Boot Bip : Problem or not problem? [Résolu]
Boot Bip : Problem or not problem? [Résolu]
Voilà j'ai mon PC depuis fin mai, il fonctionne nickel, et je viens de m'apercevoir d'un truc que je n'avais jamais capté:
Au boot il y a aucun Bip !
Pourtant tout se passe bien, mais bon il devrait y en avoir un, ou pas dispo sur le P182?
Si c'est pas normal, d'après vous d'où viendrait le problème et et-ce indispensable?
Merci par avance!
Au boot il y a aucun Bip !
Pourtant tout se passe bien, mais bon il devrait y en avoir un, ou pas dispo sur le P182?
Si c'est pas normal, d'après vous d'où viendrait le problème et et-ce indispensable?
Merci par avance!
Modifié en dernier par Vortex le 12 août 2008, 20:27, modifié 1 fois.
- sabreoclair
- Assembleur de configs
- sabreoclair
- Assembleur de configs
Non c'est materiel.net qui a fait le montage et ça a l'air impeccable
Les enceintes sont branchées sur la carte son qui fonctionne très bien...
Faudra que je potasse ptet la notice de la CMère, pour voir si y'a pas un connecteur mal inséré...
Je suis d'accord avec Squawk, ça n'empêche pas du tout le pc de bien tourner! je me dis juste que si un jour j'ai un pépin matériel, je n'aurai pas les signaux qu'il faut au boot pour déceler le truc (le jour où je change des composants, par exemple)
Faudra que je potasse ptet la notice de la CMère, pour voir si y'a pas un connecteur mal inséré...
Je suis d'accord avec Squawk, ça n'empêche pas du tout le pc de bien tourner! je me dis juste que si un jour j'ai un pépin matériel, je n'aurai pas les signaux qu'il faut au boot pour déceler le truc (le jour où je change des composants, par exemple)
- sabreoclair
- Assembleur de configs
- sabreoclair
- Assembleur de configs
quant je laissait une manette USB branchée , il y avait 2 beep. autrement un seul.Vince a écrit :En cas de problème, le nombre de beep et leur fréquence t'aide a savoir quel(s) composant(s) pose(nt) problème.
@SquawK : le beep est produit par un "beeper" non? pas de rapport avec les enceintes qu'on branche au pc?
Regarde dans le forum dépannage, ça aide presque jamais à résoudre les problèmes matériels... je dépanne des tas de PC depuis des années et je me suis jamais servi des bips...Vortex a écrit :Non c'est materiel.net qui a fait le montage et ça a l'air impeccable
En gros soit le PC bootera et affichera ce qui se passe à l'écran soit ça bootera pas du tout et les bips serviront à rien... le bip du PC c'est une sorte d'aberration anachronique je dirais. ça disparait au fur et à mesure avec les développements des bios et l'invention de système d'alertes plus efficaces que des bips longs et courts...
Sinon pour avoir des bips, il faut encore avoir un speaker (un petit haut parleur) dans son boitier, c'est plus très courant de nos jours (il faut le relier à la CM à coté des branchements power, reset, led hdd etc).
Certaines CM ont un speaker intégré, certaines cartes mères Asus "parlent" par exemple.
Vu qu'on a pas toujours un speaker, c'est pour ça que je parlais d'utiliser les enceintes, ça peut se faire je pense...
En tout cas y'a pas de speaker dans le P182 (je sais j'en ai un