Changement d'antivirus

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Boune
Installateur de windows
Installateur de windows

Changement d'antivirus

Message non lu par Boune »

Salut à tous :)

Alors voilà, mon abonnement à McAfee 2005 vas bientôt se terminer et je pense ne pas reprendre d'abonnement, mais changer d'antivirus tout simplement, car cette version 2004/2005 (je sais plus...) commence à se faire vieille...

Et c'est la que j'ai besoin de vous ! Pour m'aider à choisir le bon logiciel. Je précise que je préférerai en prendre un payant, pour des raisons idiotes, mais bon...

Pour vous donner quelques précisions, je cherche un truc efficace et léger (qui ne me ralentisse pas mes jeux ^^) peut importe la difficulté d'utilisation. J'ai 3GO de ram PC2-5300 et un core 2duo E6400 avec Windows XP media center 32bit (je pense que le reste n'entre pas en compte ^^)

Et pour l'instant mon regard c'est tourné vers kaspersky qui a l'air plutôt bon d'après le public ^^ et certaines connaissance, mais avant de passer à l’action je souhaite prendre l’avis d’expert(e) comme vous :) (les tests ne sont pas toujours très récents, donc je m’en méfie ^^)

Voilà voilà, merci d’avance :)

(et encore merci pour toute l’aide que vous m’avez apportez pour ma carte graphique et mon alim ^^)
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Re: Changement d'antivirus

Message non lu par teckno1 »

Boune a écrit :Salut à tous :)
Je précise que je préférerai en prendre un payant, pour des raisons idiotes, mais bon...
:whaasup: :whaasup: Avast :whaasup: :whaasup: ;) , désolé, il est gratuit :yell:
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Pareil, je vois pas l'intérêt d'en prendre un payant alors que Avast est tout aussi performant :marteau:
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

+1 pour eraziel et teckno1
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Ou anti vir...

Pourquoi vouloir du payant ?
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Shippo-Kun »

Fanfan_pgm a écrit :Ou anti vir...

Pourquoi vouloir du payant ?

C'est vrai ça, pourquoi? C'est de l'achat compulsif?

+1 Avast :ouioui:
Boune
Installateur de windows
Installateur de windows

Salut à tous :) merci de m'avoir répondus ^^

Alors je vais vous exposez les raisons qui me force à en prendre un payant...

Comme vous l'aurez sûrement remarquez par mon orthographe abominable (heureusement que Word est là encore) je suis pas vieux, et mes parents veulent absolument que je prenne un antivirus payant car malgré mes arguments, ils ne sont pas convaincus par les gratuits (bah ils veulent me montrer qu'ils s'y connaissent ^^, ça a le mérite d'être drôle :p). J'aurais pas dus dire que mon abonnement était finis... donc en gros je dois prendre un payant, mais c'est mes parents qui payent, (c'était ma condition :p) c'est pour ça que j'ai dû rayer de la liste touts les gratuits... et que je vient vous voir, car j'y connais pas grand chose moi non plus en antivirus ^^

Donc comme c'est mes parents qui payent, je me fiche un peut du prix :p

Voilà voilà, merci encore pour vos réponses rapides :) (et désoler pour les fautes qui doivent être assez nombreuses même après 3 relectures :'( )
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

(et désoler pour les fautes qui doivent être assez nombreuses même après 3 relectures :'( )
Du moment que tu ne parles pas le langage sms et que tu fais un minimum d'effort (ce qui est le cas) c'est cool. Et d'ailleurs qui ne fais pas de faute, certainement pas moi en tout cas lol ;)
(heureusement que Word est là encore)
Il faut utiliser firefox avec le correcteur d'orthographe intégré :biggrin:

C'est vrai que c'est dommage d'investir dans un antivirus alors que des gratuits comme Avast font le boulot très correctement. J'ai Avast sur ce PC depuis environ 2 ans, jamais eu de soucis, jamais formaté, il est très discret, que du bonheur.
Mais si ça peux rassurer Papa et Maman alors Kaspersky est l'un des meilleurs Antivirus payant, et il est pas trop lourd non plus.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Au pire tu gardes l'argent pour toi et tu mets un gratuit....

Voila comment satisfaire tous le monde !!
Boune
Installateur de windows
Installateur de windows

Pouic, merci de vos réponses ^^

Je pense donc m'orienter vers Kaspersky, et si j’ai bien compris je devrai prendre Kaspersky internet security, avec le pare-feu et tout les bidules et pas Kaspersky antivirus tout cours ^^ (?)

C'est une bonne idée de garder les sous, mais bon :p

C'est gentil pour l'orthographe :), j'utilise opera, car je n'aime pas du tout l'interface de firefox :p. Ce n'est pas vraiment gênant de taper ses messages sur Word, et puis je peut les conservé, j'ai encore mes vieux messages sur mon pc ^^

Voili-voilou, merci encore pour votre aide et votre patiente :)
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Tiens, un article qui devrait t'intéresser: http://www.infos-du-net.com/actualite/d ... -2008.html
Boune
Installateur de windows
Installateur de windows

Super, merci à toi ^^

J'avais hésité avec Panda, mais bon, après avoir vus qu'ils incluait "des menaces" en même temps que l'antivirus pour qu'on ai l'impression qu'il trouvait pleins de trucs... j'imagine bien ca sur un pc neuf sans internet ^^. Après il y a G-data, mais bon, je le trouve bizarre celui là ^^
Je reste donc sur kaspersky, je vais prendre la version d'essai :)

Merci à vous !!!
Répondre