Choix pc portable.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Zazou
Installateur de windows
Installateur de windows

Choix pc portable.

Message non lu par Zazou »

Salut à tous,

Alors voila il me faut un pc portable, je n'y connais pas grand chose mais j'ai quelques critères à vous exposer.

Alors la première chose c'est le budget, 450-500 euros dans l'idéal mais bon je peux pousser jusqu'à 600 voire 650 euros si vraiment c'est justifié. Le pc ne servira pas pour les jeux, mais pour de la bureautique, surfer sur le net, msn, travaux scolaires enfin ce genre de choses.
Après j'aimerais aussi pouvoir écouter un peu de musique et pouvoir regarder des vidéos sur le net type youtube/daylimotion dans de bonnes conditions, les films c'est pas la priorité. Un pc qui peut supporter plusieurs tâches en même temps serait donc appréciable.
Après 15" ou 17"... grande question, peu importe au final. Est-ce qu'il y a une différence de prix pour un pc aux perfs identiques ?

Alors voila je remercie par avance ceux qui m'aideront à trouver mon bonheur, à bientôt :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Y'a plus de choix en 15 pouces mais niveau prix c'est pareil, peut être un peu moins cher pour les 15 pouces (a cause de la dalle LCD plus petite).

Sinon 17 pouces cest plus confortable mais moins transportable, à voir en fonction des usages.

Tu peux lire cet article : https://www.configspc.com/choix_portable.html

En 15 pouces, je continue de conseiller l'excellent Asus X51R : http://www.ldlc.com/264-asusax51-764-custom.html

Imbattable en terme de perfs - qualité / prix depuis longtemps (il évolue dans le temps bien sur). La qualité d'Asus n'est plus à démontrer.
Zazou
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci pour ces conseils, il a l'air de bien correspondre à mes critères :) Faut-il rajouter le prix d'un OS en plus du prix de l'ordi ?
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Comme indiqué dans la fiche, l'OS est compris dans le prix ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Zazou a écrit :Merci pour ces conseils, il a l'air de bien correspondre à mes critères :) Faut-il rajouter le prix d'un OS en plus du prix de l'ordi ?
T'as Windows Vista premium avec donc non. T'as même une sacoche et une souris filaire fournies. ;)
Zazou
Installateur de windows
Installateur de windows

Pour l'usage que je compte en faire ça a l'air parfait, et il est plutôt abordable. Merci pour le coup de main, je pense que je vais vite me décider :)
Répondre