conseils pour config pc video
Le IEEE1394 ou Firewire te permet de connecter par exemple un disque dur externe, un caméscope... Mais il ne permet de faire de l'acquisition vidéo, pour ça il te faut une carte ou un boitier d'acquisition avec les entrées vidéo adéquates (s-vidéo, rca...).
Pour la ram 2x 1024 c'est suffisant pour le moment.
Pour la ram 2x 1024 c'est suffisant pour le moment.
2*2048 vu les prix actuels est certe un "luxe" mais un luxe qui pourrait servir par la suite non (cf l'augmentation brutale du petrole qui dit que cela ne viendra pas a surtaxer la dessus aussi)
pour ma part tant que les prix sont bas et que cela te serve ne serait ce qu'un minimum dans l'absolu mais peut te rendre un grand service quelque mois apres ----------------bha je prend
mais la c'est chacun son point de vue
pour ma part tant que les prix sont bas et que cela te serve ne serait ce qu'un minimum dans l'absolu mais peut te rendre un grand service quelque mois apres ----------------bha je prend
mais la c'est chacun son point de vue
Modifié en dernier par sephy le 03 juil. 2008, 22:26, modifié 1 fois.
La commande à été passé le 03/07 et le 07/07 j'avais tous les elements !
commande passée chez LDLC et MATERIEL.NET. ça c'est super !
Juste une petite remarque concernant ce dernier, l'emballage est un peu juste !! Mais bon tout est entier !!!
Concernant le montage, J'ai suivi les docs avec precision, maintenant est-ce que c'est bon !!? je viens juste de terminer l'assemblage et vu l'heure, le reste se fera demain.
REmarque concernant mon choix de clavier; LOGITECH MEDIA KEYBOARD
La couleur noire n'est peut-etre pas le mieux, en plus legerement brillant donc reflet avec la lumiere !!
La hauteur des caracteres est trop petite !!!, ç'est encore plus chiant !
Sinon, la tour SONATA III est superbe !
est-ce normal qu'à l'AR en bas, il n'y est pas de filtre ? l'ouverture est un rectangle perforé.
La carte graphique (j'ai retenu la lesson ! golgot) est bien en promo et c'est bien une ATI sapphire, merci hart pour l'info.
@+
commande passée chez LDLC et MATERIEL.NET. ça c'est super !
Juste une petite remarque concernant ce dernier, l'emballage est un peu juste !! Mais bon tout est entier !!!
Concernant le montage, J'ai suivi les docs avec precision, maintenant est-ce que c'est bon !!? je viens juste de terminer l'assemblage et vu l'heure, le reste se fera demain.
REmarque concernant mon choix de clavier; LOGITECH MEDIA KEYBOARD
La couleur noire n'est peut-etre pas le mieux, en plus legerement brillant donc reflet avec la lumiere !!
La hauteur des caracteres est trop petite !!!, ç'est encore plus chiant !
Sinon, la tour SONATA III est superbe !
est-ce normal qu'à l'AR en bas, il n'y est pas de filtre ? l'ouverture est un rectangle perforé.
La carte graphique (j'ai retenu la lesson ! golgot) est bien en promo et c'est bien une ATI sapphire, merci hart pour l'info.
@+
- clement26104
- Assembleur de configs

Normalement tout ceux qui commande (moi y compris) sont épatés par l'emballage ! Un gros cartons avec pleins de petites boites dedans callées avec un max de papiers...
Avec Pinnacle et un camescope (et le fameux cable ieee1394, firewire, ou i.link) tu n'as pas besoin de carte d'acquisition. La carte d'acquisition n'est autre qu'un port firewire et autres svideo et rca. idem pour les boitiers externes en usb. c'est pour ceux qui n'ont pas les bons ports sur leurs tours.exdeath a écrit :Le IEEE1394 ou Firewire te permet de connecter par exemple un disque dur externe, un caméscope... Mais il ne permet de faire de l'acquisition vidéo, pour ça il te faut une carte ou un boitier d'acquisition avec les entrées vidéo adéquates (s-vidéo, rca...).
BOnjour,
oui je parle de materiel.net, j'ai reçu mon graveur dvd et DD dans leur sachet à bulles le tout entouré d'un simple papier tres epais, pas plus de protection sur les cotés, le tout dans un carton !!
Tout le monde sait que les colis subissent des chocs et autres, pour éviter la casse, je pense qu'il faut eviter que les articles se promenent dans le carton, c'etait loin d'etre le cas pour cette livraison.
L'ecran en revanche, commandé chez LDLC, double emballage !!
Il n'y a rien de cassé, c'est l'essentiel! ils ont été super rapide !
Je fais les mise à jour des pilotes et pour l'instant tout ce passe bien !
Dés que je peux, je fais des essais d'acquisition !
@+
oui je parle de materiel.net, j'ai reçu mon graveur dvd et DD dans leur sachet à bulles le tout entouré d'un simple papier tres epais, pas plus de protection sur les cotés, le tout dans un carton !!
Tout le monde sait que les colis subissent des chocs et autres, pour éviter la casse, je pense qu'il faut eviter que les articles se promenent dans le carton, c'etait loin d'etre le cas pour cette livraison.
L'ecran en revanche, commandé chez LDLC, double emballage !!
Il n'y a rien de cassé, c'est l'essentiel! ils ont été super rapide !
Je fais les mise à jour des pilotes et pour l'instant tout ce passe bien !
Dés que je peux, je fais des essais d'acquisition !
@+
Petite question concernant la ram
sur la carte mere il y a 4 connecteurs A1, A2,B1 et B2, Je veux installer 2 fois 1Go en Dual, où dois-je les mettre ? A1,B1 ?
merci
Je constate que certains de mes logiciels ne sont pas compatible vista !!
genre studio 8 qui me suffisait et dont la mise à jour n'existera jamais !
sur la carte mere il y a 4 connecteurs A1, A2,B1 et B2, Je veux installer 2 fois 1Go en Dual, où dois-je les mettre ? A1,B1 ?
merci
Je constate que certains de mes logiciels ne sont pas compatible vista !!

j aurai tendance a dire sur les 2 bleus mais sans reelles certitudessur la carte mere il y a 4 connecteurs A1, A2,B1 et B2, Je veux installer 2 fois 1Go en Dual, où dois-je les mettre ? A1,B1 ?

idem pour ma part j'ai des logicels(ou tres vieux jeux) que j'aimais bien incompatible vista donc j'enviseage un multibootJe constate que certains de mes logiciels ne sont pas compatible vista !! Pleure genre studio 8 qui me suffisait et dont la mise à jour n'existera jamais !

peut etre ce sera une solution pour toi aussi