Achat PC complet multimédia / bureautique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
stepht45
Apprenti geek
Apprenti geek

Achat PC complet multimédia / bureautique

Message non lu par stepht45 »

Bonjour à tous,

Premier message sur ce forum... je viens vous demander vos lumières !
pour commencer : je suis webmaster, et le langage informatique me passe un peu au-dessus de la tête, alors je vais être "basique" :

Je cherche 1 ordi me permettant d'utiliser correctement des logiciels de bureautique comme : word, excel, access, outlook, et Photoshop, Internet... j'ai actuellement un "vieux" portable IBM ThinkPad A30 qui me fait criser...

Donc en gros je voudrais l'avis de personnes éclairées sur le type de PC de bureau dont j'ai besoin (budget max 1200 euros) avec :

- Windows Vista® Édition Intégrale authentique (ou autre ?)
- Suite bureautique (Microsoft Office Pro ?)
- Photoshop Elements 6
- Ecran 21 ou 22 pouces

J'avais trouvé une config qui me semblait pas mal chez Dell :
Vostro Desktop 410
Intel® Core™2 Quad Q9550 Processor (2.83GHz, 1333MHz, 12MB cache), Windows Vista® Édition Intégrale authentique (32 bits)

problème : j'arrive à 1800 euros TTC... donc je cherche dans les offres actuelles celle qui est la mieux adaptée...

Savez-vous où je peux trouver cette merveille ?
Sinon, quelle configuration minimale me conseillez-vous ? (processeur, mémoire, disque dur, etc.)

Merci d'avance pour votre aide !
Stéphanie
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Windows Vista® Édition Intégrale authentique (ou autre ?)
Une raison particulière à vouloir la version intégrale?
La version familial premium oem est je pense suffisante.

Suite bureautique (Microsoft Office Pro ?)
Tu as déjà essayer openoffice.org, c'est une suite bureutique aussi puissante que microsoft office, et elle est libre et gratuite.

Pour la config, une machine dans le genre de la config montage vidéo me parait pas mal. Si tu ne souhaites pas faire le montage, certains sites comme materiel.net et ldlc.com peuvent le faire contre une quarantaine d'euros.
Essais de faire un premier choix de pièces et poste les ici :)
Ecran 21 ou 22 pouces
Si il rentre dans ton budget, celui ci serait super. Un 24", très bon rendu des couleurs, mode pivot... que du bonheur pour travailler.
stepht45
Apprenti geek
Apprenti geek

Un petit tour par la Fnac ce midi, et après avoir fait un tour sur le net, lu les coms des internautes, voici ce qui me semble le plus proche de mes besoins...

Unité centrale :
HP Pavilion A 6546 FR (500 euros)
Intel Core 2 Quad Q6600 à 2,4 GHz,
mémoire vive : 3 Go,
DD 320 Go,
ATI Radeon HD 3450 256 Mo,
Graveur DVD DL,
Lecteur de carte 15 en 1,
Windows Vista Edition Familiale Premium

Ecran :
Samsung SyncMaster 2232BW (22 pouces)... prix correct (219 euros), j'ai quasi le même chez moi (en plus petit) et j'en suis contente.
Le tien a l'air bien, mais... trop cher hélàs !

Bureautique :
j'ai déjà utilisé OpenOffice, qui ne m'apporte pas tout ce dont j'ai besoin... alors je penche pour Office Pro 2007 (avec Access et Publisher)... mais 700 euros !

Est-ce que ca te semble bien au niveau des composants de l'UC ? j'arrive à 1400 euros, alors si je pouvais tirer les prix vers le bas sans trop rogner la qualité, qu'est-ce que tu me conseilles ?

1000 mercis de ton aide !
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

La config du hp est pas trop mal mais je préfère une config choisit piece par piece. Sur le hp on a aucune info sur la qualité de la ram, de l'alimentation, de la carte mère... Donc après si tu veux upgrader ta config c'est plus compliqué et tu est plus limité avec un pc de marque.
Samsung SyncMaster 2232BW (22 pouces)... prix correct (219 euros)
très bon choix, l'un des meilleurs 22".
'ai déjà utilisé OpenOffice, qui ne m'apporte pas tout ce dont j'ai besoin... alors je penche pour Office Pro 2007 (avec Access et Publisher)... mais 700 euros !
Arf dommage pour openoffice.
Sinon pour office pro comme pour Vista, il faut prendre les versions oem qui sont bien moins chers. http://www.materiel.net/ctl/Bureautique ... m_OPK.html

Tu peux acheter une version oem quand tu achettes une nouvelle machine, la seule différence avec les versions boites c'est qu'elle sont attachées à la première machine sur laquelle on les installes. Tu ne pourras donc pas les réutiliser sur ton prochain PC, mais vu la différence de prix ça vaut vraiment le coup.
stepht45
Apprenti geek
Apprenti geek

ok alors je vais plutôt m'orienter vers un ordi "fait maison"...
qu'est-ce que tu choisirais à ma place, par rapport à ce que j'ai dit de l'usage ?

Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 à 2,4 GHz, ca te semble correct ?
Mémoire ?
Disque dur ?
etc...

J'avoue que je m'y perds...
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

salut et bienvenue sur le forum.
perso je vois pas trop l'interêt du quad core pour faire de la bureautique un E8400 serait suffisant. 150€
une carte mère asus P5Q ou gigabyte EP45DS3 100€
3 ou 4Go de ram Corsair ou autre 40€
une alim de qualité 400W fortron blue stormII par ex 60€
1 disque dur 160Go pour l'OS et les logiciels 40€
1 disque dur 500Go pour le stockage 60€
une carte graphique si tu ne joues pas une 8600GT par exemple 80€
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

j'irais plus pour une 9500GT ou au moins une carte plus récente que la 8600GT.
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

oui c'est vrai +1 pour la 9500GT
Répondre