Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Je vais recevoir d'ici peu mon PC Portable pour le jeu. Il est equipé de :
DEUX CARTES GRAPHIQUES NVIDIA® GeForce® 8800GTX de 512 Mo en SLI.
Un ami m'a alerté sur le bruit et la surchauffe eventuelle lors de mes sessions JEU et m'a conseillé l'achat de tablette de ventilation pour PC portable.
- Ces tablettes de ventilation sont elles vraiment utile pour reduire le bruit et la chauffe eventuelle ?
- Dans la "jungle" des modèles, faut il privilégier le prix afin d'obtenir les meilleurs résultats ??? (les prix varie de 14,90€ à environ 60€...)
Si ta machine ne plante pas c'est qu'elle est correctement ventilée, en théorie le PC est construit pour fonctionner sans refroidissement supplémentaire dans un climat tempéré.
Maintenant c'est vrai aussi qu'on a déja vu des portables qui ne supportaient pas la chaleur en été, notamment chez Dell à l'époque des pentium 4.
Si tu joues intensivement dans une pièce ou il fait assez chaud, je dirais que ça ne ferait pas de mal, c'est sur (deux 8800 GTX ça dissipe pas mal de chaleur, c'est clair). Disons que c'est mieux pour la durée de vie des composants, notamment le disque dur mais c'est toujours difficile à dire... je dirai que c'est loin d'être indispensable.
Je cherche un programme pour tester les T° (cf mon post dans la partie assistance ). Dès que j'aurais recu ma tablette, j'essaierai de faire un retour d'experience...