Nouvelle carte graphique
Nouvelle carte graphique
Bonsoir à tous,
- Comme ça fait déjà un moment que j'ai ma HD2600XT et que la carte graphique est le point faible de ma config, je pense à la changer. J'ai un budget qui idéalement ne devrait pas dépasser 120 Euros (en fait environ 200 CHF) maintenant si vous me dites que tel modèle est vraiment mieux je peux toujours rajouter un peu...
Seulement j'ai un peu de mal à choisir entre les différents modèles, voici les possibilités.
XFX GF 9600GT, 512MB, 1800/650MHz 100 Euros
XFX GF 9600GT, 512MB XXX, 2000/740MHz 111 Euros
XFX GF 8800GT, 512MB, 1800/600MHz 111 Euros
HIS HD4850, H4850, 512MB, 1986/625MHz 145 Euros
(Les prix sont ceux du revendeur où j'achète en général mes composants, convertis au taux actuel CHF-Euro)
- Autre question, je possède actuellement un E4500 overclocké à 3.0 Ghz avec encore le ventilateur et la pâte thermique Intel. Je constate des températures un poil élevées (50 degrés à 1.40 v), ça sert à quelque chose de lui planter une nouvelle pâte de meilleure qualité ? Quel est le gain effectif ?
Voilou, merci d'avance
Bonne soirée,
Kooskoos
- Comme ça fait déjà un moment que j'ai ma HD2600XT et que la carte graphique est le point faible de ma config, je pense à la changer. J'ai un budget qui idéalement ne devrait pas dépasser 120 Euros (en fait environ 200 CHF) maintenant si vous me dites que tel modèle est vraiment mieux je peux toujours rajouter un peu...
Seulement j'ai un peu de mal à choisir entre les différents modèles, voici les possibilités.
XFX GF 9600GT, 512MB, 1800/650MHz 100 Euros
XFX GF 9600GT, 512MB XXX, 2000/740MHz 111 Euros
XFX GF 8800GT, 512MB, 1800/600MHz 111 Euros
HIS HD4850, H4850, 512MB, 1986/625MHz 145 Euros
(Les prix sont ceux du revendeur où j'achète en général mes composants, convertis au taux actuel CHF-Euro)
- Autre question, je possède actuellement un E4500 overclocké à 3.0 Ghz avec encore le ventilateur et la pâte thermique Intel. Je constate des températures un poil élevées (50 degrés à 1.40 v), ça sert à quelque chose de lui planter une nouvelle pâte de meilleure qualité ? Quel est le gain effectif ?
Voilou, merci d'avance
Bonne soirée,
Kooskoos
Modifié en dernier par Kooskoos le 31 août 2008, 20:46, modifié 1 fois.
- teckno1
- Overclockeur
Alors, la HD4850 vaut vraiment le coût, même si elle est légèrement au-dessus du budget, sinon, si tu veux rester dans le budget =>8800GT 512MB
. Pour la pâte thermique, j'ai récemment mis de la Artic Silver 5 et j'ai perdu ~7/8°C en BURN, par rapport à la pâte Intel. {E4600@3.2Ghz}, Maintenant je peux monter à 3300Mhz, de manière totalement stable, et c'est quasi-stable(sans application lourde) à 3400Mhz, j'ai donc gagner 100Mhz
. Sérieusement, 50°C avec le Vcore @1.4V, c'est encore raisonnable.

- Shippo-Kun
- Bidouilleur de bios
Salut,
Je serais devant le même choix, je pense que je dépenserais 25 € de plus pour acheter la HD 4850, tout de même largement plus performante que les autres pour le prix d'une pizza format familial
50 degrés pour un proc overclocké c'est pas la mort mais c'est pas l'idéal non plus. J'ai un vieux XP 1800+ qui a toujours tourné à cette température et fonctionne encore... Rustique la bête! Je ne sais pas si ajouter de la pâte thermique suffira, un ventirad un brin plus performant serait top. Le ventirad d'origine tourne déjà à 100%?
Je serais devant le même choix, je pense que je dépenserais 25 € de plus pour acheter la HD 4850, tout de même largement plus performante que les autres pour le prix d'une pizza format familial

50 degrés pour un proc overclocké c'est pas la mort mais c'est pas l'idéal non plus. J'ai un vieux XP 1800+ qui a toujours tourné à cette température et fonctionne encore... Rustique la bête! Je ne sais pas si ajouter de la pâte thermique suffira, un ventirad un brin plus performant serait top. Le ventirad d'origine tourne déjà à 100%?
Je sais, c'était juste histoire de gagner un peu de marge. De descendre autour de 45 voire un poil moins.teckno1 a écrit :Sérieusement, 50°C avec le Vcore @1.4V, c'est encore raisonnable.
Non bien heureusement, là sous Windows il tourne "au ralenti" (Speedfan indique 0 rpm mais évidemment il n'est pas arrêté). On ne l'entend pratiquement pas. C'est tout à fait normal d'avoir une température de 50 degrés dans ces conditions.Shippo-Kun a écrit :Le ventirad d'origine tourne déjà à 100%?
La seule chose étrange c'est que si je désactive SpeedFan (ou avant qu'il se lance) le ventilateur du proc se bloque à 100%... y a un réglage dans la BIOS à faire pour ça ?
Bon à voir vos commentaires je crois que je vais me prendre une 4850, tampis pour la petite différence de prix (mais au vu de la différence de perfs il ne faut pas hésiter).
Voila, il ne me reste plus qu'à commander et je serai paré pour les jeux qui vont arriver (Stalker Clear Sky notamment !).
Merci à tous et des fois que vous vouliez une HD2600XT pratiquement donnée dites moi, elle va pas tarder à m'encombrer...
Voila, il ne me reste plus qu'à commander et je serai paré pour les jeux qui vont arriver (Stalker Clear Sky notamment !).
Merci à tous et des fois que vous vouliez une HD2600XT pratiquement donnée dites moi, elle va pas tarder à m'encombrer...
tu y gagneras plus avec la HD 4850 que tu viens de commander
que la 8800 GT !!! Tu as fais un bel achat
et en ce qui concerne SpeedFan, ton ventilateur est branché a la carte mère ou a un contrôleur de ventilateurs ? Car si tu es sur la carte mère il se peut qu' il y ait un réglage a faire dans le BIOS ou tu peux bloquer ceux ci a 100% !! Par contre il est possible que tu ne puisse pas car certains bios ne possede pas cette option !!