€ en moyenne à peu près, je l'ai acheté 70€ (tout neuf et prix soldé) dans une grande surface (je peux te dire qu'il fonctionne à merveille) ! Je dispose aussi de la souris DeathAdder, elle vaut 60€, je l'ai acheté neuve à la FNAC pour 45€ (réduction dûe à un chèque cadeau de 15€) !
Voili voilou
Tout d'abord merci pour ton avis SquawK, je vais finalement opter pour le processeur Intel Core 2 Duo E8500. J'avais pensé aussi à la radeon HD 4870 ! Pourquoi pas ?
Golgot13, je dispose déjà du clavier tarantula. Il vaut 100€ en moyenne à peu près, je l'ai acheté 70€ (tout neuf et prix soldé) dans une grande surface (je peux te dire qu'il fonctionne à merveille) ! Je dispose aussi de la souris DeathAdder, elle vaut 60€, je l'ai acheté neuve à la FNAC pour 45€ (réduction dûe à un chèque cadeau de 15€) !
Voili voilou

- lamericain
- Apprenti geek
Le casque je l'ai essayé chez un ami en jouant à counter strike relié ç la carte son Razer Barracuda, il envoie du lourd si je puis dire; c'est comme si t'avais un home cinéma dans tes oreilles !! Sortie de son en 3 voies ! Par contre si tu joues au moins 4h d'affilée, il est vrai que le casque fait un peu mal aux oreilles dû au son !
Je pourrais même dire qu'avec ça tu cheates sans cheater, t'entends l'ennemi courir à l'autre bout de la map, tu sais où tout le monde est, tu peux même différencier les bruits des goupilles des GSS, HE et fumigène, tu peux donc prévoir ce que l'ennemi va te jeter !
Je pourrais même dire qu'avec ça tu cheates sans cheater, t'entends l'ennemi courir à l'autre bout de la map, tu sais où tout le monde est, tu peux même différencier les bruits des goupilles des GSS, HE et fumigène, tu peux donc prévoir ce que l'ennemi va te jeter !