jeux en ligne
jeux en ligne
bonjour a tous
adepte des jeux en ligne ,je desire changer de machine pour ameliorer le confort de jeux. J'ai porté mon choix sur une machine avec AMD Athlon 64x2 5000+, 4MO ram et carte graphique Nvidia Geforce 9500 GS.
Est-ce un bon choix ,une "daube" ?
(actuellement je possede un portable compaq Presario V5000 avec AMD Sempron 3000+:bof!!!!!!)
adepte des jeux en ligne ,je desire changer de machine pour ameliorer le confort de jeux. J'ai porté mon choix sur une machine avec AMD Athlon 64x2 5000+, 4MO ram et carte graphique Nvidia Geforce 9500 GS.
Est-ce un bon choix ,une "daube" ?
(actuellement je possede un portable compaq Presario V5000 avec AMD Sempron 3000+:bof!!!!!!)
- teckno1
- Overclockeur
Re: jeux en ligne
Trop fortreveaxe a écrit : 4MO ram

- Shippo-Kun
- Bidouilleur de bios
La machine que tu as choisi, c'est un portable, non?
Un peu léger pour les derniers jeux genre Age of Conan quand même. Une idée du prix que tu comptes y mettre? Il y a sûrement moyen de monter un PC transportable pour les LAN avec une carte plus puissante pour moins cher qu'un portable avec une Geforce 9500. En plus un Core 2 Duo serait mieux pour les jeux récents.
Pour se faire une idée de bons composants à un prix abordable: https://www.configspc.com/config_gamers_1200.html
Un peu léger pour les derniers jeux genre Age of Conan quand même. Une idée du prix que tu comptes y mettre? Il y a sûrement moyen de monter un PC transportable pour les LAN avec une carte plus puissante pour moins cher qu'un portable avec une Geforce 9500. En plus un Core 2 Duo serait mieux pour les jeux récents.
Pour se faire une idée de bons composants à un prix abordable: https://www.configspc.com/config_gamers_1200.html
- teckno1
- Overclockeur
source: http://www.configspc.com/postp44371.html#44371reveaxe a écrit :salut a tous
oups il s'agissait bien de 4GO!!!!!!!
mon budget serait de 500 € max
la machine que j'ai vu est à 400 €, c'est un Hp imedia 8107.
le jeu c'est WOW; je m'en sort avec mon portable actuel mais ça rame dans les mondes complexes ou quand beaucoup de personnages son présents.
J'avait pensé a rajouter plus tard une deuxieme carte graphique du meme type: le processeur sera -t-il assez puissant pour gerer les deux(je n'ai pas d'information sur l'alimentation).

Bon alors, la quasi-totalité des membres du forum vont te déconseiller d'acheter un PC de marche (HP, Acer, ...), pour au moins 3 raisons:
1ère raison: Les configs sont complètement déséquilibrée
2ème raison: Les configs ne sont pas adaptées à tes usages la plupart du temps (ça peu quand même arriver

3ème raison: Les grandes marques négliges parfois des composants essentiels tels que la carte mère ou l'alim.
Donc, moi je te propose 2 options, soit tu te montes un PC, soit tu te le fais monter, en choississant les pièces une à une.
Perso je te propose cette config sur Materiel.net(montage compris):

Tu peux aussi te faire une config et te la faire monter sur LDLC.com(un peu plus cher).
PS: mon frère joue pas mal à WOW, il tourne à fond sur sa config(un peu moins puissante que celle-ci dessus)=> E6300@2,1Ghz, Asrock Conroe 945G-DVI, 2x1Go Corsair PC5300, HD 3850 512Mo. {1440x900}
- teckno1
- Overclockeur
Un Intel Core 2 Quad, est utile seulement si quand tu joues à WOW, tu fais une archive de 10Go, en gravant un Bluray, et en regardant un film sur un deuxième écran en même temps. Pour le jeux, un DualCore suffit amplement, de plus, le gain entre un QuadCore et un DualCore dans les jeux est insignifiant. => Core2Duo 

bonjour à tous
j'en suis toujours a mon ordi pour jeux en ligne et je voudrait votre avis.
on me propose cette configuration:
boitier moyen tour ATX 480W
carte mere ASRock ALIVE NF6P-VSTA
AMD Athlon 64 4800 + X2 Socket AM2 Dual-Core avec ventil.
DDR2 256*64 PC6400
nVidia GeForce 8500GT PCIe 512Mo DDR2
cela convient-il pour ce que je veux en faire (Wow uniquement)
merci pour vos conseils.
j'en suis toujours a mon ordi pour jeux en ligne et je voudrait votre avis.
on me propose cette configuration:
boitier moyen tour ATX 480W
carte mere ASRock ALIVE NF6P-VSTA
AMD Athlon 64 4800 + X2 Socket AM2 Dual-Core avec ventil.
DDR2 256*64 PC6400
nVidia GeForce 8500GT PCIe 512Mo DDR2
cela convient-il pour ce que je veux en faire (Wow uniquement)
merci pour vos conseils.
C'est un pc de grande surface ?
Je sais que Wow n'est pas un jeu très gourmand mais la 8500gt est vraiment une carte graphique d'entrée de gamme donc pas terrible pour jouer et en plus 256mo de ram sur cette carte est suffisant, le reste est inutile.
Franchement la config proposée par teckno1 était plus performante et surtout de meilleur qualité (boitier, alim et ram de marque).
Si tu veux encore économiser sur cette config tu peux changer le E7200 par un E2180 et la P5Q par une P5K par exemple sauf si tu veux absolument pas commander sur un site internet.
Donne ton budget max fdp et montage inclus.
Je sais que Wow n'est pas un jeu très gourmand mais la 8500gt est vraiment une carte graphique d'entrée de gamme donc pas terrible pour jouer et en plus 256mo de ram sur cette carte est suffisant, le reste est inutile.
Tu voulais dire 2Go de PC6400, j'espère.reveaxe a écrit : DDR2 256*64 PC6400

Franchement la config proposée par teckno1 était plus performante et surtout de meilleur qualité (boitier, alim et ram de marque).
Si tu veux encore économiser sur cette config tu peux changer le E7200 par un E2180 et la P5Q par une P5K par exemple sauf si tu veux absolument pas commander sur un site internet.

Donne ton budget max fdp et montage inclus.