Nouveau pc de bureaux

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Anhya
Installateur de windows
Installateur de windows

Nouveau pc de bureaux

Message non lu par Anhya »

Bonjour,

Je suis dans le projet de m'acheter un nouveau pc.

Pour le moment je suis en possession d'un dell xps 1710 qui commence à montrer des signes de vieillesse prématurés: c'est un portable qui n'a même pas 2 ans et la carte graphique est déjà HS ou presque.

Ces désagréments mon fait perdre toute confiance envers les pc déjà monter même si je sais que Dell à une bonne réputation je suis déçu.

Je souhaite donc de montre maintenant un pc moi même?

Pour en revenir au pc lui-même, je ne connais rien au montage mais bon il faut bien se lancer un jour.
Je possède un budget de 1000€ écran et vista compris. Ce pc sera principalement orienté pour le JEU. En plus , la conception graphique , de site web sont menu...

Après la visite de nombreux sites de pièces détachées, d'informations sur les différents éléments d'un pc, le montage...je n'ai toujours pas trouvé la configuration à travers tout ce dédale de possibilité.

Je me tourne donc vers vos connaissances pour orienter mon choix.

Pour le moment je suis pense prendre les pièce suivantes:

Processeur : E8400 (tout le monde conseille celui ci)

Carte graphique : ATI Radeon HD 4870 ou 50 suivant le reste de la config

Ram : 2Go mais je ne sais pas trop laquelle prendre

Graveur : un graveur Dvd tout simple

Boitier : L'esthétique m'importe peu mais d'après ce que j'ai lu, un bon boitier permet une bonne ventilation ... donc une simple boitier mais bien conçu sera bien.

Cartre mère : je ne sais pas encore.

Alimentation : Un peu plus que prévu ne serait pas un mal d'après ce que j'ai lu pour augmenter la durée de vie d'un pc .

Ecran : un 17 ou 19 pouce suivant le reste du budget.

Tout ce que j'ai écris est basé sur ce que j'ai pu lire donc si je raconte des bêtises ne vous gênez pas pour me reprendre.

Suite à se message, mon but est donc de déterminer la config qui serait le plus adaptée.

Merci d'avance de vos réponses.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça veut dire quoi " la carte graphique est déjà HS ou presque. " ?

Vu ton budget, tu peux prendre un 22 pouces, c'est guère plus cher et bien plus confortable. Et contrairement aux cartes graphiques ou aux processeurs c'est pas dépassé en 1 an, ça garde quelques années de plus en général.

Une bonne base de config : https://www.configspc.com/config_gamers_1200.html
Anhya
Installateur de windows
Installateur de windows

Pour la carte graphique de mon xps : Lorsque je joue à n''importe quel jeux (même Cs Dé ou War3) des prismes se forment sur l'écran, j'ai des pixels de couleur magenta, rose qui se forment aléatoirement sur tout l'écran. Quand je joue à des jeux demandant une grosse config , le pc plante et affiche un écran bleu avec écrit : hardware dysfonctionnement...

Et vu que la carte graphique est surement intégrée, il n'est pas question de la changer. C'est une 7900 GS.

Pour la carte graphique du futur pc : la 4850 suffira telle? La 4870 vaut-elle le coup vu la différence de prix. Si la somme à rajouter vaut le coup autant ne pas se privé.
Boune
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Boune »

Pouic :)

Je possède moi même un dell dimension 9200, (un modèle en dessous) qui était aussi équipé d'une 7900GS, que j'ai changé il y a quelques temps pour une HD4870. Et malgré le processeur que je possède (core 2duo E6400 2.13Gigahertz) et la qualité douteuse des autres composants, dans la démo de crysis, en 1280*1024 en high et aa2x, ben je tombe jamais sous les 30 fps. pour dire qu’avec un vrai processeur (que je possède pas hélas), cette carte devrai suffire 1000 fois sur un 17 ou 19 pouce. (en gros même avec un pc de m****, elle est performante ^^)

Et tu a raison de plus leur faire confiance, ils sont vicieux, avec leurs composants bizards et leurs carte mère (le plus énervent...)
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Shippo-Kun »

Boune a écrit :Pouic :)

malgré le processeur que je possède (core 2duo E6400 2.13Gigahertz) et la qualité douteuse des autres composants
Hé ben tu es bien exigeant, c'est quand même pas un brontosaure fossilisé ton E6400! Cela aurait étonné que tu sois CPU limited avec ça, même avec Crysis et son moteur physique.

Bon pour le reste des composants c'est sûr que ça risque de pas être la panacée. :marteau:

Pour un comparatif des performances des HD 4850 et HD 4870 voir ici: http://www.hardware.fr/articles/725-22/ ... -4850.html

Remonter un peu plus haut dans le test pour voir les détails avec différents jeux actuels. En gros tu as plus ou moins 10 images/seconde de différence avec les jeux gourmands, parfois moins. Mais tout reste très jouable avec les deux cartes. C'est en effet un peu dommage de rester en dessous du 22" avec des cartes graphiques pareilles. Pour le choix avec ton budget une HD4850 serait préférable, en réservant une part du budget à un 22"...
Anhya
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci pour vos commentaires;

Avec les indications que vous venez de me donner, la config donne ceci pour le moment: (prix ldlc)
Boitier: 1 x Antec Three Hundred - Noir (sans alimentation) disponible chez fournisseurs 40,55 €
CM : 1 x ASUSTeK P5Q PRO (Intel P45 Express) - ATX - (garantie 3 ans) disponible chez fournisseurs 91,96 €
Proc : 1 x Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) en stock, envoi express possible 115,30 €
RAM : 1 x Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie 10 ans par Corsair) en stock, envoi express possible 36,16 €
DD : 1 x Hitachi Deskstar P7K500 - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) en stock, envoi express possible 48,08 €
CG : 1 x ATI Radeon HD 4850 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express en stock 112,79 €
Tapis de souris(j'en est plus donc t'en qu'à faire ^^)1 x Razer Goliathus Omega Speed - Tapis de souris pour joueur en stock, envoi express possible 10,83 €
Alim : 1 x Antec EarthWatts 430 - Alimentation 430W ATX 2.2 12V en stock, envoi express possible 44,23 €
OS : 1 x Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium Service Pack 1 OEM 32 bits - DVD (français) en stock, envoi express possible 91,14 €
Graveur : 1 x Pioneer DVR-215D - DVD(+/-)RW 20/8/20/6x DL(+/-) 10/10x CD-RW 40/32/40x Serial ATA Noir (bulk) rupture 24,21 €
Clavier(ca va me faire bizard de retrouver un pav num X_x) : 1 x Logitech G11 (AZERTY français) (Offre spéciale France - Carte de cinéma : 1 place achetée = 1 offerte*) en stock, envoi express possible 35,91 €
Ecran : 1 x ViewSonic 19" LCD - VA1916w - 5 ms - Format Large 16:10 (garantie constructeur 3 ans retour atelier) en stock, envoi express possible 142,06 €
Somme HT : 793,22 €
Somme TTC : 948,69 €

D'après vous un 22 pouce est vraiment mieux? Je suis tellement habitué à mon 17 pouce 1920*1200 de l'xps que je ne me rend pas bien compte.
Si c'est vraiment le cas et bien je le prendrais.

Pour l'alim : Si je fait un Crossfire par la suite, ne serait-il pas bénéfique de prendre une alim un peu plus dimensionnée?

Sinon le clavier Logytech à l'air pas mal qu'est ce que vous en pensez?

Effectivement la 4850 est largement suffisante pour ce que j'en ferais . Je me suis dit qu'il serait bon de prendre une CM compatible Crossfire(avec un port Pci en plus ) pour mettre une 4850 en plus d'en l'avenir. Surtout quand je vois la puissance d'un Crossfire 4850 quasi aussi perfomante qu'une GTX 280 (j'ai bien dis presque ^^)?

J'oubliais, qu'est-ce que vous me conseillerai comme enceinte? A moins que celle de l'écran ne suffise?

Sinon faut-il prendre Vista 32 ou 64x?
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Super config :cool:

Pour le clavier G11, c'est celui que j'utilise. Rien à redire: rétroéclairage classieux à deux niveaux, les touches programmables sont un vrai bonheur et le logiciel fourni très facile à utiliser avec toutes sortes de programmes (hop, un ptit G14 et j'ouvre un nouvel onglet firefox, G1 et j'ouvre le poste de travail etc...). Il faut juste s'habituer au feeling du clavier: les touches sont "soft" et il y a un léger décalage par rapport au clavier classique, mais on s'y fait vite. Bref, je recommande.

Pour Windows: avec 2Go de RAM inutile de prendre du 64 Bits. A considérer si tu veux élargir plus tard avec un deuxième kit 2x1Go... Pour l'instant ce n'est pas super utile pour du jeu.

Pour le Crossfire je ne suis pas trop sûr. Une alim Corsair HX 520W serait peut-être mieux dimensionnée pour 2x HD4850.

Enfin si tu peux mettre de l'argent dans des enceintes et qu'il te reste une petite marge dans ta config, un 22" serait vraiment un plus. Essaie d'aller comparer en magasin la taille d'un 19" avec celle d'un 22" pour te faire une idée de ce qu'il te faut. Un gros plus de confort visuel, pour le jeu comme pour la bureautique, à mon avis. En plus on trouve des écrans avec un meilleur temps de réponse (2ms) à des prix relativement bas.
Anhya
Installateur de windows
Installateur de windows

je te remercie de ta réponse aussi rapide. Je vais prendre ses éléments en compte et revoir la config. Effectivement je suis aller voir à quoi ressemble un 22 pouce chez un pote X_x cela n'a rien avoir avec un 19 pouce :p. Je pense même que cela va me plaire surtout dans les jeux avec des grand espaces verdoyant, enneigé...
genre oblivion pour ne cité que lui.

Pour ce qui est de la ram je pense effectivement en rajouter tout comme une 4850 mais un peu plus tard soit quand le besoin sans fera sentir soit quand j'aurai les sousous en plus ^^. Mais pour le moment je pense qu'une config simple CG et 2 Go suffira largement vu que je joue principalement à Oblivion , Lineage 2, Cod 4, mais pas de crysis ou autre bioshock qui demande des configs martiennes. Les autres titres c'est de temps en temps pour me changer les idées.

N'étant pas trop FPS quels jeux récents seraient interressant pour profiter pleinement de cette nouvelle config. Dans le genre rpg, rts, et tout autres jeux de simulation?(si cette question n'est pas dans le bon topic je la poserais ailleurs np).

Juste le fait de retrouver un clavier de pc bureau me fera bizard du fait que je suis sur l'xps depuis presque 2 ans .

Sinon pour les enceintes je me tournerais vers de simple logytech 2.1 de base pas la peine pour le moment de mettre une fortune la dedans même si le son est une part importante du jeux. Pour jouer à un mmo pas besoin d'entendre les bruit de pas d'un ennemie venant de l'arrière...
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Attention avec les enceintes 2.1 Logitech. Ils font du très bon matos pour les claviers et souris mais pour des enceintes d'entrée de gamme c'est beaucoup moins sûr. Un caisson de basses qui sonne creux ça fait tâche...

Personnellement je joue avec des Hercules qui sont très correctes pour 60€, mais il semblerait que le meilleur rapport qualité prix se trouve chez Altec Lansing.

Voir ici: http://www.hardware.fr/articles/493-12/ ... s-2-1.html

Soit dit en passant ta HD4850 te permettra de jouer de manière confortable aux jeux actuels que tu voudras... Pas de restriction :biggrin:
Anhya
Installateur de windows
Installateur de windows

Pour le moment je vais laisser de coté un kit 2.1 le plus important étant le pc et l'écran.

Un écran de 22 pouces est trop grand par rapport à la distance à laquelle je me trouverais de ce dernier donc je pense plus tôt me tourner vers un 20 pouces.

Je me demande quelle caractéristiques prendre en compte dans le choix d'un écran mise à part la taille de celui-ci.

Les couleurs, les contrastes et la luminosité sont-ils les seuls caractéristiques à préférer sur le reste et quelles valeurs de ceux-ci à choisir?

Je suis toujours perdu parmi tous les choix possibles. :marteau:

PS : Encore merci de ces réponses rapides et complètes.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Anhya a écrit : Un écran de 22 pouces est trop grand par rapport à la distance à laquelle je me trouverais de ce dernier donc je pense plus tôt me tourner vers un 20 pouces.
C'est dommage vu la différence de prix assez faible mais c'est toi qui voit. ;)
La résolution est la même sur les dalles 20" et 22" (1680*1050) donc vu que la surface est plus petite sur un 20" il faut savoir que le texte sera écrit plus petit que sur un 22" mais bon c'est pas forcément un problème.
Le mieux c'est d'aller voir la différence dans un magasin.
Anhya a écrit : Les couleurs, les contrastes et la luminosité sont-ils les seuls caractéristiques à préférer sur le reste et quelles valeurs de ceux-ci à choisir?
Il y a aussi le temps de réponse de la dalle mais maintenant tous les modèles sont pratiquement en 5ms ou moins donc c'est largement suffisant.
En plus, il y a le design de l'écran à ne pas négliger car comme le dit souvent le canard : "l'écran c'est le seul élément que tu regardes et en plus c'est un achat pour longtemps, tu vas pas le changer tous les ans".

Pour t'aider à choisir, regarde ce comparatif d'écrans 20 pouce : http://www.lesnumeriques.com/article-203.html et le même pour les 22" : http://www.lesnumeriques.com/article-312.html juste au cas ou. :)
Anhya
Installateur de windows
Installateur de windows

Je suis actuellement sur un portable dell xps avec un écran de 17 pouces et une résolution de 1920*1200. Dans ce cas oui effectivement c'est vraiment tout petit mais la qualité des images est vraiment hallucinantes.

J'ai effectivement jeté un coup d'œil sur les écrans en magasins. La différence de taille est assez net et les prix aussi d'ailleurs (30-40€ de différences quand même).
Je préfére acheter un écran 20 pouces de très bonne facture que de prendre un écran 22 pouces pour le même prix de qualité moindre.
Je ne suis pas non plus un aficionado de la qualité d'image mais cela fait tout de même plaisir de poser les yeux sur de belles images.
Pour ma part un écran de 20 pouces suffira largement. Et la taille du texte est nettement suffisante.

J'ai croisé un écran Samsung très stylé mais qui reste sobre. Avec une latence de 2 ms, un contraste de 8000:1, une luminosité de 500:1 et un angle de vision de presque 180°. Le tout pour à peine 200€.
Ce prix étant celui observé en magasin, je présume que celui-ci devrait être légèrement inférieur sur internet (enfin je l'espère :p).
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Perso je te conseille aussi un 22 pouces car ça fait jamais de mal d'avoir plus grand et surtout ils sont plus intéressants niveau prix à qualité comparable.

Mais bon si tu veux un 20" c'est ton choix. Pour jouer je te conseillerai ce LG : http://www.ldlc.com/fiche/PB00071811.html
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Salut, si tu veux du Logitech comme enceinte, prend du haut de gamme, c'est vrai que le bas de gamme n'est pas top, j'ai les Z-5500 mais qui sont 5.1 et qui vont merveillesement bien :p je te les recommande si tu as le budget ;)

Max
Anhya
Installateur de windows
Installateur de windows

Excusez mon changement d'avis, mais effectivement j'ai été séduis par le 22 pouces de mon pote. Après avoir passé une bonne après-midi dessus, je vois maintenant pourquoi tout le monde conseille cette taille d'écran.
Le confort visuel est vraiment bon et contrairement à ce que je pensais, le fait de ne pas être à une grande distance de l'écran ne change en rien ce confort. De plus la netteté des images est époustouflante.
Dans un jeu comme Oblivion possédant de (très, très....)vastes étendues, la largeur de l'écran ainsi que sa taille permet d'en profiter pleinement.

Sinon pour les enceintes je ne pense pas prendre de kit 2.1. Je vais surement acheter des connectique adecquate pour brancher le pc à ma sono( ampli Harman Kardon et 6 enceinte Boss). Je n'y avais pas pensé avant car je ne pensais pas que l'on pouvait brancher un système sonore relativement puissant sur une carte son^^.

Je viens donc de finir ma config :

Boitier : 1 x Antec Three Hundred - Noir (sans alimentation) 40,55 €

CM : 1 x ASUSTeK P5Q PRO (Intel P45 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 91,96 €

Proc : 1 x Intel Core 2 Duo E8400 115,30 €

RAM : 1 x Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) 36,16 €

DD : 1 x Hitachi Deskstar P7K500 - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II 48,08 €

CG : 1 x ATI Radeon HD 4850 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express 112,79 €

Tapis de souris : 1 x Razer Goliathus Omega Speed - Tapis de souris pour joueur 10,83 €

Alim : 1 x Antec EarthWatts 430 - Alimentation 430W ATX 2.2 12V 44,23 €

OS : 1 x Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium Service Pack 1 OEM 32 bits - DVD (français) 91,14 €

Graveur : 1 x Pioneer DVR-215D - DVD(+/-)RW 20/8/20/6x DL(+/-) 10/10x CD-RW 40/32/40x Serial ATA Noir (bulk) 24,21 €

Clavier : 1 x Logitech G11 (AZERTY français) 35,91 €

Ecran : 1 x moniteur lcd VX2255wmb - 22 pouces Wide - Webcam 1.3 intégré - 5ms - DVI (HDCP) 208,36 €

Carte Son : Creative 5.1 35€

En gros cela fait plus ou moins 1000€ suivant le lieu d'achat.

Je vous remercie beaucoup de l'aide que vous m'avez apporté lors de la confection de cette config. Il ne me reste plus qu'à commander et de monter tout cela ^^.
Répondre