Portable bureautique et surf ... Dell, sony ou apple ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Fredo59553
Apprenti geek
Apprenti geek

Portable bureautique et surf ... Dell, sony ou apple ?

Message non lu par Fredo59553 »

Salut,

l'année scolaire 2005/2006 commencera pour moi par l'achat d'un ordinateur portable justifié par mes études.
Je pense que beaucoup d'étudiants se retrouveront en lisant mon message.

Mais quel portable choisir ? :huh:

Donc au début,
je me suis tourné vers Dell pour son service après vente qui était super d'après un ami - Mais, j'ai appris recemment que les pc retournaient aux Etats Unis ... Info ou intox ???

De ce fait, ensuite, j'ai craqué pour les sony et notamment pour la famille S3/S4 13" et T2 10" qui présentaient un design interessant et un ecran X black LCD super
mais seulement ce que je gagné en autonomie (7h d'après sony) et en taille moi qui va prendre le metro lillois l'année prochaine (discretos, je veux éviter le gros 17" qui donne envie)
je le perdais en confort d'utilisation, en processeur moins performent par rapport au 14;15&17" et surtour un prix qui ne pouvait se justifier que par le design et la taille.

On m'a donc conseillé les apple pour leur côté design que je recherchais quand j'étais plus pour Sony, pour leur stabilité, leur SAV

Mais j'ai un doute sur lequel choisir

Plus le I book ou le Powerbook ?
n'y a t il qu'une difference de performence au niveau processeur ?

Sur le plan performence,
Ou se situe l'i book ou le powerbook par rapport aux intel et autres ?

Que vaut un apple ? et peut-on croire en la facilité de trouver tjrs les logiciels sur les années à venir ?

Quel serait, selon vous, l'apple le plus adequat avec une utilisation bureautique et internet (sans fil et modem) ?

Que vaut à votre avis, l'offre étudiant (pc = 1€ par jour) qui reprend le 17 aout 2005 sur : http://www.delegation.internet.gouv.fr/mipe/projet.htm

Merci d'avance pour vos réponses

FRED
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

je me suis tourné vers Dell pour son service après vente qui était super d'après un ami - Mais, j'ai appris recemment que les pc retournaient aux Etats Unis ... Info ou intox ???
Le service AV dell n'est pas mauvais d'après ce qu'on peut lire sur le net mais perso j'ai jamais testé donc... par contre ça me surprend pas que le portable retourne aux usa voir plutot en asie d'ailleurs... vu que 95% des portables sont produits la bas.... de toute façon la plupart des sav "standards" sont lents et peu efficaces vu que c'est très couteux pour les entreprises. La solution c'est les garanties très chères qui permettent un achange en 24-48h, ça se fait chez Dell mais c'est très cher. :(
De ce fait, ensuite, j'ai craqué pour les sony et notamment pour la famille S3/S4 13" et T2 10" qui présentaient un design interessant et un ecran X black LCD super
mais seulement ce que je gagné en autonomie (7h d'après sony) et en taille moi qui va prendre le metro lillois l'année prochaine (discretos, je veux éviter le gros 17" qui donne envie)
je le perdais en confort d'utilisation, en processeur moins performent par rapport au 14;15&17" et surtour un prix qui ne pouvait se justifier que par le design et la taille.
Je confirme qu'ils sont très biens ces sony.... par contre je suis pas trop persuadé qu'ils sont le meilleur choix pour tes usages. Ils sont chers et réservés à une utilisation très mobiles... 13 pouces ou moins c'est petit quand même, donc si tu l'utilises sans un autre écran quand tu es chez toi c'est pas top... et leur prix est très elevé... quel est ton budget ?

Plus le I book ou le Powerbook ?
n'y a t il qu'une difference de performence au niveau processeur ?

Sur le plan performence,
Ou se situe l'i book ou le powerbook par rapport aux intel et autres ?

Que vaut un apple ? et peut-on croire en la facilité de trouver tjrs les logiciels sur les années à venir ?

Quel serait, selon vous, l'apple le plus adequat avec une utilisation bureautique et internet (sans fil et modem) ?
Difficile de te répondre sur ce point... les comparaisons Apple/X86 sont impossibles car les systèmes d'exploitations sont différents. En réalité les processeurs ibm des apples sont bien moins puissants que les Intel mais ça n'a pas de sens de comparer.
La question est de savoir quels logiciels tu comptes utiliser car sur Mac le choix est bien moins large, si tu comptes jouer il n'y en a quasiment pas et il faut s'habituer à Mac OS X... perso je ne pourrais pas utiliser un powerbook comme machine principale car je suis trop habitué à windows et à mes logiciels... mais si tu vas sur un site consacré a apple ils te diront le contraire. ;)
Sinon je confirme que ces portables sont sublimes, ça c'est clair il n'y a pas d'équivalent en pc portable.... ils sont aussi très chers...
Que vaut à votre avis, l'offre étudiant (pc = 1€ par jour) qui reprend le 17 aout 2005 sur : http://www.delegation.internet.gouv.fr/mipe/projet.htm
Les modèles de l'année dernière était pas mal... par contre les efforts des banques sont bofs en général, ça se trouve en voyant avec ta banque tu peux avoir un taux plus intéressant.

Pour te conseiller plus, il faudrait voir ce que tu comptes faire avec ton portable : type de logiciels, jeux etc... et l'utilisation que tu comptes avoir : très mobiles, voir ce qui compte pour toi au niveau poids et encombrement etc... et aussi ton budget.
Regarde cette page si c'est pas déja fait : https://www.configspc.com/choix_portable.html
Fredo59553
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Fredo59553 »

merci pour ta réponse

voici la nouvelle offre de l'éducation nationale pour équiper les étudiants d'un Pc portable :

http://bd.educnet.education.fr/mipe/off ... SC%20#haut

Selon vous, quel est le ou les portables qui sorte(nt) du lot (par rapport au prix)?

que pensez vous du sony par rapport aux autres ?

merci pour vos réponses
Fewe
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Fewe »

Juste pour en revenir au mac....

Apple a abandonné le PowerPC de chez IBM pour se tourner vers un processeur Intel. Le temps que toutes les chînes de production changent, il faut attendre une bonne année.
Le principal avantage de cette nouvelle, est que les mac sereont alors compatibles avec les logiciels PC! Donc, attends une année si tu veux acheter un mac, ou alors il faut louer un petit pas cher en attendant.

Voilà!
Répondre