Achat PC portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Patchtdi
Configurateur d'antivirus

Achat PC portable

Message non lu par Patchtdi »

Coucou tout le monde,

Je souhaite des infos en vue de l'achat d'un PC portable.

J'ai compris dans le page "PC Portable" qu'on recommendait les marques Asus, MSI & Toshiba. Pouvez-vous m'en dire un peu plus?

En terme de prix, je n'ai pas réellement une fourchette précise, disons 1000-1500.

Il s'agit d'une utilisation bureautique générale.

Je souhaite un PC relativement plat et léger avec un clavier numérique intégré et une autonomie correcte.

Merci d'avance pour vos réponses.
Patchtdi

On m'a proposé le PC suivant: http://www.twenga.be/offre/90186025.html

Qu'en pensez-vous?
Modifié en dernier par Patchtdi le 16 juil. 2008, 22:33, modifié 1 fois.
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

Bien ça reste un bon portable mais avec le budget que tu as vaudrais mieux partir sur une base plus récente avec les derniers processeurs intel comme les T8300 et ... Pour les marque, bien ceux que tu cites sont exellente par contre il y a DELL qui permet de choisir beaucoup d'options et de composants.

Sinon une description plus détaillée des tes utilisation et exigences seraient apréciées et qu'entends-tu par léger??? car le PC que tu as proposer est un 17'' ce qui n'est pas rien :cool:
Patchtdi

Je souhaite évidemment partir sur la base la plus récente possible.

J'avoue que la marque en tant que telle m'importe relativement peu pourvu que la machine fonctionne bien. En ce qui concerne DELL, pourquoi pas effectivement me diriger par la mais j'avoue qu'en fait, je ne cherche pas d'options particulières ou composants spécifiques.

Quant à l'utilisation, je m'en sers essentiellement pour utiliser la suite office, surfer et faire une utilisation multimédia de base. Elle ne nécessite sans doute pas la dernière carte graphique possible mais je souhaite une machine qui tourne bien.

Peut-on me conseiller un portable avec des processeurs "dernière génération"

Déjà merci à toi pour ta réponse et merci pour les réponses futures ;)
Patchtdi

Petit up discret ;)
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Donc une config avec un T8100 ou plus, 2 Go de ram minimum, un disque dur tournant a 7200TR/m si possible. Ce sera une bonne base. Sinon la chui pressé mais tu peux aller sur le site de Dell et configurer ta propre machine.
Patchtdi

Coucou,

Après reflexion et prise de renseignements, je pensais m'orienter vers le A7Sn d'AsusTek (http://www.ldlc.be/fiche/PB00071368.html).

Je me suis donc rendu chez mon fournisseur d'hardware favori qui m'a, à ma surprise, suggéré de ne pas prendre Asus au profit de Toshiba.

Pourriez-vous me donner votre avis sur cette question? Parallèlement, il me semble que les produits Toshiba équivalent sont sensiblement plus cher, cela est-il du à une différence de qualité?

Si, il devait y avoir consensus sur la meilleure qualité de Toshiba, pourriez vous me diriger vers un modèle équivalent à celui que j'avais choisi chez Asus?

Merci pour votre aide!
yakukuesu

Message non lu par yakukuesu »

Si je peux me permettre: tu parles de bureautique, ça veut dire pas de jeux? Pas de jeux du tout?
Et en taille d'écran, tu veux vraiment un grand écran (17").

Personnellement j'ai un 20" en transportable, c'est cool, c'est classe, c'est fun, mais tu le transporte pas sur plus de 20m à bout de bras! ;)

C'est sûr qu'un 17" c'est pas tellement grand et lourd, mais si tu compte le transporter souvent, va dans une grande surface et soulève un 17" et un 15" pour comparer, il y a VRAIMENT une différence (et après essaye de soulever un EEE PC pour comparer aussi :D)

Bref, réponds à cette question et je serais heureux de te conseiller!
Patchtdi

Pour te dire le vrai, il s'agit d'un portable pour ma moureuse...Qui a peu l'habitude de jouer sur son PC.

Cela étant dis, je n'exclus pas la possibilité d'emprunter celui-ci à l'occasion pour une petite session d'un jeu ou l'autre :cool: . (Note que pour l'instant je suis sur WOW qui ne demande pas des performances délirantes).

Enfin a priori, elle regarde des DVD, se promène dans la suite office, retouche des photos, fait tourner de temps en temps une grosse DB access etc'est à peu près tout.

Pour la question du 17'', nous allons suivre ton conseil et aller sur le terrain soupeser les machines :-). Mais j'ai le sentiment qu'elle va tenir à cette taille.

Nous devons repasser chez notre fournisseur d'hardware aujourd'hui mais je ne donnerai pas de réponses définitives avant d'avoir eu tes suggestions/avis.

Merci pour ton aide!
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Pour ce qui est des marques, bien toshiba et Asus sont tous deux excellentes marques sauf que asus a un avantage, c'est qu'il propose 2 ans de garantie contrairement à seulement 1 ans pour toshiba.

Et le portable de ton lien est excellent pour tes utilisations
Répondre