2 configs à 1300 euros

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
nicoco
Apprenti geek
Apprenti geek

2 configs à 1300 euros

Message non lu par nicoco »

Bonjour,

je souhaite acheter un portable assez polyvalent et puissant pour pouvoir lancer plusieurs applis en même temps sans problèmes de ralentissement.

Ce portable me servira à:
- travailler avec des logiciels qui peuvent être assez gourmands tels que matlab ou des compilations de gros projets java et gwt avec eclipse
- regarder des films
- jouer mais très peu (et pas forcément à des jeux très récents, pas besoin d'un pc de gamer)

Je souhaite l'acheter chez Dell car il me semble que c'est une bonne marque et cela me permettrai de prendre la garantie 4 ans sur site j+1 qui me serait très utile comme je vais beaucoup voyager pour de longues périodes.

J'ai créé 2 configs (entre 1300 et 1400 euros) dans mon budget (<1300 euros car il y a 10% de réduction valables jusqu'a demain) sur leur site. Et je ne sais pas laquelle choisir, même si je penche plutot pour le xps (la 2eme):

http://lyonbeach.free.fr/STUDIO15.pdf
http://lyonbeach.free.fr/XPS_M1530.pdf

Laquelle de ces 2 configs (ou autre) me conseillez vous ?

Une autre question se pose: pourrais-je installer ma propre license vista pro à la place de celle déja installée sans problème de drivers ?

Et est-il préférable d'installer la version 32 ou 64 bits sachant que je perdrai 700mo des 4Go de ram avec la versions 32 bits mais que certains utilisateurs semblent avoir des baisses de performances avec la 64 bits ?

Merci pour vos réponses.

Nico
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Le problème de Vista 64 c'est surtout la compatibilité avec certains logiciels un peu ancien mais normalement ça devrait aller. Niveau perfs c'est identique à priori et mieux pour certains logiciels développés en 64 bits (ça se pourrait que Matlab en profite).

Normalement tu pourras mettre ta version si t'as Vista version boite, y'a pas les mêmes soucis de drivers qu'avec d'autres marques comme Packard Bell avec Dell mais vu que la différence entre les versions familiales et pro est très minime, pas sur que ça soit nécessaire de s'embêter...

Les configs sont presque identiques donc difficile de t'aider. La 8600m sera plus perfo pour les jeux 3D mais apparemment c'est pas un critère pour toi donc.
Répondre