Achat Portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Leldorin
Configurateur d'antivirus

Achat Portable

Message non lu par Leldorin »

Bonsoir :)

Mon portable ayant atteint l'age vénérable de 3 ans, je commence à me renseigner pour lui offrir un départ à la retraite amplement mérité.

C'est un 15"4, avec AMD 64 1.6GHz, 1280Mo de ram (upgradé depuis 2x256 vers 256+1024 il y a 1 an 1/2) et un chipset vidéo intégré ATI 128mo.
Bref, même pour l'époque, pas vraiment une bête de course =)

J'ai essayé de définir ce que je voudrais :

- En premier lieu, j'aimerais passer à un 17", vu que je me suis rendu compte qu'a part le changer de bureau le week-end, j'en ai pas vraiment une utilisation mobile.
- Je suis pas spécialement fan de FPS, donc j'ai pas besoin du nec plus ultra en matière graphique, mais j'ai pas encore réussi à me sevrer complètement de WoW, et la rechute est plus que probable avec l'extension. Une bonne carte dédiée s'impose quand même.
- Un peu de développement (Visual Studio, Eclipse) et d'encodage vidéo, donc un processeur qui tient la route.

Le tout en essayant de pas trop s'éloigner des 1000€.

Après diverse recherche sur le web y'a un portable d'Asus qui a attiré mon attention :

A7SN-7S004C / A7SN-7S005C (Seul le processeur diffère T9300 pour le premier, T8300 pour le second)

Asus a plutot une bonne réputation et il a l'air bien équipé. J'ai pas réussi à trouver mieux ni même un équivalent dans les même tarifs.

Je me laisserai bien tenté, mais j'ai aussi vu que deux nouvelles cartes ATI allaient débarquer (mobility 3850 et 3870) et jouer dans la cour de la 8800m GTX de nVidia. Quand je vois les tarifs des cartes fixes qui viennent de sortir, j'ose espérer que les portables qui en seront équipés seront à un prix bien plus attractif que ceux avec une 8800m (ou une 8700m d'ailleurs).

J'ai donc bien besoin de vos lumières pour me décider =)
Modifié en dernier par Leldorin le 09 juil. 2008, 21:42, modifié 1 fois.
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

http://www.ldlc.com/fiche/PB00071368.html

celui ci tu en pense quoi?

edit:meme config que sur materiel.net dsl
Modifié en dernier par sephy le 09 juil. 2008, 21:41, modifié 1 fois.
Leldorin

C'est exactement le même mais chez LDLC non ?
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

je viens juste d'editer :desole:

bref bonne config je pense
Leldorin

Donc je suis pas complètement à coté de la plaque =)

En plus ils sont tous les deux en rupture chez matériel, ça me fait une bonne raison de patienter et de voir ce qui va sortir. J'en ai pas réellement besoin avant Septembre de toute façon...
Leldorin

Mmmh la news sur les 8400-8600 défectueuses m'inquiète un peu... La 9500 c'est bien une 8600 renommé non ?
J'ai lu l'article anglais, et j'ai du mal à savoir si les G84 et G86 dont ils parlent sont des abréviations pour Geforce 84XX et 86XX ou toutes les cartes basées sur une architecture G84/86 (donc incluant la 9500 qui est basé sur un G84 je crois).
Bref ça ne m'inspire pas confiance tout ça. Wait & see...
Répondre