pb ou pas avec asus p5q pro et earhwatts 430?
pb ou pas avec asus p5q pro et earhwatts 430?
bonjour à tous,
je voulais changer d'unité centrale et j'ai pris en gros l'exemple de config gamer à900€.
c'est à dire ma config exact:
un boitier cm 690
une alim earthwatts 430
une asus p5q pro
un processeur e7200
memoires de 2*1go ocz
une ati hd 4850
2 disques dur 500go
Je viens de recevoir le tout ce soir et en branchant l'alim à la carte mere,je lis sur la notice de la carte mere qu'il faut:
une alim 24 broches eatxpwr
et une alim 8 broches eatx 12v.
De plus,il est précisé de brancher les 8 broches de l'eatx12v sinon le systeme ne bootera pas.
Petit soucis,enfin je crois,mon alim n'a qu'un cordon de 24 broches et qu'un cordon de 4 broches.
il est écrit sur la notice de l'alim que l'on peut détacher une partie (de 4 broches) du connecteur 24 broches pour l'utiliser sur l'eatx12v si la carte mere n'utilise que 20 broches.
Mes questions???
faut t'il les brancher les 2 connecteurs ou un seul suffit,sachant que mon alim n'en a pas assez?
ou pire,l'alim est elle vraiment adaptée à cette carte mere?
dans l'attente de vos réponses,merci d'avance.
à bientot.
je voulais changer d'unité centrale et j'ai pris en gros l'exemple de config gamer à900€.
c'est à dire ma config exact:
un boitier cm 690
une alim earthwatts 430
une asus p5q pro
un processeur e7200
memoires de 2*1go ocz
une ati hd 4850
2 disques dur 500go
Je viens de recevoir le tout ce soir et en branchant l'alim à la carte mere,je lis sur la notice de la carte mere qu'il faut:
une alim 24 broches eatxpwr
et une alim 8 broches eatx 12v.
De plus,il est précisé de brancher les 8 broches de l'eatx12v sinon le systeme ne bootera pas.
Petit soucis,enfin je crois,mon alim n'a qu'un cordon de 24 broches et qu'un cordon de 4 broches.
il est écrit sur la notice de l'alim que l'on peut détacher une partie (de 4 broches) du connecteur 24 broches pour l'utiliser sur l'eatx12v si la carte mere n'utilise que 20 broches.
Mes questions???
faut t'il les brancher les 2 connecteurs ou un seul suffit,sachant que mon alim n'en a pas assez?
ou pire,l'alim est elle vraiment adaptée à cette carte mere?
dans l'attente de vos réponses,merci d'avance.
à bientot.
bonjour teckno1!
merci de ta reponse et bien l'image de la carte mere.
au moins c'est clair
Par contre,il est précisé de brancher les 8 broches de l'eatx12v sinon le systeme ne bootera pas. ???
tu me dis de brancher les 4 pins a droite,ok
mais à quoi serve les 4 autres?
si ca marche,ma carte mere n'aura t'elle pas un probleme de rendement,au niveau alim je parle.
merci
merci de ta reponse et bien l'image de la carte mere.
au moins c'est clair
Par contre,il est précisé de brancher les 8 broches de l'eatx12v sinon le systeme ne bootera pas. ???
tu me dis de brancher les 4 pins a droite,ok
mais à quoi serve les 4 autres?
si ca marche,ma carte mere n'aura t'elle pas un probleme de rendement,au niveau alim je parle.
merci
- tigusragnar
- Bidouilleur de bios
bonjour tigusragnar
en fait à gauche des 4 pins,il y a 4 autres pins
c'est vrai qu'on les voit pas trop
il y a juste un petit obturateur en plastique noir dessus qui s'enleve
ta carte Asus M2N-E n'est pas pareille apparement?
ou est ce que ces 4 autres pins servent pour avoir une meilleur alim de la carte mere au cas où on rajoute une autre carte graphique?
merci
en fait à gauche des 4 pins,il y a 4 autres pins
c'est vrai qu'on les voit pas trop
il y a juste un petit obturateur en plastique noir dessus qui s'enleve
ta carte Asus M2N-E n'est pas pareille apparement?
ou est ce que ces 4 autres pins servent pour avoir une meilleur alim de la carte mere au cas où on rajoute une autre carte graphique?
merci
En fait il suffit de brancher un connecteur 4 pins. Les 8 pins c'est pour une meilleur stabilité notamment dans le cas d'une alimentation médiocre mais c'est optionnel disons.
Je pense d'ailleurs que le 8 pins c'est en cas de Crossfire pour être certain d'avoir une stabilité parfaite. Vu que t'as qu'une seule carte, pas de soucis.
Bref, branche comme tu veux et comme tu as sur ton alimentation, en gros ça changera rien.
Si t'as pas de 8 pins ce n'est pas un problème.
(20+4) + 4 volts c'est largement suffisant c'est certain. Tu peux tester sans risque, je te le garantis.
Je pense d'ailleurs que le 8 pins c'est en cas de Crossfire pour être certain d'avoir une stabilité parfaite. Vu que t'as qu'une seule carte, pas de soucis.
Bref, branche comme tu veux et comme tu as sur ton alimentation, en gros ça changera rien.

(20+4) + 4 volts c'est largement suffisant c'est certain. Tu peux tester sans risque, je te le garantis.

bonjour SquawK
je vais essayer de brancher seulement avec les 4pins et les 24 pins
car ca m'embete de la renvoyer et de payer encore des frais de port pour changer d'alim comme la earthwatts 500 qui elle a les 8 pins pour une dizaine d'euros de plus(je conseille plutot cette alim pour ceux qui veulent prendre la config gamer à 900€)
je vous tiens au courant
a+et merci
je vais essayer de brancher seulement avec les 4pins et les 24 pins
car ca m'embete de la renvoyer et de payer encore des frais de port pour changer d'alim comme la earthwatts 500 qui elle a les 8 pins pour une dizaine d'euros de plus(je conseille plutot cette alim pour ceux qui veulent prendre la config gamer à 900€)
je vous tiens au courant
a+et merci