Nouveau ordinateur

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
manny272
Apprenti geek
Apprenti geek

Nouveau ordinateur

Message non lu par manny272 »

Bonjour à tous,

Je souhaiterai me monter un nouveau PC de A à Z, (sachant qu'aujourd'hui ,j ai un ordianateur portable donc aucun composant réutilisable).

Mon choix se tournerai vers une configuration générale qui permettrai de faire tourner quelques jeux et le logiciel DA0 catia qui est je crois assez gourmand.Je voudrai un un rapport qualité prix si possible interessant. Une âme charitable et compétente pourrait il aiguiller mon choix vers le choix du gamer épanoui?

En m'inspirant largement du Pc gamer pour budget 900€ présenté sur le site( est il d'ailleurs toujours d'actualité ou obsolète?)
voici mon choix initial en espérant votre aide pour optimiser mon choix /

-Antec Three Hundred - Noir (sans alimentation)
-ASUSTeK P5Q (Intel P45 Express) - ATX -
-Intel Core 2 Duo E7200 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 3 Mo 0.045 micron --> es ce encore bien aujourd hui?
-Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie 10 ans par Corsair)--> es ce suffisant???
-Seagate Barracuda 7200.10 SATA 3Gb/s - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)
-ATI Radeon HD 4850 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express
-Antec EarthWatts 430 - Alimentation 430W ATX 2.2 12V
-Pioneer DVR-215D - DVD(+/-)RW 20/8/20/6x DL(+/-) 10/10x CD-RW 40/32/40x Serial ATA Noir
-iiyama 24" LCD - ProLite E2403WS-1 - 2 ms - Format large 16:10 - port HDMI - Noir

merci d'avance
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

La config est à jour, et propose un pc avec un bon rapport qualité prix.

un 24" ça va te changer d'un portable, mais a cause de la (si) grande taille, les jeux tournerons bien, mais pas à fond ;).
Et donc s'il te reste deux trois sous: remplace la HD4850 par une HD4870.

Peut être un disque dur un peu plus gros... et encore tout le monde n'en a pas besoin.

N'oublie pas les différents accessoires:
Une souris,
Un clavier,
Un kit d'enceintes,
Windows Vista 64.

Une souris de bonne qualité est préférable pour du dessin, surtout sur un 24"...

Ensuite pour répondre au questions:

Le E7200 est l'entrée de gamme dual core d'intel en 0,045 microns, donc c'est un bon proc avec un fort potentiel d'overcloking, pour un prix très raisonnable.
Vista 32, ou XP ne savent pas exploiter plus de 3Go... Donc à moins d'avoir Vista 64, 2*2Go ne servent pas a grand chose...Même avec ce dernier 2*1Go est bien souvent largement suffisant.
Pour la cadence des barrettes 6400, c'est un peu le meilleurs rapport performance/prix au dessus, c'est chère pour peu de gain, et en dessous ça bride un peu le pc...
Répondre