Petite remise à niveau =D

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Je te cite ce qui avait été dit dans un autre topic:
xeta a écrit :Les alim modulaires sont des alims auxquelles tu peux enlever des cables et ainsi utiliser le nombre de cable dont tu as besoin uniquement.
Par exemple, si ta besoin que de cable pour la CG, la CM et pour un DD et un lecteur, et biens tu n'as pas le reste des cables qui se balade dans ton boitier. L'avantage des alim modulaires c'est que le flux d'air dans le boitier n'est pas "bloqué" par les cables qui sont pas utiliser.Tu utilise vraiment se dont tu as besoin.
Voila.
Tchao ;) :)
SuGa90
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par SuGa90 »

ah ben merci c'est gentil de ta part ;) Je pense pas que ça m'est fort utilse une alimentation modulaire alors.

Côté carte graphique je pense que je vais prendre une Twintech Geforce GTX 260 896Mb (259€). J'espère qu'elle sera assez performante et pas obselète l'année prochaine :cry:

Donc voilà mes futurs achats dès que j'aurais toucher :marteau: :

* SAMSUNG Syncmaster 2232bw (285€ Frais de port compris chez Materiel.net) J'ai vu que chez LDLC, il y était puis il a été en rupture et maintenant ils l'ont enlevé du site. Ca veut dire qu'ils n'en vendront plus ? Parce-que j'aimais l'assurance SAV qu'il mettait à notre disposition :(
* CORSAIR VX550W - Alimentation 550W ATX 12V 2,2 (78,25€) Suffissante pour ma config avec une GTX 260 ?
* NOCTUA NF-S12 - Ventilateur 120mm 1200RPM (18,11€) Mais je sais toujours pas combien il m'en foudrait et où et comment les mettre (aspiration/extraction ?)
* TWINTECH GTX260 896Mb DDR3 Pci-E (259€)

Tout ouïe à vos remarques :biggrin:

;)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

SAMSUNG Syncmaster 2232bw (285€ Frais de port compris chez Materiel.net)
C'est super cher pour un 2232bw !!!
Regardes le comparateur de prix.
Ca veut dire qu'ils n'en vendront plus ? Parce-que j'aimais l'assurance SAV qu'il mettait à notre disposition
Je sais pas, peut être qu'ils arrêtent la production, le successeur du 2232bw est le T220, et on le trouve enfin à bon prix :)
J'ai écrit un petit topic sur cet écran ici. Il est vraiment sympa :inlove: .
CORSAIR VX550W - Alimentation 550W ATX 12V 2,2 (78,25€) Suffissante pour ma config avec une GTX 260 ?
:ouioui:
SuGa90
Installateur de windows
Installateur de windows

Ah ok mais enfaite j'ai peur d'avoir un pixel mort lorsque j'ouvrirai la boite :( C'est ce qui me fait le plus peur ! Ca cloche après :huh:
Je vais voir le sprix des T220 et je verrai :)

Ok pour l'alimentation alors et quelqu'un pour m'éclairer pour les ventillo ??? :hein:
Et la carte graphique ???

Merci Exdeath ;)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Pour la carte graphique tu as déjà eu ta réponse.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00074655.html
Elle est moins cher, un peu plus performante et fournit avec des jeux...

Après si tu veux absolument une GTX260 prends la moins cher, c'est toutes les même.
m'éclairer pour les ventillo ??? Hein
Tu veux savoir quoi???
Tu as quoi comme boitier?
j'ai peur d'avoir un pixel mort lorsque j'ouvrirai la boite
Je te renvois vers cette bonne nouvelle : http://www.lesnumeriques.com/news_id-5518.html
SuGa90
Installateur de windows
Installateur de windows

Super bonne nouvelle ça :onfire:

Compucase 6C28B. Voilà mon boitier.

Et je veux savoir si je dois en mettre deux, comment les mettre lequel en aspiration et lequel en extraction ? et si je sais n'en mettre qu'un seul, pareil (extraction/aspiration) ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Tu en mets un à l'avant en aspiration et un à l'arrière qui extrait l'air chaud du boitier.
Si tu en mets un seul, c'est celui à l'arrière qu'il faut privilégier.
:)
SuGa90
Installateur de windows
Installateur de windows

Thx :)
SuGa90
Installateur de windows
Installateur de windows

Pour vous laquelle est la meilleur ???

* Corsair VX550W 550W : 77,35€ (LDLC.be)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063401.html
* Fortron Blue Storm 2 500W : 68,90€ (LDLC.be)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00046736.html

Ou avez-vous d'autres alim meilleurs toujours aux environs de ces prix ?

Et je sais plus qui m'a dit sur ce forum que Samsung s'engageait à garantir 0 pixels morts alors que sur le site lesnumeriques.com ils disent le contraire :hein:

http://www.lesnumeriques.com/article-312-3392-36.html
SuGa90
Installateur de windows
Installateur de windows

:desole:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

T'abuses un peu la :sleepy:
Pas besoin de faire d' UP à peine 2 heures après avoir posté, et pour ta question :
t je sais plus qui m'a dit sur ce forum que Samsung s'engageait à garantir 0 pixels morts alors que sur le site lesnumeriques.com ils disent le contraire
Il suffit de regarder un peu plus haut dans le même topic...
Tu verras que l'info et fraiche et proviens de lesnumeriques. Ce n'est pas une garantie zéro pixel mort comme le propose Viewsonic par exemple, mais un geste commercial (non officiel) pendant les 15 jours après achats.
Un petit effort de recherche et de lecture ne fait pas de mal de temps en temps :oops:.

Pour l'alimentation les deux sont très bien et suffisante pour ta config, c'est au choix...
SuGa90
Installateur de windows
Installateur de windows

Pardon de déranger hin mais dans les avantages et désavantages en-dessous il est mis "pas de garantie zéro pixels mort" ^^
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Pardon de déranger hin mais dans les avantages et désavantages en-dessous il est mis "pas de garantie zéro pixels mort" ^^
C'est pas une question de déranger ou pas, si ça me faisais ch*** de te répondre je ne le ferais pas...
Mais il faut qu'en même faire l'éffort de lire les liens que l'on te donne.
La nouvelle réaction officielle de Samsung

Nous sommes donc revenus vers le constructeur, une fois cette information en mains. Voici la nouvelle réponse officielle : "Pour la garantie 0 Pixel. Nous ne la faisons pas, en revanche si un client a un pixel mort, nous procédons à l’échange. Ce type de problème arrive très rarement sur nos moniteurs."

En résumé : non, mais oui ? Il n'y a pas de garantie officielle, mais ils l'appliquent bien, au déballage. Ce n'est pas une garantie classique, qui s'appliquerait sur un an ou plusieurs mois. C'est néanmoins une assurance qu'il n'y a pas de vice caché, ce qui est déjà énorme et très appréciable !
En gros c'est une garantie 15 jours zéro défaut, satisfait ou échangé :D
Les fiches produit des écrans seront mises à jour prochainement pour intégrer ce nouveau point positif, qu'on aimerait bien voir se généraliser chez la concurrence.
Ca ne peux pas être plus clair non?!
SuGa90
Installateur de windows
Installateur de windows

Si ça c'est clair :biggrin: comme ton topic sur les nouveaux écrans Samsung !

Merci et désolé
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

mouais d'ailleurs tu me fais penser qu'il faut que je le mette à jour avec les nouvelles infos et tests des modèles HD.
Au passage si tu prends le T220 pense à nous faire un retour avec de zolies photos et ton avis sur cet écran, tu peux le mettre à la suite du topic unique, j'éditerais le poste principal en conséquence. D'ailleurs je me demande si il ne faudrait pas plutôt le mettre dans la section retour d'experience :sleepy:
Répondre