besoin d'aide pour monter un pc
besoin d'aide pour monter un pc
bonjour a tous,
je viens sur ce forum car je suis un débutant et j'aimerais monter mon premier pc, mais j'ai un peu de mal a choisir mes composants tout seul.
je veux me servir de ce pc pour aller sur le net et regarder des videos. jouer de temps en temps aussi, mais c'est pas ma prioritée.
je vais me procurer un ecran samsung en 22, c'est le 2253bw.
pour commencer je pensé a une carte graphique hd3850 et un processeur core 2 duo 7200,mais je préfére avoir votre avis.
pour ce qui est de la carte mére je sais quelle doit s'adapter au processeur donc aucune idée de laquel choisir.
si vous avez une idée par rapport a mon utilitée, je suis preneur, et tout les conseils sont les bienvenus.
si vous connaissez des boitiers pc sympa avec de bonne alim, en séparé bien sur,n'hezitez pas non plus.
j'ai besoin d'aide pour tous les composants que je devrais utiliser,donc si quelqu'un a une idée pour le montage d'un pc de A a Z, ça seré bien sympa et trés util pour avancer dans mon projet.
la carte pci, je me demande a quoi ça sert et si il m'en faut une ?
je n'ai pas de budget particulier.
merci d'avance.
je viens sur ce forum car je suis un débutant et j'aimerais monter mon premier pc, mais j'ai un peu de mal a choisir mes composants tout seul.
je veux me servir de ce pc pour aller sur le net et regarder des videos. jouer de temps en temps aussi, mais c'est pas ma prioritée.
je vais me procurer un ecran samsung en 22, c'est le 2253bw.
pour commencer je pensé a une carte graphique hd3850 et un processeur core 2 duo 7200,mais je préfére avoir votre avis.
pour ce qui est de la carte mére je sais quelle doit s'adapter au processeur donc aucune idée de laquel choisir.
si vous avez une idée par rapport a mon utilitée, je suis preneur, et tout les conseils sont les bienvenus.
si vous connaissez des boitiers pc sympa avec de bonne alim, en séparé bien sur,n'hezitez pas non plus.
j'ai besoin d'aide pour tous les composants que je devrais utiliser,donc si quelqu'un a une idée pour le montage d'un pc de A a Z, ça seré bien sympa et trés util pour avancer dans mon projet.
la carte pci, je me demande a quoi ça sert et si il m'en faut une ?
je n'ai pas de budget particulier.
merci d'avance.
- tigusragnar
- Bidouilleur de bios
bienvenue sur le forum. Pour te donner une idée regarde ça:
https://www.configspc.com/config_gamers_1200.html
Petite chose je crois que le boitier Antec Sonata III est un peu moins cher avec une alimentation intégrée Antec eathwatt de 500w de qualité
tu change l'écran et tu as ta config. Par contre je connais pas le 2253BW. Ici il recommande surtout le 2232BW, le 226BW et le nouveau T220.
Petite chose je crois que le boitier Antec Sonata III est un peu moins cher avec une alimentation intégrée Antec eathwatt de 500w de qualité
tu change l'écran et tu as ta config. Par contre je connais pas le 2253BW. Ici il recommande surtout le 2232BW, le 226BW et le nouveau T220.
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
merci pour le lien, il ma été trés util.tigusragnar a écrit :bienvenue sur le forum. Pour te donner une idée regarde ça:
donc si je récapitule, j'aurai :
Carte mère ASUSTeK P5Q
Processeur Pentium Dual-Core E7200 version boite
Carte graphique ATI Radeon HD 4850
Corsair TWIN (2 x 1 Go) DDR2 800MHz (PC2-6400) avec dissipateur DHX(

Disque dur Samsung 250 Go 16 Mo / j'ai opté pour un dd moins gros que celui que vous conseiillez car je ne pense pas en avoir l'utilité.
dites moi juste si il sera compatible avec la carte mére car il est indiqué qu'il est compatible en Serial ATA 150
Graveur DVD 22x interne - SATA -Samsung SH-S223Q/BEBN( j'ai une préference pour celui la par rapport AU PIONEER que vous proposait)
je compte mettre tout ça dans une boite Antec Sonata III LifeStyle- Alimentation EarthWatts 500 Watts et sous Windows XP. Je vois qu'il est possible de rajouter un ventilo de 12cm en option dans la façade, lequel pouvait me conseiller car il 'y en a plusieurs differents.
au niveau de la carte son additionnele, je me damande si elle me sera bien utile, mais vu son prix je pense que je vais la prendre.
et pour la carte pci, j'ai vu qu'il en parle sur un site de montage de pc, je suppose ne pas en avoir besoin ??
par contre, je me poze une autre question, pour économiser de l'argent sur un écran, ne serait-ce pas mieux que je branche ma tour de hdmi a hdmi a ma TV FULL HD Samsung de 40'', j'ai un recul d'environ 3m.
pour les videos je pense que sa sera mieu que sur un écran de 22 pouces, c'est pour surfer sur le net que je me demande si les textes et les images seront assez bien lisible et surtout j'espére qu'il n'y a pas de risque pour la TV en ce qui concerne les images fixes ou autre.
Merci
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Il sera compatible !
Pour le ventilo un papst 4412 qui est dans les 20€
Pour la carte son voie déjà si le chipset de la CM te suffit et après tu vois si t'en a besoin.
Et pour brancher ton pc sur ton ecran c'est possible, reste a voir si sur un 40'' en jeu la CG sera suffisante... à mon avis nan, pour le reste ca devrait tourner!!! Ah et les rallonge hdm coûte relativement chère aussi
Pour la carte son voie déjà si le chipset de la CM te suffit et après tu vois si t'en a besoin.
Et pour brancher ton pc sur ton ecran c'est possible, reste a voir si sur un 40'' en jeu la CG sera suffisante... à mon avis nan, pour le reste ca devrait tourner!!! Ah et les rallonge hdm coûte relativement chère aussi
Fanfan_pgm a écrit :Il sera compatible !
merci pour tout ces renseignements, c'est trés gentil de ta part.
je vais éssayer tout ça et je reviendrai vous dire se que ça donne.
encore MERCI
salut,
moi j' ai ça :
OCZ DDRII 2 x 2 Go PC6400 ReaperX Edition
Samsung SyncMaster 2253BW
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Antec Sonata III 500W - Boîtier moyen tour
Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II
Sapphire Radeon HD 4870 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870
ASUSTeK P5Q PRO (Intel P45 Express)
Intel Core 2 Duo E8400 3 ghz (version boîte) = 1133.14€ ttc
voila l' ecran est super beau avec de belles couleurs et une super luminosité, le cadre est noir brillant (on voit pas trop sur les photos internet, moi il est fixé au mur), pour les jeux c magnifiques !!!
pour la carte graph. il va sortir dans un mois une 4870 avec 1 go de mémoire pour env. 20 € de + (http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... _1_Go.html ) alors voila !
moi j' ai ça :
OCZ DDRII 2 x 2 Go PC6400 ReaperX Edition
Samsung SyncMaster 2253BW
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Antec Sonata III 500W - Boîtier moyen tour
Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II
Sapphire Radeon HD 4870 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870
ASUSTeK P5Q PRO (Intel P45 Express)
Intel Core 2 Duo E8400 3 ghz (version boîte) = 1133.14€ ttc
voila l' ecran est super beau avec de belles couleurs et une super luminosité, le cadre est noir brillant (on voit pas trop sur les photos internet, moi il est fixé au mur), pour les jeux c magnifiques !!!
pour la carte graph. il va sortir dans un mois une 4870 avec 1 go de mémoire pour env. 20 € de + (http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... _1_Go.html ) alors voila !
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs