solution rheobus

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
aurel81
Apprenti geek
Apprenti geek

solution rheobus

Message non lu par aurel81 »

salut a tous !
j ai acheter un rheobus akasa ak fc 03 ; il dispose de 4 canal et 4 sonde (canal de 10w ) et voudrai metre 3 ventilo sur 1 canal cela vous parrait possible ?
aurel81
Apprenti geek
Apprenti geek

si quelq un a des commentaires ca serai bien merci a tous d avance
aurel81
Apprenti geek
Apprenti geek

:desole:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: solution rheobus

Message non lu par dex »

aurel81 a écrit :salut a tous !
j ai acheter un rheobus akasa ak fc 03 ; il dispose de 4 canal et 4 sonde (canal de 10w ) et voudrai metre 3 ventilo sur 1 canal cela vous parrait possible ?
Ca dépendra de la puissance minimale que tes ventilateurs ont besoin pour démarrer mais 3 ça me semble beaucoup.
Au pire tu peux essayer rapidement, le seul risque c'est que les ventilos ne démarre pas.
Tu veux en mettre plus que 8 ?
aurel81
Apprenti geek
Apprenti geek

non mais dans mon boitier il est livrer avec 4 ventilo de 120 + le cpu et j en rajouterai 1 pour les dd .
alors je pensai faire : 1 canal cpu
1 canal dd
1 canal qui soufle vers la carte graphique et ram
1 canal boitier avec les trois qui reste
mais aprés montage je me demande si je vais pas en sortir 1 du boitier et le metre au dd car celui du cpu est pile en face a 3 cm donc un peut inutille ; je vais bidouillé une gaine qui va du ventillo cpu a la grille et voir ce que sa donne.
et tu pensse que 3 sa marchera pas les canaux son de 10 w et les ventilo <1w méme au demarage il prendron pas 3w et je les demares pas a fond
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

aurel81 a écrit : tu pensse que 3 sa marchera pas les canaux son de 10 w et les ventilo <1w méme au demarage il prendron pas 3w et je les demares pas a fond
Si tu penses qu'ils consommeront pas plus de 3W en baissant la tension alors ça passera, essaye et tu verras. :)
les ventilo <1w
Ca me parait super faible si c'est pour une tension de 12V et une vitesse de 1200 tr/min, tu as vu cette valeur où ?
Je te demande ça car les noctua NF considéré comme ventilateur très faible consommation consomme 2W en 12V.
Répondre