Quel écran pour travailler la photo ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Mau
Apprenti geek
Apprenti geek

Quel écran pour travailler la photo ?

Message non lu par Mau »

Bonjour,

Je souhaite offrir à ma copine un écran LCD pour qu'elle puisse travailler ses photos avec Photoshop.
L'écran, les couleurs et les contrastes sont hyper important lorsque l'on travaille sur des images.
Je sais aussi qu'il existe des sondes pour calibrer les écrans.
Avant de me plonger pendant des heures à me renseigner j'aimerai connaître vos recomendations en terme d'écran pour ceux qui font de la photo.
Autre question : ma copine possède une vieille carte graphique avec un interface de type VGA standard. Doit-on opter pour une carte graphique avec interface DVI ?
Merci d'avance pour vos commentaires.
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Salut, je ne fais pas personnelement de la photo, mais j'ai le 2232bw qui est parfais, que ce soit pour les jeux (surtout) ou autre ... tres bon rendu des couleurs , enfin beaucoup te le recomandera, c'est un écran 22". Il y a des ecrans tres bon aussi, tu n'as p-e pas besoin de cet ecran qui est surtout adapté au jeuxmais il est tres bien .

par contre je crois que la sortie DVI est necéssaire :s mais p-e existe t-il des adaptateur ? x)

Si non, lesnumerique.com te permete de diférencier 2 ecrans en "duel" (celui que tu souhaites) ca peux p-e t'aider ;)

Max
Répondre