Conseils pour ma future config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
countermic
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseils pour ma future config

Message non lu par countermic »

Bonjour a tous

Voila je vais m acheter tres bientôt (surement fin aout) un nouveau pc principalement pour les jeux.
J aimerais une config assez haut de gamme qui me permette de faire tourner les jeux actuels et futurs pour un moment ainsi qu une config qui soit evolutive dans le futur.
Apres quelques semaines de recherche sur differents sites je pense m acheter la configuration ci dessous.
J aimerais savoir ce que vous en pensez et ce que je devrait changer (surtout l alimentation, et le ventilateur du processeur dont je ne connais pas grand chose) selon vous.

Voici la config prevue pour le moment:

Processeur: Intel core 2 duo E8500 (3.16 ghz)
Carte mere: Asus Maximus Formula (chipset intel X38)
Memoire: 4 gigas de ram ( 2 * 2 gbs DDR 800 pc2 6400) Corsair twin 2x4096
Ventilateur processeur : ASUS Arctic Square [ Socket 775/AM2 ]
Boitier: ANTEC Nine Hundred
Alimentation 600 ou 700W? OCZ GameXStream Power Supply (je ne sais pas si 600 w suffisent )
Disque dur: SATA300 320GB - 7200 WESTERN Caviar SE16 (16 MB) [WD3200AAKS]
Carte graphique: Hesitation entre : Geforce gtx 280 / Hd 4870X2 (a sa sortie :) ) / Crossfire de deux hd 4870
Lecteur optique: DVD ± RW 8.5GB SAMSUNG 20x Super-WriteMaster™ LightScribe [SH-S202N/BEBN] Noir - OEM

Ecran: (hesitation entre un 22 et 24 pouces) : Iiyama 24ou 22 pouces ProLite E2403WS-B1 (

Voila je vous remercie d avance de vos reponses
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

Je conseille maintenant de passer a la DDR3 je sais c'est cher sa vaut pas le coup mais dans le cas d'une future upgrade le nehalem ne supporteront que la DDR3 alors autant le faire maintenant.
Pour le proco si attend septembre tu auras les Nehalem et vu que tu veux une config haut de gamme, si tu achète fin aout ta config sera dépasser 15 jours plus tard pour la CG je suis plus d'accord avec la 4870X2 meme si c'est une solution bi-cpu très dépendante des driver.
Pour l'alim 600 suffise meme si c'est deja large prend un seasonic m12 600.
Avec une 4870X2 pas d'hésitation prend un 24 pouces.
Si tu as le budget je verrais bien un Vélociraptor dans ta config. ;)
countermic
Apprenti geek
Apprenti geek

Tout d abord merci de ta reponse :)

Pour la ddr3 je vais voir car comme tu dis elle est assez chere (surtout si je prend 4 gbs :O )

Pour le velociraptor je lavait dans un premier temps choisi mais on me lavait finalement deconseille car trop peu de differences pour le prix (chargement plus rapide mais bon...)

Sinon pour les noveaux process que tu cite peut tu men dire plus je netait pas au courant de quels genre de processeurs sagira til ?
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Il s'appelle Nehalem il n'y aura plus de dual core mais uniquement du quad core d'après les premiers bench a fréquence égal un nehalem serait 20% plus performant que les proco actuelle si tu veux plus de renseignement tape Nehalem sur google
countermic
Apprenti geek
Apprenti geek

Je me suis renseigne en faisant plusieurs sites sur le nehalem et effectivement il a lair de faire mal mais bon meme si jai precise config haut de gamme je ne veut pas forcement le top absolu. Je pense rester sur la config que jai dit plus haut.
De toute facon je suis bien conscient que un pc est depasse quelques mois , semaines :o apres son achat mais bon on n acheterai rien si on attendait toujours le meilleur, le nehalem va sortir et quelques mois apres une nouvelle version va sortir etc...
un core duo 3 ghz + suffit je pense pour tous le jeux actuels et les prochains surtout que rares sont les jeux optimises pour les quad core actuels alors changer darchitecture pour un nehalem ...
Jai lu quil faudrai prendre une carte mere compatible et la ddr3 comme tu me la dit :cry: ca va faire tres cher quand meme.

En tout cas merci beaucoup pour tes precisions et conseils ca ma fait apprendres des tas de trucs :yell:
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

de rien je suis la pour sa :japon:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

C'est toujours trop cher pour passer à la DDR3 et ça n'apporte rien en terme de perfs.
Si le X58 prend en charge uniquement la DDR3, je ne penses pas que ce soit le cas de tous les chipset. Les premiers néhalem (bloomfield) qui vont sortir prochainement sont des procs haut de gamme pas vraiment destiné au grand public.
Il faudra attendre 2009 pour l'arrivée des Lynnfield et Havendale, sur le segment grand public. Et il y aura surement des cartes supportant la DDR2.
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

je ne pense pas car la grosse nouveauter des nehalem et qu'ils ont un controleur ddr3 intégrer donc il ne supporte que la ddr3
david59
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par david59 »

juste une petite question par rapport à ta config, pourquoi as tu choisi ce disque dur ? et que pensez vous du SEAGATE Barracuda 7200.11 - 500 Go - Serial ATA II 7200t 32Mo Cache

et pour la carte mere qu'apporte t'elle de plus qu'une p5Q pro ?

le e8600 sort d'ici une dizaine de jours tu y as pensé ? merci pour vos reponse
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

les disques des grandes marques sont très proches, le Seagate que tu cites est un très bon choix (c'est ceux que je conseille en ce moment mais la différence de perf/silence/durée de vie est pas énorme avec les Hitachi, Samsung ou WD).

Le chipset X38 n'apporte rien par rapport au P45. Ou des trucs inutiles disons.
Le E8500 va baisser de 30% le 10 août (il est au prix du 8400), ça sera un bon choix en terme de perfs/prix dans le milieu de gamme je trouve.
countermic
Apprenti geek
Apprenti geek

Par rapport au disque dur: Je voulais au debut partir sur le WD velociraptor apres avoir lu differents tests dans des magazines/internet. Mais on me la deconseillé car trop cher pour quelques secondes de chargement en moins et on ma conseillé ce dd car assez performant et bien moins cher donc meilleur rapport qualité prix. Mais j hesite aussi a prendre le samsung f1 car il est beacoup cité dans les forums comme etant tres bien :)

Pour le e8600 je trouve que depenser quand meme pas mal d'argent en + pour un processeur de 3.3 ghz au lieu des 3.16 du e 8500 alors que 23 sec dans le bios permettent de monter a pas mal plus pour 0 centimes :)
Je pense meme prendre un e8400 a 3 ghz car meme chose, un passage dans le bios et hop on passe au processeur d'en dessus gratuitement
countermic
Apprenti geek
Apprenti geek

Jai une petite question par rapport a l'ecran et la resolution.
Je compte donc me procurer le 24 pouces que je cite plus haut mais je me demandais si la qualité de l'image n' allait pas etre degradée si j'utilise par exemple une resolution plus basse que celle de l'ecran, je mexplique plus clairement: On sait que meme avec une geforce gtx 280 Crysis (pour le prendre comme exemple ) est peu fluide en resolution 1680 x 1050 avec les options a fond, donc pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions je decide de mettre en resolution 1280 * 1024 sur mon 24 pouces est ce que l'image va etre moche, et de mauvaise qualité car etirée ou je ne sais quoi d'autre?
C'est pourquoi j'hesite a partir sur un 22 pouces.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Jouer dans une résolution autre que la résolution native de l'écran détèriore l'image. Il y a un phénomène de flou.
Si un jeu n'est pas fluide dans la résolution de ton écran, il vaut mieux jouer sur les détails du jeu pour gagner en fluidité. Baisser le niveau de détail, désactiver les filtres...
Crysis sera fluide 1680*1050 avec une GTX280, pas avec les réglages "very high" et les filtres activer mais en "high" ça passera nickel.
Répondre