Config jeux 1200€ (écran et OS compris)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
hart
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par hart »

chez moi et visiblement je ne suis pas le seul c est du 50-54 en idle et du 74 voir plus en charge.
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

vive le 65 nano au moins c'est fiable lol :marteau:
c'a doit etre fabriquer en chine c'est 45 nano, de la camelotte lol :biggrin:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Peut-être que je vais dire une grosse co***** mais j'ai une hypothèse :

J'ai l'impression que le Vcore d'origine des E8400 n'est pas toujours le même et étant donné que tout le monde veut un E8400 il se pourrait que certains cpu qui devraient être validés en E8200 soit légèrement "overcloker" en montant un peu le Vcore d'où une température "élevée" avec le radbox.
Normalement c'est l'inverse vu que sur un wafer il est fabriqué uniquement des E8500 et un tri de l'ensemble des cpu est fait et suivant la qualité le coef multi est choisi. Avec le temps la technologie est de mieux en mieux maitrisé et les cpu sont "sous cloker" pour garder une gamme complète et cela explique la marge énorme d'overcloking des cpu à faible coef.

Je sais pas si c'est compréhensible ce que je viens d'écrire et surtout si c'est valable donc vous pouvez me contredire. :)

@phiphou : ta config est excellente, si besoin tu pourras changer le ventirad plus tard mais le radbox est suffisant pour beaucoup de monde et tu est obliger de l'acheter, en général on change pour améliorer le silence et/ou pour overcloker. ;)
Phiphou
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Phiphou »

Le e8400 serai victime de son succès...

En fait je me demandé si il valais mieux prendre UNE HD4850 pour en rajouter une deuxième plus tard ou alors prendre UNE HD4870 maintenant...
Phiphou

Bon je vais rester sur la 4850 pour des raison économiques :cry:

Seulement il y a un truc qui me chiffonne, j'ai vu chez mon assembleur qu'il y avais la HD4850 512Mo DDR3 mais aussi la EAH4850 512Mo DDR4...

Quelle différences aux niveaux des performances ? Laquelle choisir ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça doit être une coquille, normalement c'est GDDR3 only.
Phiphou

Oki ;)

Bon je vais rester sur cette conf', je vais essayer d'aller chez mon assembleur cette semaine...

Je vous ferais un petit retour a la réception de ce pc avec un 2232BW :)
Répondre