Juste 2/3 renseignements concernant une carte graphique.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Gapan
Apprenti geek
Apprenti geek

Juste 2/3 renseignements concernant une carte graphique.

Message non lu par Gapan »

Bonjour,

Je vais m'acheter un ordinateur portable, qui a comme seule information sur la carte graphique, ça :
NVIDIA 160M 256MO DÉDIÉ
(JUSQU'À 1GO ALLOUÉ)

Il semblerait que ce soit un chipset (D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est qui serait sur la carte mère, ça change vraiment tant que ça l'efficacité ?).
Personnellement je ne compte pas jouer à des jeux videos spécialement poussés, mais j'aimerais quand même savoir ce que ça vaut.
Au passage, j'ignore ce que signifie le "160M".
Quand je vois sur un jeu video qu'il nécessite par exemple :
"Geforce 3 Ti 200 / Radeon 700 ou supérieur"
ou encore :
"GeForce4 Ti ou mieux"

Est ce que ma carte graphique (Si je peux appeler ça comme ça vu qu'apparemment il s'agit d'un chipset ?) tiendrait la route ?

J'ai beau chercher sur google, j'ai du mal à trouver des réponses bien concrètes.

Si quelqu'un pouvait me renseigner x)
Merci.

Edit :
Voici la config du pc :
Processeur : Intel centrino 2 P8400 (2.40 Ghz)
RAM : 4Go
Disque Dur : 120 Go 7200 TPM
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Shippo-Kun »

Bonjour,

Tu risques d'avoir du mal à trouver des renseignements sur ce GPU. J'ai rien vu sur le site Nvidia.

Généralement le "M" est pour "mobility", et il s'agit d'une puce sur la carte mère, un chipset. Celui là dispose d'une mémoire vidéo dédiée, ce qui est une bonne chose mais la puce peut également accéder à la mémoire vive du système, ce qui est assez mauvais car le temps d'accès à cette mémoire est bien plus long qu'à la mémoire dédiée. Bref, une solution hybride qui n'augure rien de bien transcendant. Tu pourras sans doute jouer à des jeux de l'an 2000 (Deus Ex, Baldur's Gate II etc...) mais guère plus.

Si tu ne comptes pas jouer à des jeux des 5 dernières années c'est pas bien grave. Au contraire de telles solutions tirent peu sur la batterie du portable d'où une meilleure autonomie.
Gapan
Apprenti geek
Apprenti geek

Je joue essentiellement à des mmo (En fait en ce moment à rien, donc plutôt jouais, mais on sait jamais si je m'y remet.) du genre Silkroad, Rappelz, GW, ce genre de jeu...

Je n'envisage pas de jouer pour le moment, et cet ordinateur est pour mes études (Une offre de mon école, donc forcément pas optimisé pour les jeux, ils sont pas stupides.)
M'enfin merci, je verrais bien une fois commandé ce qu'il fait tourner de toute façon.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

T'as pas la marque et le modèle de la machine ? ça serait plus simple...

Sinon oui c'est probablement un chipset intégré. La plupart des jeux pourront se lancer mais après faudra réduire énormément les détails et diminuer la résolution (ce qui est pas top sur un écran LCD) pour que ça soit relativement fluide. ça dépend des jeux mais en gros faut pas espérer jouer correctement aux jeux récents gourmands. Mais des jeux peu exigeants ou de quelques années ça devrait aller.
Gapan
Apprenti geek
Apprenti geek

La marque du pc c'est Dell.
Pour ce qui est de l'écran, ce sera :
15.4" WXGA - 1280X800
(ÉCRAN MAT)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

quel modèle ?

Tu l'as pas encore acheté ? Je pige pas trop pourquoi tu veux prendre une machine avec une puce intégrée si c'est pour jouer ? (vu que pas du tout adapté)

Explique plus si tu veux des conseils d'achat parceque la on part à l'envers je trouve.
Gapan
Apprenti geek
Apprenti geek

Nan, c'est un portable pour les études à la base, effectivement j'ai oublié de préciser, désolé.

Ce que je voulais savoir, c'est simplement si il pouvait faire tourner des mmo comme ceux cités précédemment.
Je ne suis pas vraiment un gros joueur, et je passe plus de temps à d'autres activités sur mon pc, comme la prog entre autres. Donc je ne souhaite pas un pc de "gamer".
En fait, il s'agit d'une offre proposé par mon école. Et le pc me plaît bien, donc oui je compte l'acheter.

C'était seulement à titre informatif.

Si tu veux en savoir plus sur l'ordinateur, il s'agit d'un Dell latitude E6500 (Récemment sortie).
Une offre pro, que je prends avec les upgrades suivant :
Proc à 2.4 Ghz au lieu de 2.26 Ghz.
4GO de ram au lieu de 2GO.
Une seconde batterie.
(Plus une imprimante et un sac contenu dans le prix)
Pour 1264 euros.
(Tu peux en voir plus, c'est sur ce site : http://www.portable-etudiant.com/)

Donc effectivement si tu as mieux en offre pro pour ce prix, ca m'intéresse.
Mais à la base c'était pour me renseigner sur ce que je pourrais faire avec mon chipset (Et de confirmer qu'il s'agit bien d'un chipset), histoire d'éviter les surprises.

Edit :
Si je tiens à prendre une offre pro, c'est parce qu'apparemment, ca me permet en cas de problème de pouvoir avoir des pièces de rechange dans les "24 heures".
Ce serait un peu gênant une semaine sans pc pour mes études.
Modifié en dernier par Gapan le 18 août 2008, 20:35, modifié 2 fois.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

ben voila... maintenant je comprends mieux maintenant. :)

En fait il s'agit d'une carte pro "quadro", j'ai pas tilté dans ton premier message. C'est la NVidia NVS 160M et en fait c'est un vraie carte graphique et elle pas mal puissante en 3D (dans les applis pros mais aussi dans les jeux).
Tu pourras jouer à tous les jeux sans problèmes, pas à fond pour les plus récents/gourmands mais pas de soucis pour les MMO que tu cites. Elle est équivalente à une 9600m GT dans les cartes grand public (le top dans le milieu de gamme, les cartes graphiques + puissantes sont sur des machines qui se rapprochent des 2000€...).

A ce prix y'a pas mieux, c'est une super bonne offre en fait. A ce prix c'est même vraiment top, je pense que je vais en parler dans le guide d'achat car pour ceux qui sont étudiants c'est très intéressant.
Pour l'échange en 24h c'est effectivement génial, ça vaut très cher ce genre de garantie normalement.
Gapan
Apprenti geek
Apprenti geek

J'hésitais à me renseigner pour d'autres offres.
Donc ta réponse tombe à pic.
Merci bien x)
Répondre