Probleme driver ATI
- El_gringo_RR
- Configurateur d'antivirus
Probleme driver ATI
Salut les gens !!!!
Donc comme je suis dans la section depannage, j'aurais besoin d'un coup de pouce.
Quand je fais une mise a jours du pilote de ma carte graphique ( Radeon X1950 pro ), peut importe la version, mon pc reboot sans cesse.
Plus exactement la carte graphique redemarre, 3 voir 4 fois de suite, et apres j'ai le message d'erreur comme quoi CPU Recover a rencontrer un probleme.
Pourtant je n'est aucun conflit materiel.
Peut on m'aider ?
-------------------------------------------------------------------------------------
Asus p5k
E4400
Radeon 1950Pro 512
Ecran Asus 22'
Donc comme je suis dans la section depannage, j'aurais besoin d'un coup de pouce.
Quand je fais une mise a jours du pilote de ma carte graphique ( Radeon X1950 pro ), peut importe la version, mon pc reboot sans cesse.
Plus exactement la carte graphique redemarre, 3 voir 4 fois de suite, et apres j'ai le message d'erreur comme quoi CPU Recover a rencontrer un probleme.
Pourtant je n'est aucun conflit materiel.
Peut on m'aider ?
-------------------------------------------------------------------------------------
Asus p5k
E4400
Radeon 1950Pro 512
Ecran Asus 22'
salut,
ta carte graphique redémarre seule ?
c'est a dire que l'écran est le seul a s'éteindre et se rallumer ? J'pense pas que ça vienne des pilotes ATI car AMD les tests avant de les donner ^^ mais bon !! y'a peut être un conflit logiciel ou un mauvais fonctionnement de la carte ?? La carte marche bien avec les pilotes du CD fournit ?
ta carte graphique redémarre seule ?

- El_gringo_RR
oué pourtant je desinstalle bien le drivers avant d'en installer un autre.
Avec le cd fournie y'a aucun souci.
Mais si je veux le mettre a jour j'peux pas.
En soit c'est pas genant mais bon, un jour ça le sera.
Par ex lorsque j'instal GOW, il me demande d'installer la version 8.5, alors que je suis 8.4
Mais bon, tampis !
Avec le cd fournie y'a aucun souci.
Mais si je veux le mettre a jour j'peux pas.
En soit c'est pas genant mais bon, un jour ça le sera.
Par ex lorsque j'instal GOW, il me demande d'installer la version 8.5, alors que je suis 8.4
Mais bon, tampis !
- El_gringo_RR
Je ne comprend pas trop...
Certe quand je demarre en mode sans echec tous est normal d'ailleur c'est comme cela que je supprime le pilote.
Quand au autre manip impossible sa redemarre sans cesse.
J'suis sous xp.
Est ce normal que ce soit marqué que j'ai 2 carte graphique dans mes periph alors que j'en ai qu'1 ?
Radeon x1950
Radeon x1950 secondery
De plus ils n'ont meme pas les memes drivers...
On dirait que c'est devenu l'anarchie dans mon pc...

Certe quand je demarre en mode sans echec tous est normal d'ailleur c'est comme cela que je supprime le pilote.
Quand au autre manip impossible sa redemarre sans cesse.
J'suis sous xp.
Est ce normal que ce soit marqué que j'ai 2 carte graphique dans mes periph alors que j'en ai qu'1 ?
Radeon x1950
Radeon x1950 secondery
De plus ils n'ont meme pas les memes drivers...
On dirait que c'est devenu l'anarchie dans mon pc...
- wphil
Alors en ce qui concene les 2 entrées de ta carte ATI, ce serait normal car tu devrais avoir 2 sorties videos (qq peu valider ?)
Alors vérifions bien les point suivants:
Démarre en mode sans échec, désinstalles les pilotes videos pour les 2 cartes
-> Démarres en mode classique et vérifie que ton système est stable et que tu ne subis plus de reboot intempestif
-> Vérifie que ds hklm\system\currentcontrolset\services\ tu ne trouves plus d'entrée pour ta carte, peu etre un nom du type \ATI ou qq chose comme ca, lance une recherche dans regedit pour en etre sur
-> Vérifie dans system32\drivers que tout les pilotes ATIxxxx.sys ne sont plus présent.
Et seulement ensuite tu peux envisager d'avancer et de tenter de les réinstaller (essaye pour commencer une install personnalisé en ne choissisant que les pilotes, et pas tout les autres programmes accompagnant le package) et tiens nous au courant de ton investigation
Alors vérifions bien les point suivants:
Démarre en mode sans échec, désinstalles les pilotes videos pour les 2 cartes
-> Démarres en mode classique et vérifie que ton système est stable et que tu ne subis plus de reboot intempestif
-> Vérifie que ds hklm\system\currentcontrolset\services\ tu ne trouves plus d'entrée pour ta carte, peu etre un nom du type \ATI ou qq chose comme ca, lance une recherche dans regedit pour en etre sur
-> Vérifie dans system32\drivers que tout les pilotes ATIxxxx.sys ne sont plus présent.
Et seulement ensuite tu peux envisager d'avancer et de tenter de les réinstaller (essaye pour commencer une install personnalisé en ne choissisant que les pilotes, et pas tout les autres programmes accompagnant le package) et tiens nous au courant de ton investigation
- El_gringo_RR