D'abord pour ceux qui ne le connaisse pas VidéoLan Client est un lecteur vidéo multiplateforme très puissant, Il contient une grande bibliothèque de codec qui permet de lire la plus part des vidéos sans avoir à chercher le codec manquant. Parmi un tas de fonctionnalités, on remarque la possibilité de capturer un périphérique externe comme une webcam, d'intégrer du texte, de faire des screencasts...
Mais voila, si on s'intéresse uniquement à l'aspect graphique de ce logiciel, c'est vrai qu'il est loin d'être le plus beau.

Vlc dans sa version de base.
Mais voilou pour sauver les petits Dex en herbe

Par exemple VLC dans sa version WMP

Ou encore dans sa version Blissta

Vous pouvez trouver des skins sur le site de Vidéolan ici.
Pour installer un skin, il suffit de le télécharger et de le mettre dans le dossier skin que l'on trouve généralement dans c:\program files\videolan\vlc.
Il ne reste plus qu'a démarrer VLC, sélectionner paramétré/changer d'interface/skin2.
Ensuite clic droit sur le nouveau VLC /skin et choisissez le skin qui a votre préférence.
Reste juste à configurer VLC pour définir ce skin comme celui par défaut au démarrage.
Pour se faire on va dans démarrer/tous les programmes/VideoLan/quick settings/interface et on sélectionne “set main interface to skinable”.
Et voilou le tour est joué !!!
A noter que tous les skins de winamp classique (format .wsz) sont utilisables par VLC.
Si j'entends encore une fois que VLC est moche, c'est moi qui sort le couteau !

Alors Dex sans rancune, c'est qui le plus fort ?
Mais non c'est pas moi :rolleyes:... c'est VLC