Aprés une longue absence (travail oblige), je me permets de revenir sur ce site pour vous demander conseil. Je compte faire l'acquisition trés prochainement d'un ordinateur portable qui sera dédié à un usage polyvalent (jeux, visionnage de film, etc..) . Etant fidèle à la marque Dell, je me suis orienté vers le XPS1530.
Config :
PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8100 (2,10 GHz, mémoire cache L2 de 3 Mo, FSB 800 MHz)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique SP1- Français
SUPPORT MATÉRIEL Garantie de base de 1 an
COULEURS Webcam 2 mégapixels et noir de jais pour écran CCFL
ECRAN LCD Ecran Widescreen™ WXGA (1280 x 800) TFT (220 nits) de 15,4 pouces avec TrueLife™
MÉMOIRE 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
DISQUE DUR Disque dur de 200 Go avec détecteur de chute libre (7200 tpm)
CARTE GRAPHIQUE NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée
LECTEUR OPTIQUE Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h)
BLUETOOTH Module Bluetooth 2.0 Dell™ Wireless 355 (jusqu'à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data rate - Eur
CONNECTIVITÉ SANS FIL Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N - Europe - Core 2 Duo Processors
APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 9.0 / Français
Prix total : 980 €
Comment jugez vous le rapport qualité/prix de ce portable ? Si vous connaissez d'autres produits intéressants dans le même genre, n'hésitez pas à m'en faire part.

Sinon, une question me turlupine, vaut-il mieux prendre une batterie 6 cellules ou 9 cellules ? (Le prix total est le même dans les 2 cas)
Ca va être mon premier ordinateur portable, si vous avez des conseils ou des suggestions à me faire, je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide.