A6VC-BO21H de asus et 1692 de acer
- mctyler
- Installateur de windows
ben sur le lien que g donné c'est:
24 Monate Garantie, davon 12 Monate 'International-Travelers'Garantie
2ans de garantie dont 1 an internationnal...
si les composants sont pas bon, ca va lacher avt 1an... bon, si tu marches ou saute sur l'ecran... c sure... ca tiendra peut etre pas... ici mes parents ont 2 acer p4 3.2 avec une 9700... ben ils sont solide... (et g deja marché dessus... lol)
et on a aucun prob avec! et les ecrans sont superbes (17")
24 Monate Garantie, davon 12 Monate 'International-Travelers'Garantie
2ans de garantie dont 1 an internationnal...
si les composants sont pas bon, ca va lacher avt 1an... bon, si tu marches ou saute sur l'ecran... c sure... ca tiendra peut etre pas... ici mes parents ont 2 acer p4 3.2 avec une 9700... ben ils sont solide... (et g deja marché dessus... lol)
et on a aucun prob avec! et les ecrans sont superbes (17")
D'abord le problème c'est que si j'achète en France ça reste limité à un an de SAV
Ensuite j'hésite avec asus surtout pour le M6VA de l'offre étudiante mais il est assez cher:
http://www.asus.fr/etudiant/compare.htm
Et je me demande également si asus ne va pas baisser ses prix sur ce genre de modèle un peu comme acer avec son 1692 (même si ça c'est plus le genre d'acer), ou sortir en France l'A6VA-QO25H dont je remet le lien ici:
http://www.notebooksbilliger.de/product ... gabyte_ram
Ensuite j'hésite avec asus surtout pour le M6VA de l'offre étudiante mais il est assez cher:
http://www.asus.fr/etudiant/compare.htm
Et je me demande également si asus ne va pas baisser ses prix sur ce genre de modèle un peu comme acer avec son 1692 (même si ça c'est plus le genre d'acer), ou sortir en France l'A6VA-QO25H dont je remet le lien ici:
http://www.notebooksbilliger.de/product ... gabyte_ram
Pour acer c'est la garantie qui me fait hésiter sinon je prendrais le 1692 mais quand tu vois que l'extension de garantie est de 280 euros à la fnac... en plus je n'ai pas de revendeur acer près de chez moi.
Sinon j'ai vu un acer à carrefour (ou l'extension de garantie est moins chère) qui me semble bien pour son prix. Qu'en pensez-vous: à 1000 euros j'ai la X-700 et le centrino, sauf que je me demande si une X-700 à 64 mo vaut une X-600 à 128mo. Avotre avis?
En tut cas voilà la référence:
http://www.carrefour-multimedia.com/Dat ... Smenu_id=3
Sinon j'ai vu un acer à carrefour (ou l'extension de garantie est moins chère) qui me semble bien pour son prix. Qu'en pensez-vous: à 1000 euros j'ai la X-700 et le centrino, sauf que je me demande si une X-700 à 64 mo vaut une X-600 à 128mo. Avotre avis?
En tut cas voilà la référence:
http://www.carrefour-multimedia.com/Dat ... Smenu_id=3
- mctyler
c'est un 1.6!!!
c loin du 2.0Ghz!!! et du 1.73 aussi! 512 de ram? pr jouer, c limite... celui d allemagne en a 1024... DDR2, ca c bien (bien que ca ne change pas gd chose)... 60gb... pfff.. contre 100...
ben une x700 64mo est mieux qu'une x600 128Mo, ca c certain... mais bon... je pense que c qd tu vas mettre des grosses textures que la memoir va te manquer! en plus si tu as que 512ram... ben le reste, oauis...
bon, ben c un bon pc... disons ca comme ca... mais bon, si tu vx un 1.6, y a moyen de trouver encore mieux! et de meilleur qualité!
ex l'asus:
http://www.ldlc.be/fiche/PB00031320.html 1350€, ok... mais c un 1.8 et une x700 128Mo avec 100gb... et un excellent ecran...
sinn, ici 1692, tj sne acer;
lien
1199€
ou cette asus ci, (que j'adore):
lien
1.6GHZ
9700 64Mo
80Gb
999€
ou ici un sony vaio... splendide! qualité impec...
lien
moi bon c une turbo cache... mais un 1.73Ghz...
je pense que ca vaut une x600... mais ca c du portable canon!!!
si il ne me fallait pas une x700 min, j'aurai pris un sony vaio! meme si la carte graph ne vaut pas une x700... ca c la classe... mdrrr
1299€
c quoi tes prix deja? en gros? y te faut vrmnt une x700? et un grgso hdd? etc... ?
c loin du 2.0Ghz!!! et du 1.73 aussi! 512 de ram? pr jouer, c limite... celui d allemagne en a 1024... DDR2, ca c bien (bien que ca ne change pas gd chose)... 60gb... pfff.. contre 100...
ben une x700 64mo est mieux qu'une x600 128Mo, ca c certain... mais bon... je pense que c qd tu vas mettre des grosses textures que la memoir va te manquer! en plus si tu as que 512ram... ben le reste, oauis...
bon, ben c un bon pc... disons ca comme ca... mais bon, si tu vx un 1.6, y a moyen de trouver encore mieux! et de meilleur qualité!
ex l'asus:
http://www.ldlc.be/fiche/PB00031320.html 1350€, ok... mais c un 1.8 et une x700 128Mo avec 100gb... et un excellent ecran...
sinn, ici 1692, tj sne acer;
lien
1199€
ou cette asus ci, (que j'adore):
lien
1.6GHZ
9700 64Mo
80Gb
999€
ou ici un sony vaio... splendide! qualité impec...
lien
moi bon c une turbo cache... mais un 1.73Ghz...
je pense que ca vaut une x600... mais ca c du portable canon!!!
si il ne me fallait pas une x700 min, j'aurai pris un sony vaio! meme si la carte graph ne vaut pas une x700... ca c la classe... mdrrr
1299€
c quoi tes prix deja? en gros? y te faut vrmnt une x700? et un grgso hdd? etc... ?
En gros il me faut pouvoir jouer aux jeux genre le age of empires III qui va sortir, les sims 2, le prochain civilization, warcraft 3, dawn of war: voilà c'est plutôt ça mon genre de jeu. S'ils tournent déjà très bien avec une 9700 je prendrai peut-être l'asus à 1000 euros de la fnac, quoique pour le même prix je peux aussi avoir une X-700 avec le 1691 de carrefour.
Sinon il reste bien sur le M6VA de loin le meilleru du lot mais aussi à 500 euros de plus.
Pour ce qui est du processeur de 1,6Ghz je tiens à te rappeler que pour les jeux c'est surtout la carte graphique qui compte alors je perds de la puissance mais pas trop puisqu'à carrefour je conserve un X-700
Sinon il reste bien sur le M6VA de loin le meilleru du lot mais aussi à 500 euros de plus.
Pour ce qui est du processeur de 1,6Ghz je tiens à te rappeler que pour les jeux c'est surtout la carte graphique qui compte alors je perds de la puissance mais pas trop puisqu'à carrefour je conserve un X-700
- mctyler
sache que ds le centrino il y a un controleur graphique et memoire qui genre le tout. donc, si tu as une x600 128Mo et une 64Mo, que ce soit sur un centrino ou sur un P4, ce fera une différence...Bob a écrit : Pour ce qui est du processeur de 1,6Ghz je tiens à te rappeler que pour les jeux c'est surtout la carte graphique qui compte alors je perds de la puissance mais pas trop puisqu'à carrefour je conserve un X-700
g pu tester un 1.5centrino et un 1.8, ben je trouve qu'il y a une diff (c t avec une x600 je pense); en tt cas sous unreal...
mais c vrai que si tu joue a age of empire... ca demande pas les memes config que Battlefield 2...
si c pr jouer a AoE, tu n'as pas besoin d une si grosse carte graph que ca... par contre, pr les sims, c le CPU qui compte!! qu'on me corrige si je me trompe... mais que joue joue aux sims avec ma 9600 ou ma 9800, je ne vois pas de diff... par contre que je le mette sur mon xp2800 ou sur mon P4 3.6, je vois une bonne diff... (je parle des sims2... les 1 ne demande pas tant de cpu)...
voila, qu'on me corrige si je me trompe...

Si j'avais su ça plus tôt

Si c'est vrai et que la X-600 fait bien 70% de la capacité de la X-700 la 9700 est sans doute déjà très bien pour le jeu. Avec ça l'asus A3G est une super offre: http://www.asus.fr/etudiant/a3g.htm
Cependant le fait que la 9700 soit meilleure que la X-600 m'étonne. J'aimerais bien un autre avis pour confirmer cela.
Au fait quand tu dis que battlefield 1942 tourne ça veut dire qu'il n'ya vraiment aucun problème n'est-ce pas? Et les derniers prince of persia(qui ne marchent pas sur mon vieil ordi actuel) marcheraient-ils sans problème avec les même carac?
J'aimeris aussi que halfe-life 2 marche bien avec l'A3G en résolution maxi car ça voudrait dire que j'ai un bon portable pour les jeux actuels et à venir. Mais est-ce le cas avec une 9700 et 512 mo de ram seulement?
- mctyler
ben ici, g une 9600xt et tt tourne dessus! mais ca tourne qd c sur le P4... qd c 9600xt et amd , ca rame pr certains jeux , comme LES SIMS2... Battlefield 2...
en bref; pr certain jeux, y faut aussi une grosse carte graph mais aussi une gros cpu!
en fait les x700 = 9700 en PCI E... (en gros)
x600 = 9600 en PCI E... (tjs en gros)
les 9x00 sont seulement un peu moins performante que les Xx00... qques %... max 10% si je me rapp bien
en bref; pr certain jeux, y faut aussi une grosse carte graph mais aussi une gros cpu!
en fait les x700 = 9700 en PCI E... (en gros)
x600 = 9600 en PCI E... (tjs en gros)
les 9x00 sont seulement un peu moins performante que les Xx00... qques %... max 10% si je me rapp bien
- mctyler
contacte moi sur msn, si tu vx
drmctyler@hotmail.com
drmctyler@hotmail.com