Différences perfs et évolutivité entre p35 et p45?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Différences perfs et évolutivité entre p35 et p45?

Message non lu par Shippo-Kun »

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me conseiller SVP?

Dans ma config à environ 1300 € (sans écran) j'ai choisi une Carte mère ASUS P5K-E WiFi/AP (intel P35) - DDR2.

Or j'envisage de mettre une deuxième CG HD4870 d'ici un an en Crossfire, mais j'ai lu sur Hardware.fr que le P35 limitait les perfs du port PCI-E en mode Crossfire.

La P5KE me semblait le meilleur rapport qualité prix, vu que la P5Q (P45) recommandée ici ne supporte pas le wifi dont j'ai besoin.

Est-ce que j'ai limité l'évolutivité de ma config en choisissant une carte P35?
Cela vaut-il le coup (et le coût) de payer 70 € de plus pour wifi+ P45?

Merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Le P45 c'est la nouvelle version du P35, la différence n'est pas énorme.

Si tu es sur de mettre deux cartes (peu le font en pratique vu la vitesse des nouveautés...), prends une carte qui peut gérer 2 ports PCI-Express 2.0 en 8X (équivalent du 16x en PCI-E 1.0). Le P45 est bien adapté car l'écart avec le haut de gamme (X38/X48) est faible.

Il y a une version premium ou deluxe de la P5Q qui a le wifi je pense non ? Sinon si tu es certain du crossfire, vaut mieux prendre une P5Q + carte wifi si t'as pas encore acheté la carte mère.
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Shippo-Kun »

Si tu es sur de mettre deux cartes (peu le font en pratique vu la vitesse des nouveautés...)
Merci pour l'éclaircissement. Difficile d'avoir une certitude dans ce domaine, et je pense que je vais suivre la tendance que tu décris et simplement changer de carte à terme...

Tant que le P35 fonctionne bien avec une seule carte je crois que ça ne vaut pas la peine de payer plus pour l'instant.
:onfire:
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Ca te feras plus de manip quand tu voudras acheter la seconde 4870.... mais d'un coté c'est vrai qu'une seule suffit amplement.
Répondre