Que pensez vous de cette config?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
blox666
Apprenti geek
Apprenti geek

Que pensez vous de cette config?

Message non lu par blox666 »

Bonjour a tous

J ai decide tres recemment de changer de pc pour men faire un pour le jeu principalement. Je voulais un pc permettant de faire tourner tous les jeux actuels et futurs (1-2 ans au moins ) au maximum sur un 22 ou meme 24 pouces.

Apres de nombreuses recherches sur des sites et forum je suis arrive a cette config et je voulais avoir vos avis

Processeur Intel core 2 duo E8500 3.16 ghz

Carte mere Asus rampage formula (X48) -----> bonne carte mere pour un cross fire ( 2 ports pci *16)?

Memoire 4Gb (Corsair 2*2gbs DDR2 6400 )

Ventilateur la je ne sais pas vraiment, je sais que les noctua sont bien mais la ou je vais commander le pc ils n en ont pas quel ventilateur me conseilleriez vous dans cette liste? http://prodimex.ch/pGroupe.aspx?ONG=PRO ... NTILATEURS

Boitier Antec nine hundred

Alimentation 650W CORSAIR TX Series [CMPSU-650TXEU]

Disque dur SATA300 500GB - 7200 SAMSUNG Spinpoint F1 (16MB) [HD502IJ]

Carte graphique une HD 4870x2 a sa sortie ou alors deux hd 4870 en crossfire?

Windows Vista 64 bits

Ecran Iiyama 22 pouces 2ms ou alors la version 24 pouces mais cher :O
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Salut,

pour la carte mere/ventilateur je peux pas t'aider par contre pour le reste je pense que oui :)

D'abord pour le E8500, soit tu attends le 10 aout pour la baisse de prix par rapport au E8400 ou tu prends celui-ci (3,0 ghz face a 3,16 pas tres important vu le prix)

apres pour la carte graphique prends une 4870x2, sa sera suffisant et tu pourras toujours en remettre une (40% plus perf qu'une 280 gtx) :)

pour les mémoire prends deux Go je pense que ça suffis ;) genre 2 x 1 go :)

Si non super config ;)

Max
blox666
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci de ta reponse Max :)
Pour le processeur je comptais de toute facon acheter le pc apres le 10 donc la baisse des prix :)
Pour la carte graphique, la hd4870x2 s annonce bien :)
Par contre je reste sur mon idee des 4 gos car deja le prix est tres bas si on compare le 2 go a 4 gos :)
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Oui dacord sur ce point mais je voulais dire par la que ce n'est pas utile sauf sur vista et donc sa serais toujours ça de pris :)

Max
blox666
Apprenti geek
Apprenti geek

Justement je compte prendre vista version 64 bits qui gere totalement les 4 gos de ram. Pour les jeux et pour les quelques applications qui demandent pas mal (3d, montage) c est un bon petit + :)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Le X48 est bien trop chers pour être intéressant. Les quelques fps que tu vas gagner en crossfire ne valent pas la différence de prix avec une P5Q pro. Et c'est d'autant plus valable si tu prends la 4870X2.

Pour les 24" il en existe des pas mal et pas cher. Par exemple le MB24W. Tu as un retour ici.
blox666
Apprenti geek
Apprenti geek

Salut exdeath :)
Pour le 24'' il a lair pas mal du tout effectivement mais le temps de reponse de 6 ms nest il pas un peu eleve pour les jeux ? Je demande car je ny connait rien en ecrans.
Javai repere un ecran 24 pouces IIyama pro lite mais un peu cher :cry:

Pour la carte je vais rester sur celle la car au final que je prenne une moins chere ou celle la ca me fait vraiment peu de difference sur mon budjet :O final alors je me dis autant prendre celle la :sleepy:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

mais le temps de reponse de 6 ms nest il pas un peu eleve pour les jeux ?
Ce n'est pas un écran à dalle TN mais un MVA, malgré un temps de réponse affiché de 6ms il est aussi doué qu'un TN 2ms.
Je te renvois au test ici.

:nervous: Tiens par contre en mettant le test en lien, je viens de voir la mise à jour du test fait par lesnumerique.
Mise à jour du 24 juillet 2008 : Attention, car il existe sous la même référence des écrans intégrant des dalles MVA et d'autres des dalles TN. Rien ne permet de prévoir sur quoi vous allez tomber, car même Iolair n'en sait rien.
Il vaut mieux se renseigner auprès du webmarchand avant de l'acheter, ou cas ou.
Pour la carte je vais rester sur celle la car au final que je prenne une moins chere ou celle la ca me fait vraiment peu de difference sur mon budjet :O final alors je me dis autant prendre celle la
Entre la P5Q pro et la rampage formula il y a quand même plus de 100 euros de différences...de quoi investir dans un bon 24".
Enfin c'est toi qui vois.
Répondre