PC de bureau gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
BenousyS
Apprenti geek
Apprenti geek

PC de bureau gamer

Message non lu par BenousyS »

Bonjour à tous :biggrin:

Voilà j'ai actuellement envie de changer complétement mon pc pour jouer avec quelque chose de beaucoup plus réactif et rapide en terme d'utilisation.

J'ai tenté d'établir une config qui me parait convenable et j'aimerais avoir votre avis concernant l'optimisation de certains composants, si vous pensez que tel ou tel cm serait plus adaptés à mon proc je suis tout ouie.

CG : Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo X 2
CM : Gigabyte GA-MA790FX-DQ6
Proc : AMD Phenom™ X4 9550
DD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
RAM : OCZ DDRII 2 x 2 Go PC8500 Reaper Edition
Ventil proc : Asus Silent Knight II
port usb sup : Belkin Carte USB 2.0 PCI-Express
Lecteur : Nec AD-7200S - OEM, noir
Boitier : Invasion iX²

Voilà quand à l'alim je ne sais pas trop quoi prendre si quelqu'un pourait me conseiller j'ai un bugdet assez large mais pas extensible à l'infinie non plus :p
Dernière chose je voulais savoir quel était l'impact sur les performances quand on utilise le duaslcreen ?
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Re: PC de bureau gamer

Message non lu par teckno1 »

BenousyS a écrit : Dernière chose je voulais savoir quel était l'impact sur les performances quand on utilise le duaslcreen ?
Tout dépend de la définition totale de ta surface de travail ;) .

Sinon, concernant la config, je la trouve un peu du style"je prends tous les meilleurs composants et je les assemblent pour faire le meilleur PC."
Je trouve certain choix"un peu"excessif :marteau: , après tout dépend de tes exigences.
Une dernière chose, pour un peu plus de puissance, je serais plutôt parti sir une plateforme Intel.

La Config:

Carte Mère : Asus P5Q 100€
Proc: INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz BOX - 140€ / INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz 145€
CG: HD4870 512Mo 230€
DD: Ok, quoi que 1000go ça fait beaucoup, mais si tu en as l'utilité :thumbsup:
RAM: G.Skill PC6400 4Go DDR2 PK (2x2Go) 100€ (ces barettes ont une fréquence plus faible, mais cela n'affecte quasiment pas les perfs par rapport à la PC8500, pourquoi se priver :yell: ).
Pour le reste, c'est Ok.
En ce qui concerne l'alim, elle dépend de ta carte graphique, donc de la définition de tes 2 écrans, donc j'attends de connaître celle-ci, mais je pense que tu auras quelque chose du style: Seasonic 500W S12II-500HT 90€

A@Plus ;)
marinos0909
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par marinos0909 »

si tu veut jouer, les meilleur processeur sont le E8400 ou le E8500. En plus ils peuvent s'overclocker facilement. Si tu fait des montage video un quad serais peut etre mieux.
pour le disque dur, il vaut mieux un velociraptor ou un raptor pour le disque systeme et un disque normale pour le reste.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00073243.html
Cela te permettra d'avoir un demarrage plus rapide et une fluidité du systeme.
1000 Go c'est énorme tu peut y mettre 1450 film dessus, je pense qui vaut mieux un disque dur amovible pour stoker des donnés précieuse.
Le fait d'avoir un disque dur systeme permet s'il y a un probleme de le formater ou si tu en achete un de 1000 fait plusieurs partitions. C'est plus sur.

Sinon le reste sa va.
BenousyS
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci des conseils, :onfire:
Tout d'abord je pense que je vais réorienté mon choix sur un proc E8500, effectivement il aurait été bête de prendre un quad core vu que mon utilisation est en majeur partie du jeu et que le videomaking viens seulement en seconde position.
:cool: Du coup je peut conserver mon choix de carte mère ? ram ?

Concernant mon dual screen, je possède un écran de 26" qui est mon écran principal pour le jeu et un autre écran de 19", donc c'est 1920 x 1200 pour le premier et 1280x1024 pour le second. ;)

Je voulais aussi savoir si le nombre de périf branchés influait beaucoup sur le choix de l'alim ou si ce sont les composants internes qui font la différence ? (manette de jeu, clavier / souris, disques dur externe, mp3, appareil photo et autres ...) :sleepy: Dans mon cas j'ai pas mal de périfs branchés et au finall je me demande si ca peut jouer sur les perfs du pc.

Et pour le disque dur je sais que ca peut parraitre gros mais actuellement sur ma config j'ai deux disques de 350 qui sont remplis à 85% et 90% et sincérement en plus de trouver la gestion de deux disques particulièrement désagréable j'aimerais avoir une bon gros disque pour être tranquil. De plus je possède déjà un disque externe pour mes données du travail et autres multimédia dont j'ai besoin réguliérement.
marinos0909
Installateur de windows
Installateur de windows

la gestion de plusieur disque dur est désagréable mais s'il y a n'a un qui flanche tu n'a perdu que la moitier des donnés.
Mais si tu achete qu'un seul disque dur partitionne le en 2 partie pour mettre de coté le systeme des donné multimédia. tu sera trankil si un jour tu doit réinstallé windows.
marinos0909
Installateur de windows
Installateur de windows

pour la carte mere P5Q que tu prenne le E8400 E8500 ou un quad s'est pareil elle le suporte. je te conseille de prendre la P5Q pro car elle possede 2 port pci expresse 16X qui sera utile de mettre par la suite un Crossfire avec 21 carte ati.
Par la suite tu pourra prendre changer le procceseur par le QX9650 ou un supérieur quand les prix aura nettement baisser et acheter une 4870 ceux qui rendra ton ordi au top dans deux ans.
Cela sera une bonne config evolutive
marinos0909
Installateur de windows
Installateur de windows

la p5q pro coute 10 euro de plus
BenousyS
Apprenti geek
Apprenti geek

s'il y a n'a un qui flanche tu n'a perdu que la moitier des donnés.
La loi de murphy ca te dit quelque chose ?
Je l'ai testé une fois de plus il n'y a pas si longtemps que ca, et voilà j'en ai marre que ce soit toujours le disque qu'il ne faille pas qui lache donc je préfère prendre un seul disque partitionner seulement pour mettre mon OS, comme ca j'ai pas de regret si il lache.

Concernant le CrossFire, j'envisage déjà de mettre 2 ATI dès le début vu les prix des 4870 sérieusement pourquoi s'en priver ?

Par contre j'aurais aimé quelques renseignements concernant la diminution de perf sur le duascreen ...
En tout cas merci pour le reste ca m'a pas mal éclairé ;)
BenousyS
Apprenti geek
Apprenti geek

Ah oui j'oublais :o au niveau de la pate thermique c'est vraiment nécessaire dans mon cas ? je n'en ai jamais utilisé ce n'est pas trop "galère" ? Si je E8500 donc si je doit l'overclocker j'ai cru comprendre que j'en aurais besoin, je me demandais aussi si le vnetilo asus silent allait tenir dans le boitier iX² si jamais quelqu'un à une info de ce coté là ca m'éviterais de l'avoir sur les bras :desole:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Concernant le CrossFire, j'envisage déjà de mettre 2 ATI dès le début vu les prix des 4870 sérieusement pourquoi s'en priver ?
Si t'est pas trop pressé la hd 4870x2 devrait sortir dans quelques semaines.
C'est l'équivalent d'un crossfire de hd 4870 en une seule carte, avec les défauts du crossfire en moins.
au niveau de la pate thermique c'est vraiment nécessaire dans mon cas ?
Si tu utilises le ventirad box Intel qui est fournit avec le proc, alors tu n'as pas besoin de pâte. Il y a un pad thermique pré appliqué sur celui ci.
Par contre si tu changes le ventirad, là il te faut de la pâte thermique. La plus part du temps il y a un tube de pâte fournit quand tu achètes un ventirad.

Edit : Quand on parle du loup :biggrin: https://www.configspc.com/article2195.html
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par golgot13 »

exdeath a écrit : Edit : Quand on parle du loup :biggrin: https://www.configspc.com/article2195.html
Dingue, dans le monde y'a des gens qui bossent le 14 juillet :biggrin:

Est ce que tu conserves tes DD actuels et le DD 1Go vient en complement ?
dans ce cas OK
Sinon, as tu un DD externe ?
Parce que mettre tous ces oeufs ds le meme panier s'est un peu dommage de perdre toutes ses photos de vacances, la naissance du p'tit dernier, etc, etc.
Ensuite, pas de dualscreen en multiGPU
BenousyS
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour tes réponses Exdeath.

@ Golgot13
Non en fait mes 700 go de DD que je possède sur ma machin restent dessu puisque je vais continuer à m'en servir.
Le PC dont on parle depuis le début est bien un nouveau PC que je vais me faire. En fait j'ai juste fait allusion à ces disques pour éclairer sur mon choix d'un seul DD d'1 TO.
Voilà sinon oui j'ai un DD externe sur lequel je sauvegarde des données importantes / personnels, et toute façon pour ce qui est des photos je les impriment version papier :) je suis accro aux bon vieux album, et je fait des copies dvd de mes contenus importants / film ... et oui je ne fait pas trop confiance au disques durs qu'ils soient partionnés, en plusieurs exemplaire (raid) ou autre.

Sinon tu me dit pas de DualScreen en SLI ? j'ai lu surhttp://www.commentcamarche.net/forum/affich-65 ... -crossfire que c'était possible ... tu aurais plus d'info ?
Répondre