probleme aprés montage ordi
probleme aprés montage ordi
Après avoir assemblé tous les composants de l'ordi et l'avoir allumé.....
le led de la carte mère est allumé vert, les ventilateurs CPU, chassis et carte graphique fonctionnent, les mémoires chauffent, le disque dur tourne, le graveur réagit à la commande d'ouverture mais sinon rien.....
pas de bip, pas de signal sur l'écran
Ma config
CM : Asus P5K SE d'occas chez Grosbill
CPU : Intel core duo E7200
CG : TWINTECH Nvidia GeForce 8800GT 512 Mo
Mémoire OCZ DDR2 PC6400 2*1Go
DD : HITACHI Desktar P7K500 320 Go
Boitier Advance Orion Alim 480W
J'ai essayé le carte graphique sur un autre ordi et elle fonctionne, j'ai remplacé les mémoires pour voir mais rien y fait.
Est ce que ça provient de la carte mère qui serait HS ????
Comment vérifier ???
En plus au déballage, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas le CD d'installation. Est ce indispensable de l'avoir ????
Merci pour votre attention et vos réponses.
le led de la carte mère est allumé vert, les ventilateurs CPU, chassis et carte graphique fonctionnent, les mémoires chauffent, le disque dur tourne, le graveur réagit à la commande d'ouverture mais sinon rien.....
pas de bip, pas de signal sur l'écran
Ma config
CM : Asus P5K SE d'occas chez Grosbill
CPU : Intel core duo E7200
CG : TWINTECH Nvidia GeForce 8800GT 512 Mo
Mémoire OCZ DDR2 PC6400 2*1Go
DD : HITACHI Desktar P7K500 320 Go
Boitier Advance Orion Alim 480W
J'ai essayé le carte graphique sur un autre ordi et elle fonctionne, j'ai remplacé les mémoires pour voir mais rien y fait.
Est ce que ça provient de la carte mère qui serait HS ????
Comment vérifier ???
En plus au déballage, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas le CD d'installation. Est ce indispensable de l'avoir ????
Merci pour votre attention et vos réponses.
c'est un pb d'affichage
au moins on sait d'ou ca vient
est ce que ta carte est alimentée ? Tu as bien branché le connecteur 6Pin dessus ?
est ce que ta CM a bien ses 2 alim, une en 24 broches (a droite a cote de l'IDE et des RAM) et une autre en 6pins (en haut du cote du processeur)?
Est ce que tu as essaye ton ancienne Carte Graphique sur ta nouvelle Carte Mere ?
au moins on sait d'ou ca vient
est ce que ta carte est alimentée ? Tu as bien branché le connecteur 6Pin dessus ?
est ce que ta CM a bien ses 2 alim, une en 24 broches (a droite a cote de l'IDE et des RAM) et une autre en 6pins (en haut du cote du processeur)?
Est ce que tu as essaye ton ancienne Carte Graphique sur ta nouvelle Carte Mere ?
la CM a bien ses 2 alimentations en place ( le 6 pins est en bas à gauche du CPU ) sur le P5K SE.
J'ai essayé avec une autre carte graphique moins puissante mais ça ne change rien.
D'ailleurs j'ai essayé ma CG 8800GT sur un autre ordinateur et elle fonctionne.
Apparement ça ne vient pas de la carte graphique.
Je n'ai pas de bip non plus .....
J'ai essayé avec une autre carte graphique moins puissante mais ça ne change rien.
D'ailleurs j'ai essayé ma CG 8800GT sur un autre ordinateur et elle fonctionne.
Apparement ça ne vient pas de la carte graphique.
Je n'ai pas de bip non plus .....

Non non , aucune incompatibilité, ça doit fonctionner.
Vu les tests croisés que tu as fait, il y a de grande chance que ce soit ou une patte du proc tordue, c'est arrivé à 2 membres du forum cette semaine, donc possibilité à ne pas négliger. Tu la redresse et roule.
Soit un problème de carte mère dans ce cas, retour au sav de grosbill (en râlant
).
L'alimentation n'est pas de la meilleure qualité non plus, mais ton problème ne me parait pas être lié à celle ci, enfin je peux me tromper.
Vu les tests croisés que tu as fait, il y a de grande chance que ce soit ou une patte du proc tordue, c'est arrivé à 2 membres du forum cette semaine, donc possibilité à ne pas négliger. Tu la redresse et roule.
Soit un problème de carte mère dans ce cas, retour au sav de grosbill (en râlant

L'alimentation n'est pas de la meilleure qualité non plus, mais ton problème ne me parait pas être lié à celle ci, enfin je peux me tromper.
par qualité d'alim il parle de ça

je me suis permis de reprendre ton post exdeath pour expliquer rapidement.exdeath a écrit : Vous retrouverez le test de ces 2 alimes ici : http://www.canardplus.com/dossier-39-Ad ... -A830.html
Et pour les feignants qi ne veulent pas lire ce test (très court et pour cause ^^) regardez au moins ce qui se passe lorsque l'on tirent 325watts sur l'heden, qui je le rappel est annoncé comme une 480 watts.
http://www.youtube.com/watch?v=zWt3St_MhSY

-
- Installateur de windows
J'ai eu exactement le meme probleme que toi pas de signal et tous ce que tu dit ...
En fait moi c'etait le processuer je l'ai fait monter par le vendeur a Montgallet (galaxy computer pour ne pas les nommer) est en fait il l'a mal mis est a plier 16 broches mon pote a passer son temps a les redresser a la pince a epiler est depuyis sa tourne verifie si c'est pas ton processeur je suis certain que c'est sa a 80 %
En fait moi c'etait le processuer je l'ai fait monter par le vendeur a Montgallet (galaxy computer pour ne pas les nommer) est en fait il l'a mal mis est a plier 16 broches mon pote a passer son temps a les redresser a la pince a epiler est depuyis sa tourne verifie si c'est pas ton processeur je suis certain que c'est sa a 80 %
Juste comme ca sur les intel ce n'est pas des billes a la place des broches?
si tel est le cas ce ne serait pas plutot du socket de la carte mere qu'il pourrait y avoir des broches de pliées?
enfin je ne suis pas du tout certain de ce que j'avance mais quand j'ai monte mon e8200 il m'a semblé difficile de tordre des billes (qui sont ce que j'ai sur le cpu)
si tel est le cas ce ne serait pas plutot du socket de la carte mere qu'il pourrait y avoir des broches de pliées?
enfin je ne suis pas du tout certain de ce que j'avance mais quand j'ai monte mon e8200 il m'a semblé difficile de tordre des billes (qui sont ce que j'ai sur le cpu)