Quelques questions pour mon nouvel ordi ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Red_Hat
Apprenti geek
Apprenti geek

Quelques questions pour mon nouvel ordi ?

Message non lu par Red_Hat »

Saluuut !

Alors voili voilou...J'ai un ancien ordi en ce moment , que je prevois de changer. Je precise avant tout que mon ordi actuel est équipé d'une toute nouvelle carte graphique. Voila mes questions :

->Y a-t-il un moyen de me resevir de mon ancien disque dur lorsque j'aurais mon nouveau CPU ? Comme 2eme disque dur ? Si oui , comment ?

->Pourriez vous m'éclaircir les idées pour ma carte mère & processeurs ? Quels sont les meilleurs prix?Quelle est la différence entre intel et AMD ? Est-ce qu'une carte mère pouvant allier 2 cartes graphiques est forcemment chère ?

->J'ai 256Mo de SD-RAM sur mon ordi.Pourrais-je réutiliser mes barrettes ?

Merci beaucoup de votre attention .
Thibault
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Thibault »

C'est quoi ta carte graphique ? AGP je suppose..
Pour la barrete de SDRAM, non.. C'est révolu ! C'est que ma DDR maintenant ! Bien plus rapide ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Faudrait déja nous donner le descriptif de ta config et ton budget et ce que tu souhaites faire avec ta machine parceque la...
->Y a-t-il un moyen de me resevir de mon ancien disque dur lorsque j'aurais mon nouveau CPU ? Comme 2eme disque dur ? Si oui , comment ?
bien sur, comme 1er ou 2eme disque si tu en rachetes un nouveau plus gros/rapide. Comment ? suffit de le brancher sur la carte mère...
->Pourriez vous m'éclaircir les idées pour ma carte mère & processeurs ? Quels sont les meilleurs prix?
?? il y a des processeurs entre 50 et 1200€. Il n'y a pas de meilleurs mais des processeurs adaptés en fonction des usages. Quels sont les tiens ? jeux ? bureautique ? vidéo ? etc
Quelle est la différence entre intel et AMD ? Est-ce qu'une carte mère pouvant allier 2 cartes graphiques est forcemment chère ?
Intel et AMD sont 2 fabricants de processeurs. En fonction des usages certain est plus intéressant que l'autre. Pour une utilisation jeux, disons que les cpu AMD ont un meilleur rapport perfs/ prix... pour de l'encodage ou des logiciels scientifiques c'est plutot Intel...
Les cartes mères qui acceptent 2 cartes graphiques (sli) ne sont pas beaucoup plus cheres... par contre 2 cartes graphiques c'est souvent cher, et pour la plupart des utilisateurs 1 carte est suffisante.
->J'ai 256Mo de SD-RAM sur mon ordi.Pourrais-je réutiliser mes barrettes ?
La SD-Ram n'est plus utilisé depuis longtemps donc si tu achetes un carte mère et processeur neuf la réponse est non.
Pour ta carte graphique qui est probablement en AGP, tu peux prendre une carte mère AGP, ça se vend encore mais c'est de plus en plus remplacé par le PCI-E.
Red_Hat
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci beaucoup à vous et désolé pour le double post :blush:
Je vais donc garder mon disque dur! Sinon ( lol je suis radin) ce serait dur de garder mon lecteur DVD pour le monter ensuite sur mon nouvel ordi ? Je n'aurai besoin que d'un tournevis non ?
Encore une dernière question : Est-ce que toutes les cartes sons sont compatibles avec toutes les cartes mères ? Si non , ou puis-je trouver un tableau de compatibilité ?

Merci de me repondre ! ++
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par wam »

Red_Hat a écrit : ce serait dur de garder mon lecteur DVD pour le monter ensuite sur mon nouvel ordi ? Je n'aurai besoin que d'un tournevis non ?
exactement :biggrin:
Thibault

Message non lu par Thibault »

wam a écrit :
Red_Hat a écrit : ce serait dur de garder mon lecteur DVD pour le monter ensuite sur mon nouvel ordi ? Je n'aurai besoin que d'un tournevis non ?
exactement :biggrin:
Pas sûr, ç'est des racks dans certains boîtiers :P
Red_Hat
Apprenti geek
Apprenti geek

Euh .... quand tu dis "exactement" , ça veux dire "exactement t'as besoin que d'un tournevis" ou "exactement , ce serait dur !" ? Et les racks je ne sais pas ce que c'est :huh: .
Ma carte graphique c'est une geforce 5600 Ultra ! Donc je ne crois pas me tromper en disant qu'elle sera compatible avc n'importe quelle carte mère ! Sinon si je prends une carte mère "sli" , je pourrai ajouter mon ancienne geforce 2 en plus non ?

Edit : Sinon c'est quoi le prix d'un disque dur de 60 Go ?( que je vais donc coupler avec mon actuel de 40 Go , cela me fera donc 100Go , c'est suffisant je pense )

Encore un edit ! J'ai trop de questions ! : Il est dit sur ce site que les 2 processeurs AMD Athlon 64 3500+ socket 939 et AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4800+ Socket 939 sont tres performants.Si ils le sont vraiment , pourquoi cette enorme différence de prix ? En fait , les prix afficher sur le site sont bien ceux qu'on retrouve en magasin ?
Red_Hat
Apprenti geek
Apprenti geek

aaaaargh ! ya pas un pro qui traine dans le coin et qui aurait la gentillesse de me repondre s'il vous plait !?
mctyler
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par mctyler »

tu veux koi en fait?
un cours sur Cmt demonter son pc?
si tu ns donnes pas assez d'info sur ton matos, meme bill gates (bien que je ne crois pas qu'il soit doué en informatique) ne saurait pas te repondre!!

dis nous:
1. ton hdd: IDE? Sata? scsi??
2. Ton cd? idem
3. Des infos sur ta new carte mere: agp? pci? pci-e? ide? sata? scsi? ddr? sdr? ddr2?? combien de ports?
4. ta carte graph? agp? pci? pci-e??
5. tes anciennes ram? sdr? ddr? ddr2??
6. tes news ram? ddr? ddr2??

reponds y... clairement... et pose tes questions clairement a la suite l'une de l autre...
Texane77
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Texane77 »

Bien,

alors, déjà "exactement" veut dire que tu as besoin d'un tournevis !
ensuite, ta 5900 ultra, elle n'est pas compatible sur toute les cartes mères.
Ce doit être un slot [fixation de la carte graphique sur le carte mère] AGP 8x
Or, certaines carte mère n'acceptent que le pci-express 16x, la nouvelle norme graphique [l'AGP 8x va disparaître.]
et pour le sli, ta carte graphique ne pourra être sur un sli, seul les cartes graphiques pci_express peuvent avoir cette fonction. Donc, il faut que tu rachètes une cartes graphique.

voilà ;)
Texane77
Installateur de windows
Installateur de windows

a oui, j'oublais, les cartes graphiques doibent être identiques pour marcher en "sli" :huh:

un 60go doit coûter environ 40 € je pense !

sinon va sur http://www.ldlc.com ou encore http://www.rue-montgallet.com

tu pourra ainsi te faire une idée des prix
puis pour le montage va sur google et tape : montage pc
la tu aura des tutoriaux pour t'apprendre pas à pas à faire ton pc ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ou tu regarde ici : https://www.configspc.com/montage_pc.html ;)

Sinon je confirme que si tu veux une carte mère sli, c'est forcément en PCI-E donc aucune de tes 2 cartes (AGP) ne sera compatible. :rolleyes:

Pour garder ta carte mère, tu peux acheter une carte mère AGP et avec un chipset nforce4 par exemple.
Davador

Message non lu par Davador »

SquawK a écrit :
Pour garder ta carte mère
Graphique tu voulais dire non ?

Red_Hat (tiens, un fan de nunux, enfin pas totalement sinon il s'appellerait Debian ou Gentoo), si tu comptes jouer pas mal à des jeux assez récents et pouvoir profiter des prochain ds de bonnes conditions, autant changer la carte graphique.

Ce serait dommage d'acheter une nouvelle carte mère en AGP, à moins d'en trouver une AGP et PCI-E, mais il me semble que c'est pas très courant.
Moi j'ai pris une geforce 6600GT en AGP pr remplacer ma TI4200 car sinon je devais changer et carte mère et processeur, trop cher dc.

Si j'avais tout changé, j'aurais fait le grand saut, pr pas etre gêné plus tard. D'autant plus qu'avec une carte mère sli pci-e, et une carte graphique pci-e, tu pourras plus tard coupler la meme carte graphique. Une 6600GT est un bon choix, mais bon c'est ça en plus. Faut revendre le reste pr diminuer un peu le cout.

Et sinon, au niveau des disques durs et lecteurs cd/dvd, aucun souci, j'ai gardé un vieux dd de 20go et un graveur de 3 ans, c'est très facile à monter.
Red_Hat
Apprenti geek
Apprenti geek

Et bien je vous dis un GRAND merci a tous !

Vous avez étez bien clair et tout et tout .....c'est sympa ! Je crois que oui , je vais changer complètement de tour centrale alors ! ( en gardant les lecteurs et le disque dur donc ! ) Pour limiter le choc due au prix (lol) , je vais revendre mon ancien matos .
Cependant , il me reste une derniere question (lol je suis un reservoir à questions , mais bon c'est comme ça qu'on apprend , surtout qu'en informatique c'est assez dur d'être auto-didacte ! ) .

Alors : est-ce que j'ai besoin de garder tous les fichiers de windows sur mon disque de 40 Go ( celui que j'ai maintenant et qui deviendra mon "secondaire") ? ou est-ce que si mes systemes d'exploitation ( et oui , je dis "mes" Davador parceque je suis knoppixien ! Pourquoi Red_Hat alors ? C'est juste que c'est plus classe 8) ) sont installés sur mon disque principale ( le nouveau ) ca va suffir ?
merci de repondre à cette dernière (promis ! lol) question ! ++
Texane77
Installateur de windows
Installateur de windows

il vaut mieux mettre tes fichier windows sur ton 1er disque, l'accés y sera plus facile.
Mais sinon, si tu as de la place tu pourrais "partitionner" ton disque en 2 parties: ainsi, tu pourras avoir tes fichiers windows sur un 1er disque "virtuel" et tes fichiers jeux, documents et logiciel sur l'autre partie.

Mais avec 40 go, ta solution de 2 disques durs est sûrement la meilleure
:)
Répondre