Achat de pc portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
kelk1
Apprenti geek
Apprenti geek

Achat de pc portable

Message non lu par kelk1 »

Bonjour à tous,

Voilà j'aimerai acheter un pc portable qui soit bien a tous les niveaux et franchement pour acheter un bon materiel une bonne fois pour toute où l'on peut jouer aussi.
Voici un ASUS qui m'a l'air pas mal:

http://pockit.emagasin.fr/productDetail ... d=28320936
Voici un toshiba qui est aussi bien:
http://www.cdiscount.com/informatique/o ... &numpage=1

Se qui me fait peur c'est le SAV sur plein de forum par exemple on parle du mauvais SAV de ASUS mais est se qu'il faut géneraliser ou juste quelqu'un qui a eu une mauvaise experience?

Merci de m'aider et s'il y a d'autres config a me proposer n'hésitez pas
Pierre5920
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Pierre5920 »

c'est Acer et Packard Bell qui craignent pour le SAV
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Asus a plutôt bonne réputation, enfin c'est pas pire qu'ailleurs c'est certain.

Les modèles que tu cites sont pas trop adaptés aux jeux car les cartes graphiques sont médiocres. Cela dit y'a pas grand chose de valable en ce moment dans les portables pour jouer... ou alors il faut mettre 2000€...

Tu cites un 13.3 et un 15 pouces, c'est assez différent. La mobilité est importante pour toi ou pas trop ?

En 15 pouces pour jouer dans un budget autour de 1000€, je te recommanderai ce modèle d'ASUS :

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... S010C.html
kelk1
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Concernant le SAV, j'avais lu sur forums que asus était aussi nul dans ce domaine, je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien de ce forum.

En se qui concerne le pc que je veux acheté, il sera pour une utilisation professionnelle et personelle (travail et jeux) il faut bien se détendre de temps en temps!!!!
Mais se que je me demande à travers ta réponse c'est pourquoi les deux config ci-dessus, pour toi, ne sont pas ok en tout cas pr les jeux
par exemple pour l'asus, pour moi il a la dérniere carte graphique nvidia avec 256Mo de mém dédiée et la toute dérniére version du processeur avec un ecran 13"3 c'est le top
et concernant le toshiba avec ces 500Go et 512 Mo de carte graphique dédiée 4Go de Ram c'est aussi le top
celà reste mon avis donc si vous pouvez me dir le pourquoi de vos réponse ca serait gentil.
pour la config que tu m'as présenté est se que c'est 1024 dédiée en totalité? ou comme parfois ils mettent 1024 dédié et 2048...?

Merci pour vos réponses
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

La 9300m G n'est pas une carte très puissante pour jouer, tout comme la Radeon HD 3650. La 9300 est récente mais elle fait partie d'une gamme de cartes, la 9500m GS et la 9600 GT seraient déjà mieux adaptées pour toi vu qu'on trouve des modèles vers 1000€. Mais faut savoir que les cartes pour portables sont (très) loin d'atteindre les perfs des équivalents de bureau en ce moment... sauf dans le haut de gamme sur les modèles à 2000€.

Tu peux voir un tableau avec les performances des cartes mobiles ici :
http://www.notebookcheck.net/Mobile-Gra ... 844.0.html

La quantité de mémoire vidéo n'a pas vraiment d'importance. Il en faut suffisamment bien sur mais c'est pas parcequ'une carte graphique à 512 Mo de mémoire qu'elle va être puissante, le processeur graphique est bien plus important.
En réalité 256 Mo sur une 9500m GT/9600m GT c'est suffisant mais les fabricants mettent 512 voir 1 Go parceque beaucoup de gens pensent que ça fait la différence...
kelk1
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour tes éclairsissements
Répondre