Recherche carte graphique Low Profile [Résolu]
Recherche carte graphique Low Profile [Résolu]
Bonjour tout l'monde !
Alors voilà mon problème : ma carte graphique ATI RADEON X300 a décidé de décéder :-/
Je comptais la changer (vu la puissance de la chose, c'est plutôt normal), elle a dû le sentir et me pousse à m'avancer dans mes plans.
Le "soucis", c'est que c'est une Low Profile, mon PC n'est pas standard et ressemble à ça (l'époque où je pensais que Auchan vendait de bons PC :p).
Je requiert donc votre aide afin de trouver de quoi remplacer cette vilaine carte. Je me doute bien, d'après ma config catastrophique, que la nouvelle ne sera pas d'une grande puissance, mais je précise, je l'utilise pour jouer (bouh ! La honte ! :x).
Processeur : Intel Pentium 4E, 3400 MHz.
Carte mère : Intel Grantsdale-G i915G.
Alim : 250W, je crois, c'est la seule puissance que j'ai vu sur le bloc.
RAM : 2x SpecTek (256 Mo PC3200 DDR SDRAM) (Hu hu hu que c'est mauvais).
Budget : moins de 150€ (ou pas loin).
Merci d'avance.
Alors voilà mon problème : ma carte graphique ATI RADEON X300 a décidé de décéder :-/
Je comptais la changer (vu la puissance de la chose, c'est plutôt normal), elle a dû le sentir et me pousse à m'avancer dans mes plans.
Le "soucis", c'est que c'est une Low Profile, mon PC n'est pas standard et ressemble à ça (l'époque où je pensais que Auchan vendait de bons PC :p).
Je requiert donc votre aide afin de trouver de quoi remplacer cette vilaine carte. Je me doute bien, d'après ma config catastrophique, que la nouvelle ne sera pas d'une grande puissance, mais je précise, je l'utilise pour jouer (bouh ! La honte ! :x).
Processeur : Intel Pentium 4E, 3400 MHz.
Carte mère : Intel Grantsdale-G i915G.
Alim : 250W, je crois, c'est la seule puissance que j'ai vu sur le bloc.
RAM : 2x SpecTek (256 Mo PC3200 DDR SDRAM) (Hu hu hu que c'est mauvais).
Budget : moins de 150€ (ou pas loin).
Merci d'avance.
Modifié en dernier par Danestan le 06 août 2008, 00:06, modifié 1 fois.
Bon, j'ai cherché à droite, à gauche, et j'ai trouvé deux carte qui ont le format désiré mais je ne sais pas si elles seraient compatibles ou si quelque chose qui m'échappe m'empêcherait de les utiliser.
Donc, ce sont :
- Radeon HD 3450
Et
- Radeon HD 2400 PRO Low Profile Dual slot
Alors, quel est votre avis ? ^^
Donc, ce sont :
- Radeon HD 3450
Et
- Radeon HD 2400 PRO Low Profile Dual slot
Alors, quel est votre avis ? ^^
150€ ça sera bien de trop car il n'existe que très peu de modèles en low profil et c'est bien entendu les moins puissantes des cartes.
Je pense qu'il n'y a pas mieux que la Radeon HD 3450 chez ATI (qui remplace la 2400 pro je pense) et la 8500 GT chez Nvidia. Ces 2 cartes seront plus puissantes que ta X300 mais ça sera pas énorme, je pense qu'elles sont comparables en terme de perfs.
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... EH_D2.html
Je crois que je te conseillerai la Radeon HD 3450... juste parcequ'elle est plus récente. Côté cables et fonction de décodage vidéo elle est mieux fournie à priori.
Je pense qu'il n'y a pas mieux que la Radeon HD 3450 chez ATI (qui remplace la 2400 pro je pense) et la 8500 GT chez Nvidia. Ces 2 cartes seront plus puissantes que ta X300 mais ça sera pas énorme, je pense qu'elles sont comparables en terme de perfs.
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... EH_D2.html
Je crois que je te conseillerai la Radeon HD 3450... juste parcequ'elle est plus récente. Côté cables et fonction de décodage vidéo elle est mieux fournie à priori.