choix pour mon nouveau pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
david59
Configurateur d'antivirus

choix pour mon nouveau pc

Message non lu par david59 »

bonjours, je souhaite remplacer mon ancier pc dont voici quelque composant:

AMD Athlon 64 3700+
2 Go de memoire vive pc3200,
Gigabyte GA-K8N Ultra-SLI
NVIDIA GeForce 8800 GTS (320 Mo)

j'ai deja selectionné quelque composants pour mon nouveau pc mais je voudrais quelque conseille pour conclure la bete

-ANTEC Performance One P182
-ASUS P5Q
-WESTERN DIGITAL Raptor - 150 Go - SATA II- 10000 tours - 16 Mo cache
-CORSAIR Dominator XMS2 4Go ( 2*2Go ) PC6400 TWIN2X4096-6400C4DHX
- INTEL ® Core™2 Duo E8500
- PIONEER DVR-215BK SATA - DVD±RW 20x - DVD-RAM 12x - Double couche

j'ai l'intention de recuperer un dd de l'ancien config (200go) qui me servira pour le stockage, de recuperer aussi l'alim qui est recente (Fortron Epsilon 700) et pour la CG je ne sais pas encore soit conserver la 8800 gts en attendant la baisse des prix des dernieres NVIDIA soit la changer mais par quoi ?

pour la carte mere je ne souhaite pas faire de sli je n'ai donc pas selectionner la version pro

quelque questions me viennent neanmois à l'esprit :

-pour la memoire vaut mieux de la 6400 ou 8500 ?

-toujours la memoire en sachant qu'actuellement je suis sur xp et que lui meme ne gere au max que 3 go le fait d'avoir 4 go ne soit pas genant ? 3 go sera toujours mieux que 2 go non ? et 4 go sera operationnel pour le changement eventuelle de OS

le nouveau pc sera destiné pour beaucoup aux jeux , c'est donc pour cela que je veux essayer de prendre ce qui se fait de mieux tout en etant à des prix abordable .

merci de m'aider
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ta carte graphique est encore pas mal, c'est à toi de voir en fonction de ce que tu recherches mais je pense que tu pourrais encore la garder un petit peu, il y a toujours de nouvelles cartes qui sortent... à mon avis jusque début 2009 ça devrait aller. Après si tu veux jouer avec les détails au max à Crysis sur un 30 pouces, c'est une autre histoire.

Pour tes choix c'est pas mal, ça gêne pas d'avoir 4 Go avec XP. Cela dit 4 Go n'est pas non plus indispensable, peu de jeux demande plus d'1 Go et XP prend moins que Vista. Le gain en passant de 2 à 4 est faible.
Surtout avec ta carte graphique milieu de gamme, tu peux très bien prendre 1 seule barrette de 2 Go et acheter l'autre plus tard (en même temps que Vista).
La PC-6400 suffira si tu comptes pas overclocker de manière poussée.
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

belle config :ouioui:

pour ta ram en gros xp ne prendra en charge que 3.2go (vu de mon experience apres mon multiboot :) ) et de la pc 6400 suffit je pense

un E8400 devrait suffire je pense et remplacer ta 8800 gts(320mo) par une hd4850

ou (si tu n'es que pour nvidia) une vrai gts 512 http://www.ldlc.com/fiche/PB00067995.html mais on mon gout trop chere vu les pris de la 4850 :roll:
david59

SquawK a écrit :Ta carte graphique est encore pas mal, c'est à toi de voir en fonction de ce que tu recherches mais je pense que tu pourrais encore la garder un petit peu, il y a toujours de nouvelles cartes qui sortent... à mon avis jusque début 2009 ça devrait aller. Après si tu veux jouer avec les détails au max à Crysis sur un 30 pouces, c'est une autre histoire.
c'est ce que je pensais faire car en plus elle n'a que 1 an (XFX GeForce 8800 GTS 320 Mo DDR3 XXX)
SquawK a écrit :La PC-6400 suffira si tu comptes pas overclocker de manière poussée.
la pc 8500 ne sert que pour l'overclocking ? pas de gain de performance avec ?
SquawK a écrit :Pour tes choix c'est pas mal.
pourquoi mise à part la CG qui sera remplacé dans quelque mois, ya mieux ?
sephy a écrit :un E8400 devrait suffire je pense
pourquoi ca ? sans parler du prix c'est toujours mieux d'avoir 3.16GHz que 3 GHz non ?

j'avais oublier de specifier aussi que je vais aussi recuperer la carte audio de l'ancien pc Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer , l'ecran 2232bw, la souris g5 refresh de chez logitech.

je pense peut-etre changer le clavier un peu vieillissant et les enceintes...

et le ventirad du proc si je ne veut pas faire d'overclocking je garde celui d'origine ou pas ?
david59

up
WebSaiyen
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par WebSaiyen »

david59 a écrit :
SquawK a écrit :Ta carte graphique est encore pas mal, c'est à toi de voir en fonction de ce que tu recherches mais je pense que tu pourrais encore la garder un petit peu, il y a toujours de nouvelles cartes qui sortent... à mon avis jusque début 2009 ça devrait aller. Après si tu veux jouer avec les détails au max à Crysis sur un 30 pouces, c'est une autre histoire.
c'est ce que je pensais faire car en plus elle n'a que 1 an (XFX GeForce 8800 GTS 320 Mo DDR3 XXX)
SquawK a écrit :La PC-6400 suffira si tu comptes pas overclocker de manière poussée.
la pc 8500 ne sert que pour l'overclocking ? pas de gain de performance avec ?
SquawK a écrit :Pour tes choix c'est pas mal.
pourquoi mise à part la CG qui sera remplacé dans quelque mois, ya mieux ?
sephy a écrit :un E8400 devrait suffire je pense
pourquoi ca ? sans parler du prix c'est toujours mieux d'avoir 3.16GHz que 3 GHz non ?

j'avais oublier de specifier aussi que je vais aussi recuperer la carte audio de l'ancien pc Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer , l'ecran 2232bw, la souris g5 refresh de chez logitech.

je pense peut-etre changer le clavier un peu vieillissant et les enceintes...

et le ventirad du proc si je ne veut pas faire d'overclocking je garde celui d'origine ou pas ?
Pour le ventirad je pense que oui, il sont assez efficace et peu bruyant !
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

David59 pour les 0,16GHZ du E8500 non ça ne vaut pas la peine car tu peux facilement atteindre plus avec ton E8400. Vaut mieux garder son argent en poche que de la jeter par les fenêtre ;)
david59

personne a de reponse par rapport aux questions que j'ai posé juste au dessus :hein:
david59

pas de reponse :( je me posais aussi d'autre questions sur le choix du disque dur : est il vraiment necessaire le raptor surtout d'apres ce que j'ai lu sur le SEAGATE Barracuda 7200.11 ???
et vaut il mieux prendre 2 disques (1 pour l'os et l'autre pour les données)
ou n'en prendre qu'un gros et le partitionné, coté performence c'est mieux quoi ?
merci de m'aider svp
david59

personne ne veut m'aider :(
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

bien pour le disque dur un raptor n'est pas nécéssaire et une partition pour l'os et une autre pour les données et c'est bien correcte. Pour les deux disque dur tu veux de quoi??? D'avoir 2 disque en raid :desole:
david59

je voulais savoir si c'etais mieux 1 dd partionné (os+ donnée) ou 2 dd (1dd pour l'os+1dd pour les donnée) ? niveau performance ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

c pareil.
david59

encore moi, j'ai du mal a faire mon choix sur la carte mere, j'ai du mal à différencier ces deux là : ASUS P5Q-E et ASUS P5Q Deluxe quelqu'un peux m'aider.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Salut,
Tu as un comparatif des différents modèles d'Asus pour les carte-mères avec chipset P45 ici.

En gros à part quelque différence sur le nombre de port pci ou sata, la différence de prix se justifie par l'alimentation à 16 phases sur la version deluxe.
Sur le site LDLC :
Alimentation à 16 phases ASUS
Longévité des composants, réduction des pertes énergétiques et augmentation du cycle de vie du CPU !
Leader sur le marché, l'alimentation à 16 phases d´ASUS permet d'atteindre jusqu´à 96 % d´efficacité énergétique de l'alimentation en intégrant les meilleurs composants électriques du marché : des transistors MOFSET associés à une résistance FDS (on) faible pour réduire la température et les pertes de commutation au minimum, des bobines d´induction à noyau de ferrite pour réduire les pertes par hystérésis ou encore des condensateurs polymères haute qualité et fabriqués au Japon, favorisant la longévité des composants, la réduction des pertes énergétiques et l'augmentation du cycle de vie du CPU !
Sauf si tu veux plus de 2 ports pci-ex et une sortie audio optique, la P5Q-pro serait un très bon choix. :)
Répondre