Avis sur le processeur AMD phenom x3 8400

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Herve67
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis sur le processeur AMD phenom x3 8400

Message non lu par Herve67 »

Bonjour, j'ai un ami dont l'ordinateur est HS et qui va en acheter un nouveau.
Il est interessé par un ordinateur qui possède un processeur AMD phenom x3 8400.
Il compte s'en servir pour jouer à Counter Strike et pour une utilisation plus traditionnelle (msn, internet, musique...)

Cependant il y a pas mal de critiques négatives sur ce processeur et j'aimerais savoir si c'est un bon choix de processeur ou non.

Merci d'avance pour vos avis
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

Il est interessé par un ordinateur qui possède un processeur AMD phenom x3 8400
aucune idée sur la valeur de ce processeur :desole:

Apres cela reste vague car quels seront les utilités de ton ami (bureautique multimedia/gamermoyen/pur gamer....) et a t'il deja des pieces a disposition qu'il souhaite conserver

Qu'il fasse sa config sur mesure en fonction de ses besoins via ce forum serait le mieux je pense :ouioui:
Herve67
Apprenti geek
Apprenti geek

Bin pour lui se serait bureautique multimédia et gamer moyen.
Il ne va garder aucune pièce de son ancien ordi.
Bin le problème c'est qu'il peut pas aller sur internet vu qu'il a plus d'ordi :/
Et il ne compte pas faire un montage sur mesure car ça revient assez cher.
WebSaiyen
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par WebSaiyen »

Herve67 a écrit :Bin pour lui se serait bureautique multimédia et gamer moyen.
Bin le problème c'est qu'il peut pas aller sur internet vu qu'il a plus d'ordi :/

Euh correction cela revient moins cher en général
Herve67
Apprenti geek
Apprenti geek

Je pensais le contraire ^^

Bref, s'il doit tout acheter sur internet sans avoir d'ordinateur il va avoir un peu de mal, c'est pourquoi il compte l'acheter en magasin où les montages à la carte sont plus rares.

Donc personne n'a un avis sur ce processeur ?
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par golgot13 »

je crois que personne ici n'en est équipé. Donc on lit les memes avis/retour/test que toi et ton ami.

Aujourd'hui, le processeur au TOP c'est le intel e8400 et oui ils portent le meme numero ... ;)

Et sinon, comment ce fait il qu'il ne puisse rien garder de son ancien PC ? c'etait un portable?
Herve67
Apprenti geek
Apprenti geek

J'ai aussi lu que le E8400 était conseillé pour les gamers mais je ne suis pas sur qu'il puisse choisir :/

C'était un ordi de bureau mais en fait s'il ne garde rien c'est qu'il n'y a pas grand chose à garder, il avait un mauvais processeur, une mauvaise cg, pas extraordinairement de ram...
Pour l'instant ça lui suffisait pour jouer à cs mais là il préfère investir dans du meilleur matos.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Les phenom X3 8400 et 8600 ne sont pas du tout recommandé a cause du fameux bug du tlb (révision B2).

Vaut bcp mieux prendre un 8450 équipé de la révision B3. Les phenom X3 sont pas très intéressants pour le jeu, ils le sont à peine pour les applis qui savent exploiter plusieurs cores.

Tu peux lire un test ici : http://www.hardware.fr/articles/720-1/t ... loupe.html

Grosso modo, vu les prix, vaut mieux prendre un Intel Core 2 Duo E8200 par exemple pour un usage jeux.
Et ne pas oublier que le processeur n'est qu'un composant d'un PC mais c'est loin d'être le plus important pour les joueurs.

Bref, si tu veux des conseils faut donner le reste des composants et les prix sinon c'est impossible de t'aider réellement. Un composant n'est pas bon ou mauvais comme ça, tout est question de prix et surtout du reste de la machine.
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

WebSaiyen a écrit :
Herve67 a écrit :Bin pour lui se serait bureautique multimédia et gamer moyen.

Euh correction cela revient moins cher en général
je dirais même plus, c'est moins cher et surtout tu es sûr de la qualité car les config de grandes surfaces c'est de la m..de
Herve67
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour ton lien Squawk c'est vraiment un très bon test :)

Parcontre j'en ai parlé à mon pote, il va se réorienter vers un processeur intel double coeur donc les autres composants du PC risquent de changer
En tous cas, je vous tiendrai au courant lorsqu'il saura quel composants il compte choisir.

J'ai aussi entendu dire que les PC de supermarché avait souvent des composants de moins bonne qualité mais lorsqu'on acheter les composants un par un sur internet il faut aussi savoir les monter ensemble (personnellement je n'ai jamais essayer mais je pense pas que ce soit si simple ^^)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Herve67 a écrit : J'ai aussi entendu dire que les PC de supermarché avait souvent des composants de moins bonne qualité mais lorsqu'on acheter les composants un par un sur internet il faut aussi savoir les monter ensemble (personnellement je n'ai jamais essayer mais je pense pas que ce soit si simple ^^)
Oui c'est le cas, c'est pour ça qu'on peut pas vraiment comparer les PC de supermarchés avec les PC montés. Cherche sur le forum, y'a de nombreuses discussions à ce sujet...

Sinon c'est pas très dur de monter un PC mais les revendeurs montent les machines pour des sommes raisonnables. Une bonne alternative possible c'est internet, des sites comme LDLC ou materiel.net peuvent te livrer la machine montée pour environ 40€ en plus des composants.
Herve67
Apprenti geek
Apprenti geek

Je vais voir alors vu que le mien je l'ai acheter à Cora, mais il tourne plutot bien donc je m'en plainds pas.

Je vais aussi aller voir sur LDLC ^^ mais le problème d'acheter tous les composants sur le même site c'est que ça coute plus cher, si on acheter sur plusieurs sites c'est pour avoir les meilleurs prix. En plus on est pas sur de trouver tous les composants sur le même site :/
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

il y a beaucoup de references sur LDLC quand meme mais apres oui pour un prix plus bas faut acheter sur differents revendeurs mais acheter chez le meme est peut etre plus simple pour la livraison.

apres tu as le choix du revendeurs pres de chez toi mais sa te reviendra plus chere
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par golgot13 »

Si tu achetes tous les composants chez le meme revendeur, tu gagnes les frais de ports. Gratter 5e par piece et payer 10e de frais, je vois pas bien où est l'economie.

Et comme on discute de la difference entre un PC de supermarche et un PC homemade, y'a pas trop à chipoter sur les prix. pour 600e à cora tu as un pc qui fonctionne certes tres bien pour un usage qui est le tien et peut etre pas tres exigeant, mais si tu le pousses dans ses limites, ca va faire mal. En revanche pour 600e avec un PC qui tu as monte toi meme (ou fait monté) tu as un avion de chasse. Et tu peux profiter des vrais possibilités d'un jeu, faire tourner photoshop tranquillement, faire du montage video sans avoir à attendre toute la nuit, etc, des exemples y'en a des tonnes.
Herve67
Apprenti geek
Apprenti geek

C'est pas forcement 5€ que l'on gagne si on achète un composant chez un autre revendeur mais c'est vrai que commander sur 5 sites différents par exemple ça revient cher en frais de port.

Bin je joue aussi à cs mais c'est vrai qu'à part ça je fais rien du genre montage vidéo ou photoshop. Je ferais plus gaffe pour l'achat de mon prochain pc je pense, tant que celui-là tourne correctement je le garde.
Répondre