Pc multifonctions avec petit budget

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
zarzou
Apprenti geek
Apprenti geek

Pc multifonctions avec petit budget

Message non lu par zarzou »

Bonjour,
J'aimerais me faire un nouveau pc, pour toutes types d'utilisation (familliale)

Donc pour programmer, bureautique, films, musiques, jeux, programmation, emulation de linux.

J'ai un petit budget genre 450€ je peux monter a 500 mais bon.. le moins cher sera le mieux.

J'ai fais sa sur materiel.net avec des conseils de forumeurs.

Image

Pour un total de 488.97 € avec frais de port
Donc ce que j'aimerais savoir c'est si je peux avoir mieux pour moins cher ou remplacer des composants qui pourront avoir la meme utilisation pour moins cher.
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

J'irais pour un E2200 et je mettreais les 30 euros et je prendrais une P5Q comme carte mère ou autre plus récente. Et le disque dur, as-tu vraiment besoin de 500 Go???? ;)
zarzou
Apprenti geek
Apprenti geek

Je vois que pour la P5Q elle supporte que Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium 4 Extreme Edition, Pentium4, Celeron D
et pas les dual core ?
De meme pour la P31 DS3L : Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium 4 Extreme Edition, Pentium4, Celeron D

Bref, pour la P5Q, sa msoule un peu de lacher 50 euro de plus.

Voila j'ai modifié la CG et le proc.

Image
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

bonjour
ça va être difficile de baisser encore le prix ou alors il faudra baisser la qualité. mais ce qui est dommage c'est d'acheter une carte mère avec un chipset P31 qui ne supporte pas les processeur les plus récents. il vaudrait mieux se tourner sur un chipset P35.

Pour réduire le prix sinon orientes toi sur une base AMD 64 un peu limité en perf mais suffisant pour ton utilisation.
Je vois que pour la P5Q elle supporte que Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium 4 Extreme Edition, Pentium4, Celeron D
et pas les dual core ?
les dual core et les core2duo sont basées sur la même architecture (conroe)
ce sont les même processeurs sauf que les pentium dual core (qui n'ont plus rien a voir avec les pentium IV précédents d'ailleurs) sont limité en fréquence et mémoire cache pour rester dans l'entrée de gamme

tous ça pour dire pas de pb de compatibilité avec le chipset P35
zarzou
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok pour le chipset P35, il supportera les nouveaux type de processeur qui sortiront la fin de l'année ?

Pour la P5Q elle n'est pas chipset P35, c'est une erreur de ta part dam ou tu me conseilles bel et bien un chispet P35 ?
Leldorin
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Leldorin »

La P5Q à un chipset P45 qui est encore la version au dessus.
En P35, tu as notamment la P5K d'Asus qui est un chouilla moins cher que la P5Q
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Ok pour le chipset P35, il supportera l ... l'année ?
a la fin de l'année oui mais elle ne poura utiliser la futur architecture d'intel .
il vont bientot sortir de nouveau processeur et ils seront sur un nouveau socket , en gros toute les carte mere en 775 ne seront pas compatible.
ceci dit les carte mere adapté sortiront en meme temp mais a quel prix :desole:
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

le P35 est suffisant et le P45 n'apporte quasiment rien de plusje pense que c'est le meilleur compromis car même avec la sortie d'une nouvelle architecture et nouveau socket il sera encore possible de trouver des processeurs compatible pendant plusieurs années
zarzou
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok donc quel P35 me conseillez vous ? avec le meilleur rapport qualité/prix sans que sa soit trop cher par rapport à la P31 DS3L
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

GIGABYTE P35 DS3 ou ASUS P5K sont de très bonne marques tu aura une carte avec un chipset P35 autour de 80€
il y a aussi ASROCK qui est une filiale ASUS ou même MSI qui sont un peu moins cher 70€
Répondre