Quel PC portable bureautique/multimédia acheter - 800 € maxi

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
mya2b
Apprenti geek
Apprenti geek

Quel PC portable bureautique/multimédia acheter - 800 € maxi

Message non lu par mya2b »

Bonjour,
Je voudrais acheter un PC portable mais je me perds dans l'ampleur de l'offre !
Quelqu'un peut-il me guider ?
- Usage : bureautique classique (pavé numérique nécessaire) + internet (mails et recherche documentaire) + visionnage de films (connexion TV). Pas de jeux.
- Utilisation : chez moi mais aussi au bureau (donc aisé à transporter + confort écran), l'autonomie n'est pas primordiale (rarement dans les transports en commun), Wifi souhaité. J'ai absolument besoin d'une bonne souris.
- Je suis très sensible au design (ça booste le travail !)
- Budget : 800 € (je sais, c'est un peu juste).
Merci pour vos précieux conseils !!! :biggrin:
Calaglin
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Calaglin »

Il y a les vostro de dell qui sont pas mal pour ton utilisation ainsi que les inspiron et sa rentre dans ton budget.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Le wifi c'est dans tous les portables neufs maintenant, la connexion TV aussi je pense et la souris c'est à acheter à côté donc on en tient pas compte (si tu parles du trackball c'est dur d'avoir des infos, à priori les différences sont pas énormes). Pour le design c'est une affaire de goût.

Ton budget est largement suffisant pour ce que tu cherches.

Le Dell 1525 fait partie des bons choix car l'avantage c'est que tu peux prendre des options (garantie + longue, disque dur 7200 tpm...). Autre gros avantage apparemment pour toi tu peux choisir la couleur.

Sinon modèle comme celui ci serait parfaitement bien adapté et pas cher : http://www.ldlc.com/fiche/PB00069173.html

qualité Asus, 2 ans de garantie, sacoche + souris filaire, tout ce qu'il faut pour tes usages...
Les X51R c'est un peu les stars de ce segment depuis longtemps (ils évoluent au cours du temps) en terme de rapport qualité/prix.

Plus cher et plus performant (+ de ram, un processeur un peu plus perfo... pas non plus une énorme différence surtout pour tes usages pas trop gros gourmands) tu as aussi cet autre excellent Asus : http://www.ldlc.com/264-m51-685-custom.html
Répondre