Config PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
jmarien
Apprenti geek
Apprenti geek

Config PC

Message non lu par jmarien »

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis/conseils pour une config pc vidéo (edition et encodage) et très peu de jeux.

Voici ce que j'ai déjà repéré :

ASUSTeK P5Q PRO (Intel P45 Express) - ATX 110 euro
Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo 152 euro
2 lecteurs samsung SH-S223F/BEBN 42 euro
Samsung Syncmatser T220 276 euro
Logitech ensemble clavier/souris cordless desktop MX3200 69 euro
Antec Sonata III 500W - Boîtier moyen tour 96 euro
Hitachi Deskstar P7K500 - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II 61 euro
Logitech Haut-parleurs 2,0 20 euro
Intel core 2 Quad Q6600 2,4 GHz version boite 159 euro
Noctua NH-U12P 57 euro
Corsair XMS2 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - TWIN2X4096-6400C5DHX 90 euro

Total : 1132 euro

Sachant que je voudrais garder XP pro (est ce compatible avec ma config (quantité de ram)?) est ce que je dois acheter une nouvelle license ou récuperer la license d'un ancien pc que je n'utilise plus est possible?

J'aimerais aussi intégrer un disque dur (WD2500AAJB) que j'ai déjà à cette config est ce également possible (compatible avec la carte mère?)?

Et le tout ne devrait pas dépasser les 1200 euro.

Est ce que j'ai oublié des composants? Que faudrait t'il changer?

Merci
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Bonne Config, par contre pour les haut-parleurs, tu pourrais peut être opté pour des 2.1 voir des 5.1, pour la vidéo ça serais mieux je pense. ;)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

2 lecteurs samsung SH-S223F/BEBN 42 euro
Pourquoi deux?
achant que je voudrais garder XP pro (est ce compatible avec ma config (quantité de ram)?) est ce que je dois acheter une nouvelle license ou récuperer la license d'un ancien pc que je n'utilise plus est possible?
Si c'est une licence complète (version boite) alors oui tu peux la réutiliser.

J'aimerais aussi intégrer un disque dur (WD2500AAJB) que j'ai déjà à cette config est ce également possible (compatible avec la carte mère?)?
Oui, il y a un port IDE sur la carte mère donc tu pourras le connecter.

Samsung Syncmatser T220 276 euro
Si tu le prends, j'aimerais bien un retour (si t'as envie bien sure). Avec tes impressions sur le produit et quelques photos si tu est motivé :) .
J'avais fait un petit post sur cette gamme Samsung ici, tu peux donner ton avis à la suite ;)
jmarien
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour vos réponses, en fait j'hésite énromement entre cette config ou un pc portable (de ce style http://www.pixmania.be/be/fr/1352373/ar ... 0-244.html mais moins bon je trouve (mais portable) et on ne sait pas exactement ce qu'il y a dedans pour un prix similaire).

Pour le son j'ai préféré raboter le prix de ce coté là, plutot qu'ailleur :ouioui:

2 lecteurs c'était par simplicité d'utilisation mais c est vrai que un suffirait.

Je ne sais pas si c est une license complète mais j ai les cd d'installations et clefs, mais est ce que ca ne va pas se bloquer pour les mises à jours? :hein:

Bonne nouvelle pour le port ide.

Pour l'écran je n'y manquerai pas si je l achète ;)
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

pour la ram 2Go suffisent sous XP et de toutes façons la version 32bits ne gère que 3Go et quelques.

si tu ne joues pas tu peut aussi revoir la carte graphique à la baisse.
De même si tu ne compte pas overclocker tu peut te contenter du ventirad intel et simplement acheter un ventilateur de boitier.
tu dois pouvoir passer sous les 1000€

sinon très bonne config
jmarien
Apprenti geek
Apprenti geek

Ou faut t'il regarder pour savoir si c est la version 32 ou 64 bits de XP? Car si je ne me trompe les 4Go de ram fonctionnerait bien avec le 64 bits? Mais alors la config ci-dessus irait avec le 64 bits? Ou il vaut mieux passer sous vista (que je n apprécie pas trop au premier abord)?

Non je ne compte pas vraiment overclocker, ou pas tout de suite donc si il faut je changerai de ventillo à ce moment là. Tu me conseilles quoi comme ventillo pas chère, sachant que la tour à déja un ventillo 120mm Tricool à l'arrière avec un sélecteur 3 vitesses.

La carte graphique je vais la laisser car la gamme en dessous est vraiment moins bonne et je joue parfois.

Si vous avez des conseils pour une carte wi-fi pas chère je suis également preneur de vos avis.
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

Si tu as un xp pro 32 bits tu peux pour quelques euros faire une demande d'upgrade en version 64 bits a microsoft il me semble :roll:
Il faudra également dire que tu souhaite une autre clef car tu fait un gros changement de configuration (carte mere +processeur par exemple) car ton ancienne a rendu l'ame :biggrin:

pour savoir si 32 bits ou 64 bits cela doit etre marquer sur le disque (sur mon vista c'est marquer ce disque contient une version 64 bits)
jmarien
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok merci pour le conseil :)
Répondre