quel ecran choisir ?
quel ecran choisir ?
Bonjour ,
Je suis à la recherche d'un écran 19" ou 20" 4/3 à moins de 250 euros :
Je fais de la photo mais pas de jeux ni de films donc il faut que je privilégie la qualité des couleurs je crois ...
Qui peut me donner des références d'écrans qui correspondent à mes besoins.
Merci d'avance
Je suis à la recherche d'un écran 19" ou 20" 4/3 à moins de 250 euros :
Je fais de la photo mais pas de jeux ni de films donc il faut que je privilégie la qualité des couleurs je crois ...
Qui peut me donner des références d'écrans qui correspondent à mes besoins.
Merci d'avance

Tu as une raison particulière à vouloir un 4/3 ?
Les écrans wide (16/10) offre un vrai confort d'utilisation, et dans ton budget tu as d'excellents modèles en 22" avec un très bon rendue des couleurs.
Par exemple tu as le Viewsonic VX2255wmb qui a un excellent rendue des couleurs, une webcam/micro intégré et une garentie Zéro pixel mort blanc ou noir.
Tu as un test ici.
Autre modèle très performant, le Samsung 2232bw, il a un très bon rendu des couleurs (un poil en dessous du viewsonic), la profondeur des noirs est très bonne, il est plus réactif (2ms, mais dans ton cas ce n'est pas important), par contre pas de cam ni de garantie zéro pixel mort.
Un test ici et un retour d'experience de l'un de nos membres là.

Je pensais prendre un 4/3 car j'ai lu quelque part que les écrans wide étaient plus indiqués pour visionner des films .
D'autre part j'ai un ordi un peu ancien ( amd athlon xp 2800 , 1 Go de ram , carte graphique Radeon 9200 SE ) cela ne pose t il pas de problème pour gérer un écran aussi grand qu'un 22 " ?
Salut,
Les écrans wide sont adapté pour tous les usages et les écrans en 22" sont tous dans ce format.
Franchement vu ton budget et tes besoins un 22" serai parfait pour toi et les écrans cités par Exdeath font partis des meilleurs.
C'est vrai que ton pc n'est plus tout jeune mais il pourra gérer un tel écran, après suivant la taille des fichier photo que tu utilises il pourrai être intéressant de rajouter 1 Go de ram si tu as des ports disponible sur ta carte mère.
Les écrans wide sont adapté pour tous les usages et les écrans en 22" sont tous dans ce format.
Franchement vu ton budget et tes besoins un 22" serai parfait pour toi et les écrans cités par Exdeath font partis des meilleurs.

C'est vrai que ton pc n'est plus tout jeune mais il pourra gérer un tel écran, après suivant la taille des fichier photo que tu utilises il pourrai être intéressant de rajouter 1 Go de ram si tu as des ports disponible sur ta carte mère.