choix pour mon nouveau pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Alimentation à 16 phases ASUS
Longévité des composants, réduction des pertes énergétiques et augmentation du cycle de vie du CPU !
Leader sur le marché, l'alimentation à 16 phases d´ASUS permet d'atteindre jusqu´à 96 % d´efficacité énergétique de l'alimentation en intégrant les meilleurs composants électriques du marché : des transistors MOFSET associés à une résistance FDS (on) faible pour réduire la température et les pertes de commutation au minimum, des bobines d´induction à noyau de ferrite pour réduire les pertes par hystérésis ou encore des condensateurs polymères haute qualité et fabriqués au Japon, favorisant la longévité des composants, la réduction des pertes énergétiques et l'augmentation du cycle de vie du CPU !
En pratique c'est plus marketing qu'autre chose car les cartes mères ""de base" d'Asus (8 phases) sont déjà d'excellente qualité. Et la oui les condensateurs japonais et autres composants de qualité par rapport à une marque bas de gamme chinoise (genre les condensateurs qui fuient) c'est pas sans conséquences en pratique mais les versions deluxe pour des cartes qui seront à la poubelle dans 3 ans... pas utile dans 99% des cas je pense.
La P5Q Pro convient à la plupart des utilisateurs, c'est déjà du (très) haut de gamme par rapport à ce qu'on trouve dans les PC de marque par exemple.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

SquawK a écrit : En pratique c'est plus marketing qu'autre chose car les cartes mères ""de base" d'Asus (8 phases) sont déjà d'excellente qualité.
Tu as raison de préciser car je mettais pas rendu compte que ça pouvait laisser entendre que les autres cm Asus étaient pas terrible alors qu'au contraire c'est du tout bon. ;)
Le seul reproche pour les P5Q, c'est l'absence de wifi intégré dans les modèles haut de gamme à part dans dans la P5Q3 mais elle est un peu à part.
david59
Configurateur d'antivirus

Message non lu par david59 »

merci pour vos reponse, en faite j'hesite entre la version p5Q pro ou la version P5Q-E, car j'ai besoin du port e-sata, d'apres le comparataif des modeles asus (merci dex) pour la vesion pro il est marqué 1 ( sur bracket) ca veut dire qu'il y en a 1 ou pas ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Ca veux dire qu'il n'y a pas de port e-Sata sur ta carte mère mais qu'ils te fournissent un bracket.
Ca ressemble à ça :
Image.
Tu le branche sur un port SATA de ta carte mère, tu le visses à l'arrière de ton boitier et tu pourras connecter ton périphérique e-Sata.
Modifié en dernier par exdeath le 04 août 2008, 21:03, modifié 1 fois.
david59

merci pour ta reponse, donc hors mis les port pci et l'audio, ces cartes sont identiques ?

pour la memoire vous partiriez plus pour :

- G.SKILL - Extreme Series PK 4Go ( 2*2048 ) PC6400 Dual Channel CAS4 F2-6400CL4D-4GBPK à 87 euros

ou - CORSAIR - Dominator XMS2 4Go ( 2*2Go ) PC6400 TWIN2X4096-6400C4DHX à 95 euros

dsl pour toutes mes questions mais il ya tellement de choix que je prefere avoir des avis sur certains de mes choix
david59

apres avoir parcouru divers forum mon choix s'est arreté sur deux carte GA p35 DS4 ou ASUS P5Q-E maintenant il ne reste plus qu'a choisir, pour la memoire c'est pareil mon choix n'est pas encore arreté ...
david59

une question concerant la memoire est il normal que j'obtienne cela :

Image

alors que j'ai cela :

Image

une autre question aussi pour le dual channel j'ai une p5q e dans quel slot dois je les mettre : de gauche a droite a1 a2 b1 b2 pour le moment je les ai mi sur a1 et b1 qui etait de meme couleur c ca ?
Répondre