HD 4870 vs 9800 GX2

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

HD 4870 vs 9800 GX2

Message non lu par Max »

Bonjour tous est dans le titre ? HD 4870 ou 9800GX2 ma carte est compatible uniquement CF donc pour l'avenir faire attention que j'accepte pas le sli ....

Pour les prix assez different, vaut-il la peine ?

Merci
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Pour la différence de prix, il vaut mieux une HD4870 ;)

Image
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Merci bien :) es-ce que 25 fps +/- sous crysis est bien ? j'ai vu des benchmark aussi de la HD 4870 qui ecraser la 9800 GX2 se qui me rassure :p

Merci
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

MDR ça faisait un petit moment qu'on avait pas eu un topic dans ce genre là de ta part. :biggrin:
Je pensai que tu avais déjà acheter une HD4870. :)

Franchement Max ça fait combien de topic que tu ouvres pour faire le choix de ta carte graphique ?

A un moment il faut sauter le pas.car il y aura toujours des cg mieux qui vont sortir et faire baisser le prix des anciennes.
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Oui je sais xD mais j'attends mon père a fin qu'il commande son pc et en même temps ma carte ... donc temps qu'il commande pas je cherche pour pas perdre de l'argent ou trouver mieu au même prix, si j'avais directement acheté j'aurais une 9800GTX qui est plus cher est vachement a la traine donc voilà désolé ^^'

Max
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Tout s'explique, pas besoin d'être désolé. :)
Vouloir acheter la cg avec le meilleur rapport perf/prix du moment pour un budget fixé est la bonne stratégie.
C'est juste que j'avais l'impression que tu attendais volontairement en voyant qu'il y avait toujours mieux ou moins cher.

Reviens sur ce topic demander confirmation 2 jours avant l'achat pour être sûr. ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Max a écrit :Oui je sais xD mais j'attends mon père a fin qu'il commande son pc et en même temps ma carte ... donc temps qu'il commande pas je cherche pour pas perdre de l'argent ou trouver mieu au même prix, si j'avais directement acheté j'aurais une 9800GTX qui est plus cher est vachement a la traine donc voilà désolé ^^'

Max
Peu importe ce que tu acheteras, tu auras toujours des nouveaux modèles et de meilleurs prix 3 mois après. Ce que tu as vu pour la 9800 GTX tu le subiras obligatoirement quand tu acheteras ta carte. Aujourd'hui la Radeon HD 4870 est super mais peut être que Nvidia va sortir une carte 50% plus puissante pour moins cher en septembre...
C'est la règle en informatique, surtout pour les cartes graphiques qui évoluent à une vitesse folle...

Essaie de ne pas ouvrir un nouveau topic à chaque fois stp...
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Ok Dex merci de comrpendre huhu si non ok je resterais sur ce topic pour eviter les nouveaux :) je voulais pas commander ma carte seul pour eviter les frais de port deux fois et pour pouvoir avoir mieu (avoir mieu en attendant mon pere pas en regardant puissance futur,...) si non temps que mon pere commande pas je peux avoir espoir sur les HD 4870 x2 ou les futur n'vidia :onfire: car en plus je dois avouer que ma 8800 gts 320mo donc qui se traine aujourd'hui me va super bien sur un 22" juste que lui reprendrais la mienne car il joue sur un crt 19" :p

Si non encore désolé mais c'étais pour éviter les gaffe :)

A+
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Shippo-Kun »

Il faut bien trouver un moment où acheter... Je me suis posé la même question sur la pertinence d'une HD4870 avec 1GB de Ram achetée séparément...

Idem sur l'achat d'un SSD, trop cher à mon goût mais qui était dispo au moment de ma commande. Bref, attendre ne sert à rien si ce n'est de se priver de jeu, ce qui est dommage pendant les vacances ;)

Au final je ne regrette pas l'achat de la 4870 avec 512 de GDDR5: tous les jeux sont fluides en 1680x1050 AA 8x et aniso 16x, à l'exception de vieux jeux qui ont les problèmes habituels avec les drivers et où il faut laisser le jeu gérer les filtres...

BioShock et Oblivion entre 60 et 120 fps, ça suffit à mon avis... Même Crysis devrait être fluide.
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Ouép 60 deja super :p 20 fps sous crysis est fluide donc :p

Mais encore une fois je suis décidé mais si mon pere non je regarde si il y a mieu se qui est inteligent je pense donc c'est pas une question d'attendre les meilleur juste la commande de mon pere :)

Max
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Salut à tous, en regardant les cartes graphique j'ai vu la 3870 x2 je sais que sur les benchmark elle a l'air moin performente mais pourquoi ?

750 core/ 1800 memoire (HD 4870) contre 825/1800 (HD 3870x2) les frequenses sont mieux ....
Es-ce que la nouvelle technologie explique cette performence ?

Merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Y'a plein d'autres critères à regarder, notamment le nombre de processeur de flux.
Comparer les fréquences ça permet pas de comparer les cartes, pour ça qu'on fait des benchs, rien de mieux que les comparaisons en situation réelle.
Répondre