crossfire hd 4870

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
xeta
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

crossfire hd 4870

Message non lu par xeta »

Bonsoir
j'ai plusieurs question concernant le crossfire de HD 4870:
-quelle alim faut il? une corsair HX620w c'est suffisant?
-Se système multi GPU est il intéressant et fiable?
-Quelle carte mère me conseillez vous pour exploiter au mieux cette solution?
Merci d'avance
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

hello Xeta!

une hx 520 est déjà suffisante (tout comme ta m12) si tu ne lui colle pas 10 hdd et un gros overclock.
Le crossfire de 4870 est une solution très intéressante je trouves, plus puissant qu'une gtx280 pour un prix inférieur, après comme d'habitude les performances sont variables en fonction des jeux. Mais dans l'ensemble elles sont excellentes.
Pour la carte mère une P5Q pro me parait être la plus intéressante pour le moment.
Tu as aussi les cartes basées sur le chipset X38 qui seront un peu plus performantes en crossfire (car cablées en 2 fois 16x) mais elles sont plus chers. Le meilleur rapport perfs/prix est pour moi la P5Q pro.
;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ati recommande 600w pour un crossfire de HD 4870 mais c'est clair que la Seasonic M12 500w est largement suffisante.
xeta
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par xeta »

Merci pour vos réponses Exdeath et Squawk.
Concerant le crossfire, sa m'intéresse fortement car je vais faire l'acquisition d'un écran Iiyama ProLite B2403WS :). Sa va me changé de mon 20 pouces.De plus le crossfire de HD 4870 est pas beaucoup plus chère qu'une gtx 280.
Donc pour l'alim vous pensez que c'est ok sachant que j'ai un e8400 à 4Ghz et non un E6400(pas mis à jours mon profil :hein: )
Pour la carte mère, elle est bien basée sur un northbridge en P45? Sinon j'ai vu aussi la P5E, basée sur du X38 qui semble bien mais peut être inutile :hein: :desole:
Encore merci pour vos réponses nocturne.
A+
Xeta
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

ouep la P5Q pro est bien basée sur le P45.
Tu peux voire un comparo des solutions crossfire sur les différents chipset ici.
Les X38 et 48 apportent quelques fps supplémentaires pour un prix bien plus élevé.
Pour moi il n'y a pas photo la P5Q pro est la plus intéressante :)
Répondre