Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
je suis de retour dans ce super forum mais cette fois j'aimerais un conseil pour changer mon ventirad d'origine intel qui fait un bruit du tonnerre
Ma config
Intel Core 2 Duo E6850 3.00GHz,
Carte mère asus P5B
Mon boitier est un format desktop "bach" de la marque thermaltake
Je souhaiterai un ventirad silencieux mais efficace quand même.
Que meconseillez vous ?
Encore merci de votre aide (qui m'a été très précieuse lors de mon achat de carte graphique : radeon hd 4870 qui est géniale)
Je te recommande chaudement (heu mais sans être refroidi pour autant ^^) le mien. Même à bas régime il refroidit très bien. D'ailleurs il est souvent utilisé en overclocking et reste très silencieux.
Il y a une petite différence en faveur du Noctua, mais rien d'énorme non plus, les deux peuvent être qualifiés de silencieux.
Question facilité d'installation le noctua nécessite de démonter la carte mère, le Vendetta est plus facile à monter.
En fait, ce sera surtout une question du prix que tu veux y mettre.
Pour tous les détails sur le montage et les perfs voici un comparatif:
Il n'y a pas de grosse différence de hauteur entre les deux en fait (158mm contre 159mm pour le Vendetta), c'est surtout en profondeur que le noctua s'étale et qui lui donne cet aspect de gros "pavé". Vérifie que tu as bien cette distance entre le socket et le panneau d'accès de ton boitier.
Les deux soufflent l'air vers le ventilateur arrière donc c'est pas un problème si c'est très proche du panneau. Côté silence j'ai eu le PC à côté de l'oreille gauche sur une table pendant un mois et je l'ai jamais entendu, contrairement à celui de la CG.
c'est bien ce que je pensais le problème va être la hauteur. Mon boitier fait 15 cm de haut (boitier desktop installé dans meuble tv) en tout il fait donc enlever l'épaiseur des parois le cm sous la carte mere et l'épaisseur de celle ci et du socket.
Désolé je n'avais pas pensé qu'un ventirad puisse être si haut du coup retour a la case départ il me faut un ventirad silencieux performant et qui entre dans mon boitier
Ben j'ai testé que la démo: ça tourne bien (19-30 fps) en Very High DX10 (1680x1050, pas d'AA et Aniso 16x) à condition de mettre les ombres au minimum (c'est ça qui fait ramer). Il paraît que le jeu est plus fluide que la démo, donc...
j'ai ouvert mon boitier et le gemin II ne rentrera pas non plus
A croire que dans ce boitier rien ne rentre. C'est rageant.
Cela fait quelques temps que je me demande si je ne vais pas m'acheter une tour classique donc je vais y reflechir que me conseillez vous?
Sinon voici ma carte mere