Quelle carte mère, mémoire pour ma config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
kalash
Apprenti geek
Apprenti geek

Quelle carte mère, mémoire pour ma config

Message non lu par kalash »

Bonjour à tous,

Alors voila je cherche une carte mere et de la memoire pour cette config :

Intel Core 2 Quad Q6600
Ventirad cpu fan zalman cnps9700 LED
Corsair TX 650W sata pci express ( Alim )
Geforce GTX 280
Maxtor 500 go 32 mo 7200tr cache sata 2

Merci d'avance
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

:hello:
Précise un peu ce que tu veux faire avec cette config, essentiellement du jeux ? un E8400 serait préférable, ou un peu d'encodage et dans ce cas là le Q6600 serait un bon choix.
Besoin de faire du SLI dans le future ?
Et ton budget, no limit ? :)

En ce moment une carte mère avec un chipset P45 est le meilleur choix genre asus P5Q mais pas de SLI possible, donc pour du SLI il faut se tourner vers une cm à base chipset 750i.

Pour la Ram, précise ton OS (32 ou 64 bits ?) mais même avec Vista 2 Go de DDR 2 en PC6400 sont suffisant et top niveau perf/prix.
kalash
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour ta reponse.

Alors oui je suis plus attirer pour le jeux que de l'encodage. Je compte aussi prendre une config que je pourrai booster par la suite
kalash
Apprenti geek
Apprenti geek

L' OS serait du xp 64 Bit
au niveau budget env 1000 / 1200 euros
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

XP 64 bits c'est réservé aux professionel normalement et c'est pas un très bon choix car les drivers ne sont pas toujours disponible.
Si tu comptes acheté une nouvelle licence autant prendre Vista premium 64 bits oem (mais attention licence OEM ça veut dire qu'on ne peut l'installer que sur une machine neuve et uniquement sur cette machine) on trouve les drivers pour Vista 64 bits.

Si tu fais que très peu d'encodage et donc principalement du jeux autant prendre un E8400 (fréquence plus élevée que le Q6600) car les jeux ne sont pas optimisés pour les quad cores.
Pour le choix de la carte mère il va falloir se décider pour du SLI ou non ?
A savoir que dans un an il sera surement plus avantageux d'investir dans une nouvelle cg que de rajouter une gtx280. Enfin dans un an une seule gtx 280 sera encore compétitif donc dans 2 ans. :)
Perso je te conseillerai de prendre une HD4870 moins chère et presque aussi performante que la gtx280 : test

Et pour le zalman il n'est pas indispensable car tu vas être obliger d'acheter le ventirad intel (performant et pas trop bruyant), c'est un bon choix si tu veux overcloker ou optimiser le silence de la config.
En résumer, tu pourrais tester avec le ventirad d'origine et rajouter le zalman plus tard. :)

Regarde cette config : https://www.configspc.com/modules.php?n ... g1200intel c'est le top niveau perf/prix et évolutivité en ce moment.
Répondre